RL 18/02: Mathieu duhamel « Il faut de la hargne »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: RL 18/02: Mathieu duhamel « Il faut de la hargne »

Messagepar henrik larsson » 18 févr. 2011, 13:25

rf57 a écrit :le répu (verson papier) annonce la composition d'équipe suivante:
delle
gueye - bregerie - fallou - tamboura
Guerriero - fleurival
englebert
kehli - duhamel - Odegaard

si cette équipe débute le match on aura droit droit à un grand chamboulle tout de la part de DB
est ce bien est ce mal?
cela serait du grand n'importe quoi , traiter bussman comme coupable , garder le triste fallou , refoutre englebert en meneur , faire jouer le fantomatique kehli , evincer N'diaye qui aurait une revanche , garder coute que coute guerriero ..... si c'est cela , ce n'est même pas la peine de commencer le match

_Chris.

Messagepar _Chris. » 18 févr. 2011, 13:30

Ce que je constate, c'est

- Quand Duhamel est seul en pointe, il croque à donf (comme à Troyes par exemple)
- Quand il a quelqu'un à ses cotés, il marque (Vannes - Ajaccio)

Et là ce soir, on le retrouve seul en pointe, ce qu'il n'a pas l'air de trop apprécié. Surtout le soucis, c'est qu'on a un milieu d'une lenteur ce soir quand on voit les jeunes nantais qui n'ont pas d'expérience mais de la vivacité !
Ca va etre dur de ramener quelque chose, moi je vous le dis ...

arthur865

Messagepar arthur865 » 18 févr. 2011, 13:42

Moi je suis absolument d'accord sur le milieu de terrain renforcé, même si ça fait peur de d'écrire un truc sur un forum et de voir que Bijotat me copie juste après :-X .

Non je déconne :oops: .

Par contre j'espère que cette fois Kehli va me convaincre car on avait trouvé nos deux hommes de couloir.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 févr. 2011, 14:10

Chris-grenat a écrit :Ce que je constate, c'est

- Quand Duhamel est seul en pointe, il croque à donf (comme à Troyes par exemple)

Et là ce soir, on le retrouve seul en pointe, ce qu'il n'a pas l'air de trop apprécié. Surtout le soucis, c'est qu'on a un milieu d'une lenteur ce soir quand on voit les jeunes nantais qui n'ont pas d'expérience mais de la vivacité !
Mouais sauf que vu que N'Diaye jouait en milieu offensif, Duhamel était seul en pointe au final face à Ajaccio.

rf57

Messagepar rf57 » 18 févr. 2011, 14:11

champ d'or a écrit :
Scoubydoo a écrit : Encore une fois, si cette compo s'avère être la bonne, non seulement celà signifie que l'on a aucune progression dans le jeu mais surtout, qu'après plus de la moitié de la saison on n'est toujours pas capable de tirer les conséquences de nos erreurs...
C'est tout à fait cela.

On n'a pas retenu les leçons de la préparation estivale (ligne offensive indigente, pas de buts marqués), rustine en août (Traoré, N'Diaye) et en janvier (Duhamel, à saluer pour le coup :ok: ).

- On n'a pas retenu les leçons des erreurs défensives répétées, changement permanent de la charnière centrale, exclusion-retour de joueurs sans savoir pourquoi (Brégerie, Bussmann, Koulibaly).
- On n'a pas retenu les leçons du manque de percussion au milieu, on recrute Cassan en juin qui ne joue plus depuis 4 mois, on fait venir Englebert (15 ans de récupération à son actif) pour occuper l'axe, on maintient Guerriero et Fleurival envers et contre tout sachant qu'ils font plus de passes à l'adversaire qu'entre eux. Rustine en janvier avec Odegaard.
- On n'a pas retenu les leçons de la stabilité des compos. Comment créer une dynamique quand 5 mecs sur 11 changent à chaque match, et que les autres changent parfois de poste ?

Et sans la blessure on n'aurait encore pas retenu la leçon du poste de gardien de but.

DB est pommé, c'est maintenant sûr ! Il n'a aucune idée du potentiel des uns et des autres, de leur poste réel. Je me demande même si JM n'a pas imposé sa patte car c'était bizarre de voir surgir Koulibaly, N'gbakoto ou Bussmann titulaires du jour au lendemain. Et comme par hasard c'est eux les fusibles au moindre accroc.

En ce qui concerne la construction, en excluant les jeunes, en embauchant un coach qui tient 8 mois sur le même banc, en gardant une vision au jour le jour, en recrutant Cassan sans le faire jouer, en changeant de tactique toutes les 30 minutes et en priant le bon dieu que le FC Metz soit 17ème à la mi mai, effectivement on ne va pas loin. Bricolage maison plutôt que maintenance préventive. ça coûte moins cher, les effets sont limités mais immédiat, mais ça ne vaut pas un radis sur ne serait-ce qu'une demi saison en milieu professionnel.

Ici c'est Metz !!! :marteau:
tout est dit...
je suis entierement d accord avec toi....
je ne souhaite qu'une chose: que nous nous soyons trompés et que metz gagne ce soir....
suis meme pret à manger mon chapeau si c'est le cas...
allez metz!

omardo57

Messagepar omardo57 » 18 févr. 2011, 15:54

renard a écrit :
lepop a écrit :
Mécontents de la prestation de ses joueurs durant la première demi-heure, Dominique Bijotat a pris des mesures : la première est d’écarter Gaëtan Bussmann.
en titularisant trop les jeunes et en leur mettant la pression des résultats pour le maintien même s'ils sont prometteurs il n'y a rien de pire pour les cramer ...

Si on avait une équipe qui tient la route et joue sereinement D.B pourrait continuer à finir la formation des jeunes en les incorporant petit à petit dans l'équipe ... mais leur donner trop de responsabilité en les titularisant régulièrement (comme certains le demandent ici) ils perdent les pédales, sortent un match lamentable comme celui de Bussmann contre Ajaccio (même si c'était loin d'être le seul ...) ce qui va faire gamberger ce jeune qui va se sentir encore plus coupable des 2 points perdus contre Ajaccio et qui aura du mal à s'en remettre ... ce n'est plus de la formation c'est de la destruction ...

Écarter Bussman .... il s'est écroulé physiquement face à Ajaccio et ça coûte les 2 pts à Metz c'est dommage car il est également passeur sur le but du 2-1 et qu'il a apporté offensivement seulement il est défenseur latéral et sa première fonction est de défendre.

Ce n'est pas une punition, mais comme Ngbakoto il doit se poser les bonnes questions de temps en temps. Il a besoin de souffler rien de grave, ce dont je ne doute pas une seconde c'est qu'il sera un grand joueur.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 févr. 2011, 16:28

get_up_kids a écrit :
Chris-grenat a écrit :Ce que je constate, c'est

Mouais sauf que vu que N'Diaye jouait en milieu offensif, Duhamel était seul en pointe au final face à Ajaccio.
Et puis il faudra aussi m'expliquer qui était à ses côtés à Vannes ...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 18 févr. 2011, 16:33

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit :Mouais sauf que vu que N'Diaye jouait en milieu offensif, Duhamel était seul en pointe au final face à Ajaccio.
Et puis il faudra aussi m'expliquer qui était à ses côtés à Vannes ...
Le défenseur adverse au marquage, sinon je ne vois pas... :-)

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 18 févr. 2011, 18:09

La compo annoncée par le Républicain Lorrain me fait un peu peur:
-Englebert meneur de jeu :mur:
- Tenema qui sera certainement animé d'un esprit de revanche, sur le banc...
- Guerriero encore titulaire, en dépit de sa prestation calamiteuse face à Ajaccio, et de ses performances médicores.
-Alors que Bussmann, qui réalisait une bonne saison jusque là et écarté du groupe pour son premier non-match !

Je ne comprendrais jamais le coaching de Dominique Bijotat... :...:

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 18 févr. 2011, 18:25

Duhamel a un très bon état d'esprit, si tous les joueurs messins avaient le même depuis le début de saison, on en serait peut-être pas là aujourd'hui ! C'est vraiment une très bonne recrue, c'est le buteur qui nous manquait, pourvu qu'il continue ainsi !

Revenir à « Passion Grenat »