R.L.16/02:Bijotat:«Ce n'était pas la peur, ni les jambes...»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L.16/02:Bijotat:«Ce n'était pas la peur, ni les jambes...»

Messagepar drac » 16 févr. 2011, 10:35

aliosha a écrit :
drac a écrit :
Non application des consignes.
Cela ne m'étonne pas, ils se prennent tous pour Zidane (sujet ouvert il y a quelque temps)
Certes, à ce moment là rien ne l'empêche de faire un changement, au moins tu envoies un signe fort aux joueurs concernés.
C'est vrai.
Je pense simplement que tout mettre sur le dos de Bijotat est un peu simple, car on a encore bien vu que les joueurs étaient bien responsables de leur situation.

Une chose m'inquiète, c'est qu'aucun n'est capable de booster les autres, et ça, c'est très très inquiétant.
Sont ils vraiment concernés par le maintien, franchement j'en doute de plus en plus.

taser

Messagepar taser » 16 févr. 2011, 10:37

Evidemment, quand six joueurs de champ jouent derrière et qu'il n'y a pas de milieu de terrain qui fait le lien avec l'attaque, on pourra avoir la meilleure volonté du monde, jamais on ne portera le danger devant le but. Le seul choix, c'est de balancer devant en comptant sur un trouage de la défense adverse...

Un jour, il faudra bien qu'on prenne le risque de miser vraiment sur l'offensive. On se prendra peut-être une dégelée, mais on risque d'en mettre aussi. Mieux vaut gagner un match et en perdre un que de faire deux matchs nuls...

aliosha

Messagepar aliosha » 16 févr. 2011, 10:48

drac a écrit :
aliosha a écrit : Certes, à ce moment là rien ne l'empêche de faire un changement, au moins tu envoies un signe fort aux joueurs concernés.
C'est vrai.
Je pense simplement que tout mettre sur le dos de Bijotat est un peu simple, car on a encore bien vu que les joueurs étaient bien responsables de leur situation.

Une chose m'inquiète, c'est qu'aucun n'est capable de booster les autres, et ça, c'est très très inquiétant.
Sont ils vraiment concernés par le maintien, franchement j'en doute de plus en plus.
Je ne veux pas tout mettre sur le dos du coach, car et je l'ai dit hier, il a un effectif très très limité techniquement.
Aucun joueur ne semble être en mesure par exemple d'éliminer un adversaire...
Maintenant depuis le début il tatonne, il n'a toujours pas trouvé la bonne formule tactiquement, les joueurs semblent n'avoir aucun automatisme entre eux. On semble se diriger vers je te balance le ballon devant, on essaye de récupérer le deuxième ballon et après démerdez-vous (d'ailleurs dans ce style de jeu, l'absence de Gestede est un véritable handicap pour l'équipe). Et ça c'est de son ressort.
Après moi je veux bien qu'on nous bassinne avec Saint Symphorien imprenable mais de une c'est du réchaufé et de deux, le football est un sport ou l'envie ne suffit pas, il faut un certain talent et il faut aussi que l'équipe soit dirigée par quelqu'un qui prone une ligne directive et qui s'y tienne.
Je l'ai dit par ailleurs, je ne nous vois pas nous sauver car cette équipe est incapable de gagner deux matchs de suite, et pourtant il le faudra bien si elle veut évoluer en L2 l'année prochaine.

symba057

Messagepar symba057 » 16 févr. 2011, 10:49

Piou a écrit :Je suppose qu'il est possible que N'Diaye décroche le moment venu et qu'il se replace au côté de Duhamel lorsque les circonstances l'exigent non?
Ben N'Diaye décroche le moment où on est en possession de la balle. Histoire de proposer quelque chose, et si lui décroche c'est à Duhamel de prendre la profondeur. Enfin, tactiquement c'était pas bon. D'ailleurs on voit comment sont venus nos deux buts. C'est pas des actions construites. Et je pense, que malgré notre classement, on a la qualité technique pour mieux jouer.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 16 févr. 2011, 10:50

