Metz-Ajaccio : les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rafistuta

Re: Metz-Ajaccio : les + les -

Messagepar rafistuta » 15 févr. 2011, 10:44

Les + :
- Duhamel : tres motivé et en + finit avec 2 beaux buts.
- C. Gueye: tres bon defensivement et a essaye d'apporter le surplus offensif (jusqu'a ce que kehly rentre)
- Bussmann : assez bon, dommage pr ses 2-3 min d'euphorie apres le 2-1 qui lui ont fait un peu oublie ses taches defensives.
-Odegaard : bonne technique, serein, capable de temporiser (et de ne pas balancer comme les 3/4 de l'equipe), manque encore de rythme

Les - :
-Un gouffre entre le milieu et l'attaque
- Le milieu submergé: Fleurival bon recuperateur mais pietre relanceur, Guerriero de l'envie mais un manque technique evident
- T N'Diaye : invisible pdt 70 min.
- Diagne completement depasse la plupart du tps , ne s'impose ni ds les airs ni a terre (a part a la fin du match)
- les remplacants : aucun apport.

ala1255

Messagepar ala1255 » 15 févr. 2011, 11:06

C'est clair on se prends 2 buts de M..; donc la défense est en cause.
les - la défense
les + 2 buts

Aucun défenseur ne s'en sort. Tous coupables certains un peu plus. Ils se reconnaitront.
Dire que c'est la meilleure défense de L2.
C'est aussi la rançon de la compo de l'équipe : plus offensive avec 3 joueurs donc moins d'assise défensive. A Nantes, vu ce match je crois que le compos sera avec un seul attaquant.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 15 févr. 2011, 11:25

ala1255 a écrit :C'est clair on se prends 2 buts de M..; donc la défense est en cause.
les - la défense
les + 2 buts

Aucun défenseur ne s'en sort. Tous coupables certains un peu plus. Ils se reconnaitront.
Dire que c'est la meilleure défense de L2.
C'est aussi la rançon de la compo de l'équipe : plus offensive avec 3 joueurs donc moins d'assise défensive. A Nantes, vu ce match je crois que le compos sera avec un seul attaquant.
Pour le premier but, j'ai du mal à définir qui est vraiment en cause, sont-ce les deux centraux qui laissent filer Medjani ou les deux latéraux qui oublient de jouer le hors-jeu ?

Pour le deuxième, les responsabilités sont partagées entre (Otto) Bussmann et le juge de touche qui oublie de lever son drapeau pour signaler le hors-jeu de Medjani.

Pour moi le +, c'est qu'on a encore montré que la plupart des équipes de L2 n'était pas supérieurs à nous même si elles sont mieux classées.

Et les -, c'est tout d'abord le fait que la réussite nous a fui une fois de plus alors même qu'on la croyait revenue (cf les deux décisions d'arbitrages en notre défaveur).
Et ensuite, que si on ne gagne pas à Nantes, on ne sortira à nouveau pas de la zone rouge, puisque Reims reçoit Vannes.
D'ailleurs avec 4 confrontations entre clubs de deuxième partie de tableau (presque 5 avec Grenoble-Istres), ce n'est pas le moment de perdre ...

drac

Messagepar drac » 15 févr. 2011, 11:53

gauloiskiki a écrit :
Pour le premier but, j'ai du mal à définir qui est vraiment en cause, sont-ce les deux centraux qui laissent filer Medjani ou les deux latéraux qui oublient de jouer le hors-jeu ?

Pour le deuxième, les responsabilités sont partagées entre (Otto) Bussmann et le juge de touche qui oublie de lever son drapeau pour signaler le hors-jeu de Medjani.

Pour moi le +, c'est qu'on a encore montré que la plupart des équipes de L2 n'était pas supérieurs à nous même si elles sont mieux classées.

Et les -, c'est tout d'abord le fait que la réussite nous a fui une fois de plus alors même qu'on la croyait revenue (cf les deux décisions d'arbitrages en notre défaveur).
Et ensuite, que si on ne gagne pas à Nantes, on ne sortira à nouveau pas de la zone rouge, puisque Reims reçoit Vannes.
D'ailleurs avec 4 confrontations entre clubs de deuxième partie de tableau (presque 5 avec Grenoble-Istres), ce n'est pas le moment de perdre ...
C'est même le moment de gagner.

Moor57

Messagepar Moor57 » 15 févr. 2011, 13:20

J'ai vraiment du mal à voir quoi que ce soit de positif dans un match ou on arrive pas à gagné encore une fois à domicile , notre parcours ressemble de plus en plus à celui de notre voisin alsacien un an plutôt , en ésperant que notre destin ne sera pas le même.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 15 févr. 2011, 13:40

Moor57 a écrit :J'ai vraiment du mal à voir quoi que ce soit de positif dans un match ou on arrive pas à gagné encore une fois à domicile , notre parcours ressemble de plus en plus à celui de notre voisin alsacien un an plutôt , en ésperant que notre destin ne sera pas le même.
Notre parcours n'a justement rien à voir avec celui de Strasbourg en ce qui concerne le déroulement de sa saison.
Pour rappel, Strasbourg a été relégable de la 2e à la 18e journée et ne l'a été qu'une seule fois lors des matchs retour, au soir de la 38e journée ...

C'est sûrement le fait de s'être cru sauvé trop tôt qui les a condamnés.
Nous on a au moins l'avantage de savoir qu'il faudra lutter jusqu'au bout ...

amaury

Messagepar amaury » 15 févr. 2011, 17:19

solidsnake a écrit :les + aucun
les - on file droit en national !
je pense pareil, je n'avais plus vu jouer les grenats, depuis metz-arles,
et la deception est grande de voir , hier soir, une équipe sans ame, sans de public, quelle désolation !
Incapable de battre Istres et ajaccio à domicile, nous allons glisser en National

drac

Messagepar drac » 15 févr. 2011, 17:23

Je ne crois pas à une descente en national.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 15 févr. 2011, 17:27

Les plus :

Duhamel, 3 occasions 2 buts !!
Odegaard pendant 20 minutes
La remise de Bussmann sur le second but

Les moins :

L'arbitrage
Odegaard le reste du match
Bussmann défensivement
La défense centrale malmenée
Les 30 premières minutes des messins
Delle qui n'a pas réussi à être décisif
Encaisser 2 buts évitables

amaury

Messagepar amaury » 15 févr. 2011, 17:29

drac a écrit :Je ne crois pas à une descente en national.
comme les strasbourgeois, guigampais, et bastiais, qui ne pouvaient croire cela, l'année dernière
Vu notre parcours, en sachant que 3 équipes vont descendre, on est en tres bonne position pour decrocher
la loterie Nationale

Revenir à « Passion Grenat »