ok, merci DCDDCD a écrit :Non car il n'a joué dans aucune compétition officielle avec le FC Metz. Je n'ai pas non plus de photographie de Raymond RIKAL, mais je me renseignerai.Maillotgrenat.com a écrit : @DCD, aurais tu le prénom du joueur MUNSCH (saison 1957-58)![]()
Note, qu'en plus des éditions de 1921 à 1932, le FC Metz à joué la Coupe de France 1945.
www.maillotgrenat.com - Le musée du FC Metz
- Maillotgrenat.com
Re: www.maillotgrenat.com - Le musée du FC Metz
- DCD
De la part d'un footnos :
- Maillotgrenat.com
MAGINIFIQUE!DCD a écrit : De la part d'un footnos :
RIKAL Raymond 2.PNG
si jamais tu peux nous retrouver via tes connaissances les photos de:
LAURENT FONTAUZZO (89/90)
MARC GALLI (90/91)
DARIO SAINT HILAIRE(92/93)
EMMANUEL WALTER (92/93)
- DCD
C'est pas si simple. C'est un forum contributif où il faut donner avant de recevoir. Faudra être un peu patient.
-
RobertoAlagnole
Salut Maillotgrenat et DCD,
Je suis tombé là-dessus et ça doit certainement vous parler (cliché de Paul de Busson, match sous l'occupation) Que pouvez-vous nous apprendre sur ce match et cette période du FC METZ ?
Je suis tombé là-dessus et ça doit certainement vous parler (cliché de Paul de Busson, match sous l'occupation) Que pouvez-vous nous apprendre sur ce match et cette période du FC METZ ?
- Pièces jointes
-
- metz occupation.png (412.36 Kio) Consulté 1988 fois
- DCD
Et bien c'est difficile de savoir de quel match il s'agit, puisque Antoine Gorius sur la photo, a disputé les 13 matchs de Tschammer-Pokal auxquels participa le FC Metz, ainsi que la majorité des matchs de Gauliga.RobertoAlagnole a écrit : Salut Maillotgrenat et DCD,
- Maillotgrenat.com
Voici ce qu'on peut trouver sur cette periode compliquée.RobertoAlagnole a écrit : Salut Maillotgrenat et DCD,
- Pièces jointes
-
- IMG_20220206_140035.jpg (74.03 Kio) Consulté 1891 fois
-
- IMG_20220206_140048.jpg (70.28 Kio) Consulté 1891 fois
- Maillotgrenat.com
Photo prise peut etre lors de ce match.
- Pièces jointes
-
- IMG_20220206_140414.jpg (65.92 Kio) Consulté 1891 fois
- DCD
De quel livre est tiré ton deuxième extrait ? Car j'ai longtemps recherché le prénom de BILLON sans jamais le trouver. Merci à toi !Maillotgrenat.com a écrit :Voici ce qu'on peut trouver sur cette periode compliquée.RobertoAlagnole a écrit : Salut Maillotgrenat et DCD,
Aurais-tu aussi celui du dirigeant Jacobs ?
A noter que :
- Emile Feslbourg, René Adam, Lucien Poinsignon, Armand Schoemer et Jacobs donc, sont d'anciens joueurs du CA Messin.
- Que le FV Metz n'était pas l'équivalent du FC Metz mais du CS Metz, c'est-à-dire un club omnisports. Il possédait notamment une section Handball intitulée FV Metz Handball.
- Le FV Metz organisait des matchs "des anciens" dans lesquels se retrouvaient des joueurs du FC Metz, du CS Metz et du CA Messin.
- C'est son caractère omnisports qui fait que le club n'a pas été dissous par les autorités allemandes, car c'était la base de l'organisation sportive du régime NAZI.
- Emile Veinante a quitté le club en mai 1942 et son frère Lucien (entraîneur de la réserve et également ancien joueur du club) et resté plus longtemps.
- Elisa Bakhuys est revenu en août 1942
- Antoine Gorius était encore au club en juillet 1943. A cette époque, l'équipe était encore composée de 8 anciens joueurs messins.
- Le prénom de HES était Karel et non Karl
- Le FV Metz atteignit les 1/8 de finale de la coupe d'Allemagne en septembre 1941 (et non 1943). Ses résultats sont officiellement attribués par la fédération allemande à notre club
- Maillotgrenat.com
C'est tiré du livre de Roger Bour, Cinquantenaire 1932-1982, Livre d'or du FC Metz.DCD a écrit :De quel livre est tiré ton deuxième extrait ? Car j'ai longtemps recherché le prénom de BILLON sans jamais le trouver. Merci à toi !Maillotgrenat.com a écrit :
Voici ce qu'on peut trouver sur cette periode compliquée.
Aurais-tu aussi celui du dirigeant Jacobs ?
A noter que :
- Emile Feslbourg, René Adam, Lucien Poinsignon, Armand Schoemer et Jacobs donc, sont d'anciens joueurs du CA Messin.
- Que le FV Metz n'était pas l'équivalent du FC Metz mais du CS Metz, c'est-à-dire un club omnisports. Il possédait notamment une section Handball intitulée FV Metz Handball.
- Le FV Metz organisait des matchs "des anciens" dans lesquels se retrouvaient des joueurs du FC Metz, du CS Metz et du CA Messin.
- C'est son caractère omnisports qui fait que le club n'a pas été dissous par les autorités allemandes, car c'était la base de l'organisation sportive du régime NAZI.
- Emile Veinante a quitté le club en mai 1942 et son frère Lucien (entraîneur de la réserve et également ancien joueur du club) et resté plus longtemps.
- Elisa Bakhuys est revenu en août 1942
- Antoine Gorius était encore au club en juillet 1943. A cette époque, l'équipe était encore composée de 8 anciens joueurs messins.
- Le prénom de HES était Karel et non Karl
- Le FV Metz atteignit les 1/8 de finale de la coupe d'Allemagne en septembre 1941 (et non 1943). Ses résultats sont officiellement attribués par la fédération allemande à notre club
Pour M. Jacobs, j'ai cherché sans succès.
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »