RL du 11/02: David Fleurival : « Nous savons comment faire »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: RL du 11/02: David Fleurival : « Nous savons comment faire »

Messagepar gauloiskiki » 15 févr. 2011, 15:33

Scoubydoo a écrit : C'est parce qu'il n'est pas vraiment un 6 mais plutôt un 8 à mon sens, à savoir un relayeur... On ne peut d'ailleurs pas dire qu'il excèle à la récupération... Mais je reconnais qu'il parcourt du terrain et mouille le maillot !
Un 8 dans le football moderne, ça n'existe plus vraiment, je pense ...
Les récupérateurs sont censés porter la balle vers l'avant de nos jours.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 15 févr. 2011, 15:49

gauloiskiki a écrit :
Scoubydoo a écrit : C'est parce qu'il n'est pas vraiment un 6 mais plutôt un 8 à mon sens, à savoir un relayeur... On ne peut d'ailleurs pas dire qu'il excèle à la récupération... Mais je reconnais qu'il parcourt du terrain et mouille le maillot !
Un 8 dans le football moderne, ça n'existe plus vraiment, je pense ...
Les récupérateurs sont censés porter la balle vers l'avant de nos jours.
Tout dépend du schéma tactique adopté... Mais je te l'accorde, les 8 d'antan n'existent quasiment plus !
Celà étant, dans un schéma à deux récupérateurs, il y en a souvent un en couverture, seul le second a pour consigne de se porter vers l'avant.
Ensuite, il faut voir s'il n'y a que deux milieux centraux ou trois ; dans la première hypothèse, son influence sur le jeu est plus importante mais jouer trop haut implique un travail énorme au niveau du repli défensif (imagine la condition physique qu'il lui faudrait) ; dans la seconde hypothèse, il y a en général un meneur sis devant lui et il a alors souvent pour consigne de jouer court (voir récemment le Lyon d'Essien, Diarra et Juninho ou l'équipe de France de vieira, Makelele et Zidane).

Pour en revenir à Fleurival, je trouve qu'il a ce profil à évoluer au sein d'un milieu axial à trois aux côtés d'un récupérateur (Guerriero ?) et d'un meneur (Traoré)... Lorsqu'on évolue à deux seulement, il y a un déséquilibre au niveau de la transmission en phase offensive !
Ce n'est que mon avis, l'équipe ayant réussi malgré tout à mettre deux buts dans ce schéma hier...

Icare

Messagepar Icare » 16 févr. 2011, 19:04

Les joueurs messins sont comme les Athéniens autrefois, selon une apprécaition célèbre de l'un d'eux: ils savent ce qu'il conviendrait de faire, mais ne le font pas!

Revenir à « Passion Grenat »