Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012

Messagepar geo alambic » 17 févr. 2011, 10:47

hatchayak a écrit :concernant le changement de plan pour la tribune Sud: on rase finalement le tout!

mouai mouai...bah par contre, si je ne dis pas de bêtise, les locaux situés en dessous de la tribune, dont les vestiaires, ont été entièrement refait il y a 3 ou 4 ans il me semble...

c'est dommage...encore quelques euros de gâchés...

Oui c'est dommage.
Bon on part sur du neuf, ça permettra par exemple d'avoir des vestiaires nickel, modernes.
Je me demande si on pourra récupérer quelque chose de la tribune, par exemple un morceau de la toiture. :metzch: :metzch:

olis57

Messagepar olis57 » 17 févr. 2011, 10:49

geo alambic a écrit :
drac a écrit :Pour ma part, j'ai un peu de mal à croire à tout cela.
On nous fait le coup du stade tous les ans, je commencerais à en reparler aux premiers coups de pioches et au dépôt du permis de construire.
Le reste n'est que supputation et sans intérêt.

C'est là que je ne comprends pas. Avec toutes les phases administratives, tu crois que c'est fait sans but? Que le club dépense du pognon dans des études pour rien?
Effectivement. Sans parler de l'absence de "mobile" : quel intérêt le club aurait à mentir à ce sujet?
Peut-être qu'à un moment, cela va capoter, ce n'est pas impossible. Après tout, aucun investisseur, privé comme public, n'a véritablement signé. Mais, sur ce projet, trop important pour l'avenir du club, je préfère voir le verre à moitié plein, qui se remplit petit à petit.

drac

Messagepar drac » 17 févr. 2011, 10:50

geo alambic a écrit :
drac a écrit :Pour ma part, j'ai un peu de mal à croire à tout cela.
On nous fait le coup du stade tous les ans, je commencerais à en reparler aux premiers coups de pioches et au dépôt du permis de construire.
Le reste n'est que supputation et sans intérêt.

C'est là que je ne comprends pas. Avec toutes les phases administratives, tu crois que c'est fait sans but? Que le club dépense du pognon dans des études pour rien?
Je ne dis pas cela, je pense simplement que les délais sont fantaisistes.
Rappelle toi de la première présentation.
Le stade devrait être fini depuis belle lurette.
Maintenant, si c'est ok, tant mieux.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 17 févr. 2011, 10:53

drac a écrit : Je ne dis pas cela, je pense simplement que les délais sont fantaisistes.

Bien sûr que les délais sont pour le moins surprenants. C'est certainement lié au manque d'investisseurs et aussi à l'étude qui a été mené, et qui de toute évidence à amené la conclusion qu'il fallait démolir la sud pour faire du neuf.

olis57

Messagepar olis57 » 17 févr. 2011, 10:56

geo alambic a écrit :
drac a écrit : Je ne dis pas cela, je pense simplement que les délais sont fantaisistes.

Bien sûr que les délais sont pour le moins surprenants. C'est certainement lié au manque d'investisseurs et aussi à l'étude qui a été mené, et qui de toute évidence à amené la conclusion qu'il fallait démolir la sud pour faire du neuf.
Concernant les délais à venir (je ne parle pas du retard pris par rapport à PG2010), il semble qu'on soit dans la norme : déclaration d'intérêt général, mais surtout modification du PLU, on est dans une phase qui dure bien 6 mois. Ensuite, après le dépôt du permis de construire en septembre, il y a une phase incompressible de 8 mois, pour investigation et réclamation (le RC Lens prévoit 10 mois pour son projet). Après, 24 mois de travaux me semblent un délai raisonnable.

drac

Messagepar drac » 17 févr. 2011, 10:58

geo alambic a écrit :

Démolir la Sud est inéluctable.
Quant au reste, réussir à réunir les fonds n'est quand même pas une mince affaire tant le club est exsangue.
Et là, on refait la quadrature du cercle.
Si l'on veut qu'il y aient des investisseurs, il faut qu'ils aient des pouvoirs, pour avoir des pouvoirs, il faut que les dirigeants lâchent du lest, pour qu'ils lâchent du lest, il faut toucher aux sacrés sains Muller, Razurel et cie, et là, comme ce sont eux qui tirent les ficelles, les investisseurs ne viendront pas et rebelotte, on repart à zéro.
Désolé de remuer ce qui n'est que réalité.
C'est pour toutes ces raisons que je me réjouirais une fois le Permis de construire déposé.

bavariagrenat

Messagepar bavariagrenat » 17 févr. 2011, 11:02

Pas sur qu'ils soient trés "sains" Muller et Razu...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 17 févr. 2011, 11:08

drac a écrit :[
Démolir la Sud est inéluctable.
Quant au reste, réussir à réunir les fonds n'est quand même pas une mince affaire tant le club est exsangue.
Et là, on refait la quadrature du cercle.
Si l'on veut qu'il y aient des investisseurs, il faut qu'ils aient des pouvoirs, pour avoir des pouvoirs, il faut que les dirigeants lâchent du lest, pour qu'ils lâchent du lest, il faut toucher aux sacrés sains Muller, Razurel et cie, et là, comme ce sont eux qui tirent les ficelles, les investisseurs ne viendront pas et rebelotte, on repart à zéro.
Désolé de remuer ce qui n'est que réalité.
C'est pour toutes ces raisons que je me réjouirais une fois le Permis de construire déposé.
Je comprends. ;-)

taser

Messagepar taser » 17 févr. 2011, 15:16

En tout cas, il vaudrait mieux que le stade soit fini en 2014. Avec toutes les échéances électorales qu'il y aura (municipales + futurs conseillers territoriaux qui vont remodeler les conseils généraux et les conseils régionaux), mieux vaut limiter les risques de retournement de veste. En plus la coupe d'Europe (au cas où...) sera dans deux ans... si l'on compte les retards prévisibles + le rodage de la bête...

Au moins 2014 c'est une dead line qui a du sens, plus que 2010 ou 2012 en tout cas.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 17 févr. 2011, 15:33

J'attends du club de la communication quant aux "nouveautés" de cette semaine.
Petite parenthèse:
j'ai vu que dans le stade d'Ajaccio, ils mettaient des nouveaux sièges, avec l'aide...des supporters. J'ai trouvé l'idée excellente, si ça peut établir plus de respect vis-vis du matériel durant les matchs. :-)

Revenir à « Passion Grenat »