[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
stepslo

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar stepslo » 31 janv. 2022, 14:47

Je trouve les échanges très intéressants ici ! :bieres:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 05 févr. 2022, 20:41

Demain, le Racing va accueillir Nantes, une équipe qui est bien classée et qui sera au complet.
En plus de Le Marchand et de Diallo, c'est Gameiro, auteur de 3 buts sur les 4 derniers matchs et qui était bien revenu en forme, qui sera absent aussi ( genou)
Du coup, Ajorque se sentira bien seul devant, à Warris de montrer qu'il mérite sa place aussi,s'il débute bien sûr.

Pour finir...et c'est peut-être le plus ennuyant, Delerue sera l'arbitre. :love: :mrgreen:

dutcom

Messagepar dutcom » 05 févr. 2022, 21:23

Bhoys a écrit : Demain, le Racing va accueillir Nantes, une équipe qui est bien classée et qui sera au complet.
En plus de Le Marchand et de Diallo, c'est Gameiro, auteur de 3 buts sur les 4 derniers matchs et qui était bien revenu en forme, qui sera absent aussi ( genou)
Du coup, Ajorque se sentira bien seul devant, à Warris de montrer qu'il mérite sa place aussi,s'il débute bien sûr.

Pour finir...et c'est peut-être le plus ennuyant, Delerue sera l'arbitre. :love: :mrgreen:
J'espère vous voir gagner. Je ne sais pas pourquoi (Kambouare peut être) mais ce fc Nantes ne me plaît pas, j'aime beaucoup le jeu pratiqué à Strasbourg par contre. Sur les matchs que j'ai pu voir ça laisse espérer une belle fin de saison si vous parvenez à maintenir le rythme.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 06 févr. 2022, 17:49

Victoire étriquée mais victoire quand même.
Bravo au Racing.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 06 févr. 2022, 19:44

Victoire 1-0 sur un beau tir de Lienard, ce fut un match serré, avec finalement peu d'occasion de but pour le Racing , et encore nettement moins pour Nantes.
Rare, mais quand c'est le cas, il faut aussi le dire, excellent arbitrage de M Pignard, qui remplaça Delerue, j'ai presque envie de dire ouf ! :mrgreen:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 08 févr. 2022, 14:26

Bhoys a écrit : Victoire 1-0 sur un beau tir de Lienard, ce fut un match serré, avec finalement peu d'occasion de but pour le Racing , et encore nettement moins pour Nantes.
Rare, mais quand c'est le cas, il faut aussi le dire, excellent arbitrage de M Pignard, qui remplaça Delerue, j'ai presque envie de dire ouf ! :mrgreen:
Au cas ou t a pas vu l interview de ton président
https://www.pierrotlefoot.com/lentretien-de-pierrot

Meilleur recrue des 20 dernières années pour le Racing...

Bhoys

Messagepar Bhoys » 08 févr. 2022, 18:24

Sagnol a écrit :
Bhoys a écrit : Victoire 1-0 sur un beau tir de Lienard, ce fut un match serré, avec finalement peu d'occasion de but pour le Racing , et encore nettement moins pour Nantes.
Au cas ou t a pas vu l interview de ton président
https://www.pierrotlefoot.com/lentretien-de-pierrot

Meilleur recrue des 20 dernières années pour le Racing...
Menés qui fait l'interview, cela gâche un peu le tout...
Merci quand même.
Keller est en tout cas un meilleur président que lorsqu'il fut directeur sportif.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 08 févr. 2022, 19:51

Comme Président il est très fort sur le côté financier, et dans ses choix d entraîneur, pour le sportif le responsable du recrutement fait du bon travail.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 févr. 2022, 21:52

Ils bossent bien mais c'est surtout au niveau du développement technique et tactique du groupe que la différence est flagrante.

Leur ligne arrière est composée d'un Guilbert et d'un LeMarchand qui ne jouaient plus en Angleterre, d'une trouvaille de leur coach (Nyamsi), d'un indésirable de Marseille (Jean Lucas), d'un mec confirmé (Djiku) et d'un jeune formé au club (Caci). Rien de mieux qu'à Metz mais aucun strasbourgeois n'en échangerait contre un Centonze, un Kouyaté ou un Delaine.

Idem au milieu de terrain, ils ont souvent recruté en L2 (Sissoko, Bellegarde), mettent un vétéran dans d'excellentes conditions (Liénard) et un Thomasson n'est intrinsèquement pas meilleur que Boualya mais comme son équipe joue au foot il se régale !

C'est un exemple frappant qu'avec à peu près le même budget et les mêmes structures on peut faire tout et son contraire en fonction de sa philosophie globale du football et de l'approche de son staff.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 08 févr. 2022, 22:47

Keller avec ses oursins dans les poches :mrgreen: est aussi pour l'instant un très bon gestionnaire.
A part Diallo, pratiquement tous les autres joueurs viennent de ligue 2, ( Sissoko, Djiku, Ajorque, Ahoulo, Bellegarde etc).ou bien souvent ce sont des joueurs en fin de contrat ( Gameiro, Thomasson, Lala avant), les autres ce sont des joueurs indésirables dans leurs clubs ( Gilbert, Le Marchand, Perrin).
Parfois, on fait un pari sur un joueur en devenir, comme Doukoure de Valenciennes, recruté pour moins de 1,5 millions d'euros, alors que Lille en proposait trois fois plus il y a peu de temps.
L'homme clé du Racing est Loic Désire, chef du pôle recrutement, bien que courtisé par Rennes et Lyon est resté fidèle au Racing. Et dans ses critères importants pour recruter un joueur, la bonne mentalité des recrues doit être une qualité primordiale.

Revenir à « Planète Foot »