Le principal souci, en dehors de la qualité technique intrinsèque des joueurs, est que la paire Guerriero-Fleurival est largement moins efficace que celle Rocchi-Cardy, bien meilleurs relayeurs,,,

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 16 févr. 2011, 11:13

Bijotat fait avec les moyens du bord , comment voulez vous qu'une équipe puisse pratiquer un bon football avec des fallou , guerriero , tamboura , fleurival ,englebert ils ne sont pas du niveau de la ligue 2 , tu peux mettre n'importe quel coach , ils seront toujours dépassés ....
Bon on peut lui reprocher la mise à l'éccart de cassan qui apporterait pas mal de technique

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 16 févr. 2011, 11:19

Quid de Cassan justement ? C'est difficilement compréhensible,,,

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 16 févr. 2011, 11:25

henrik larsson a écrit :Bijotat fait avec les moyens du bord , comment voulez vous qu'une équipe puisse pratiquer un bon football avec des fallou , guerriero , tamboura , fleurival ,englebert ils ne sont pas du niveau de la ligue 2 , tu peux mettre n'importe quel coach , ils seront toujours dépassés ....
Bon on peut lui reprocher la mise à l'éccart de cassan qui apporterait pas mal de technique
Les temps sont durs pour Bijotat, certes... mais ne dit pas que l'ensemble de l'effectif est dénué de qualité !
Fréchaut a été très médiocre face à Ajaccio mais ô combien précieux par le passé en raison de son sens du placement et son duo avec Koulibaly me paraissait prometteur. Pourquoi ne sont-ils plus associés dans l'axe ?
Au milieu de terrain, as-tu déjà vu jouer Fleurival, Guerriero ou Tamboura ? Ils ne sont pas transcendants mais ont le niveau Ligue 2... Je pense que si l'on avait un peu plus misé sur ce type d'organisation, on en serait peut-être pas là :

Gueye.........Fréchaut....Koulibaly...........Bussmann
................Fleurival....Tandjigora....................
N'Gbakoto.............Traoré...................Tamboura
(ou Cassan) (ou Kehli)
.........................Duhamel (ou N'Diaye)..............

Après, il va de soi que je peux me tromper et que je suis loin de me prendre pour le coach mais quand même, quand on voit pendant plusieurs semaines un milieu de terrain comme celui ci :

..................Guerriero.....Fallou...................
Fleurival................Englebert............Tamboura

Non content de rien construire, on frise le ridicule en terme d'organisation !
A la décharge de Bijotat, je reconnais qu'il y a eu pas mal de blessés et de suspendus, ce qui a rendu sa tache difficile, notamment en terme de continuité...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 févr. 2011, 11:30

Scoubydoo a écrit :Après, il va de soi que je peux me tromper et que je suis loin de me prendre pour le coach mais quand même, quand on voit pendant plusieurs semaines un milieu de terrain comme celui ci :

Tu peux me dire exactement lors de quels matchs on a eu droit à cette organisation, qu'on voit ce que cela représente combien de matchs cela représente sur la saison ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 16 févr. 2011, 11:41

gauloiskiki a écrit :
Scoubydoo a écrit :Après, il va de soi que je peux me tromper et que je suis loin de me prendre pour le coach mais quand même, quand on voit pendant plusieurs semaines un milieu de terrain comme celui ci :

Tu peux me dire exactement lors de quels matchs on a eu droit à cette organisation, qu'on voit ce que cela représente combien de matchs cela représente sur la saison ?
Englebert en 10 devant Fallou et Guerriero ou Fleurival et Guerriero, au moins un tiers de nos matchs (à vérifier) !
Sinon, je me fie également à une interview de Bijotat qui précisait qu'Englebert était chargé de l'animation, confirmant qu'il le considère comme un meneur :hein?:
Ensuite, Fleurival ou Englebert dans un couloir, on y a eu droit également pendant un certain temps et même lorsque Cassan ou N'Gbakoto faisait une apparition intéressante, on retrouvait de nouveau l'un des deux compères à leur place ! Je dirais que les matchs aller ont vu une prédominance de ce schéma et de l'utilisation de ces joueurs (après combien exactement, à titre statistique, j'en sais rien)...

Revenir à « Passion Grenat »