Tout à fait d'accordLorraineGrenat a écrit : J'étais furieux hier, avec ses changements non offensifs, sa tactique beaucoup trop défensive et la non projection de nos joueurs.
Cependant, quand je vois certains ici qui supportent APPAREMMENT le FC Metz et qui critiquent il va falloir m'expliquer. A l'ancienne, le FC Metz raseait les murs, ne disait rien, on critiquait président et coach quand ils l'ouvraient pas dans les ITV d'après match ou encore pendant le match.
Aujourd'hui, on a un coach qui défend ses joueurs, qui défend le club, qui critiqué le football d'aujourd'hui qui est carrément à gerber, et ça critique encore ? Croyez moi, les joueurs ont envie d'une chose aujourd'hui : aller sur le terrain et bouffer les canaris pour le coach, lui il de bat, ils se doivent de le faire aussi.
Que certains changent de club, certains ont des infos ici et critiquent Antonetti alors qu'ils ne parlent pas du comportement scandaleux de l'autre danseuse d'Armand qui fait le barbeau devant des mecs mais une fois devant Antonetti il ne fait plus trop rien. Et ça, rien que pour ça, Antonetti doit rester sur notre banc. Il apporte quelque chose que l'on a jamais vu à Metz.
Merci Coach, vous êtes un grand homme !
Soutien à Frédéric Antonetti
-
Bibi zamp
Re: Soutien à Frédéric Antonetti
-
Bibi zamp
je confirme le journal L'Equipe est un torchon et certains chroniqueurs de la chaîne des guignols.arthur865 a écrit : Ce topic c'est vraiment la honte, entre ceux qui confondent le FC Metz et le FC Antonetti et les ultras Antonetti qui lâchent des baltringues, des journaux = torchons, des journalistes complotistes, des ligues corrompues, ça fait au moins échos à ce que l'on peut vivre dans l'actualité.
Alors oui vous avez le droit d'être fiers du travail d'Antonetti si ça vous chante, trouver que c'est le meilleur coach depuis 1932, que sans lui on aurait pas la chance d'avoir Mafouta, ou Jean Jacques Danley. Oui vous avez le droit d'aimer regarder des attaques défenses, tous les footballs ont le droit de jouer finalement.
Mais faire l'apologie de la violence c'est assez fou, moi j'ai une solution, mettons Patrice Quarteron sur notre banc, on est sûr de gagner toutes les bagarres. Ca fera une belle histoire à raconter à nos gosses, en mangeant notre plat de pâtes, ça changera un peu du spectacle de Laurent Gerra à Bercy.
-
Lutin57.
Juste un point : tu places où Dupraz par exemple qui est du même acabit que FA ?Jahstrad a écrit :C’est exactement cela de la victimisation constanteBel Jéthucine a écrit : Pas de soutien de ma part.
Autant je comprends qu'on puisse faire tout et n'importe quoi pendant un match (et j'espère que les Lillois seront pénalisés également), autant la conférence de presse a été grotesque. Tu peux être impulsif, passionné, avoir un QI de poule, avoir de l'orgueil, de la frustration, tout ce que tu veux, mais tu as aussi le droit de réfléchir à ce que tu dis après coup, au lieu de t'en prendre à la terre entière et de déclamer le lamento de l'éternelle victime (ce qui est pratique, puisque ça permet de ne jamais reconnaître ses torts).
[Mon passage préféré, c'est quand il dit au journaliste : "vous aimez les beaufs, vous aimez les BCBG". Outre qu'il ne connaît visiblement pas le sens des mots qu'il emploie, il renverse complètement la situation en faisant croire qu'il est le mal-aimé des médias, alors qu'ils l'accueillent et le nourrissent (et lui donnent une légitimité) dès qu'il n'est plus entraîneur, et ce n'est pas pour son palmarès (à peu près vide), mais pour sa faconde, sa fougue et sa facilité à porter des jugements à l'emporte-pièce : pour eux, il est le produit rêvé.]
et malheureusement ça ne fait que donner des perches à ceux qui veulent le « détruire » ou l’utiliser comme produit de com sympathique et il s’enferme toujours plus profond et seul dans ce schéma…
Vous voyez pour beaucoup un homme fort qui défend un club etc moi j’y vois un calimero, mais surtout un homme faible qui ne va vraiment pas bien psychologiquement, il va y laisser des plumes au niveau santé et la vraie bienveillance serait de le préserver en tant qu’homme à ce niveau…une longue suspension et du recul l’aiderait peut-être à se préserver mais c’est même pas sûr…
Rendez-vous compte qu’en s’enfermant ainsi il se met chaque semaine toujours plus de gens à dos : au club, dans les joueurs, les supporters, les journalistes ça en devient malsain car beaucoup espère et trépigne de plus en plus à l’approche de son échec et lui en arrive à des phrases de plus en plus dingues du genre « je sais que je suis pas aimé » …au fond le club et ses objectifs son devenus secondaires ce n’est plus le sujet, les égos des uns et des autres ont pris la place centrale quit à nuire au club pour être simplement « réconforté ».
Et arretez avec ce pro et anti Antonetti car c’est justement alimenter ça constamment, parlez en votre nom c’est déjà bien. Sans à longueur de message rappelez que vous appartenez à tel ou telle groupe et que les propos des pro ou anti sont ci ou cela car c’est à chaque fois une partie inutile et clivante. Me considérer « anti » (ou pro on s’en fout) est par exemple complètement à côté de ce que je dis et se pencher uniquement sur le « clan » au détriment du sens, ce constat est le même pour chacun d’entre nous et à chaque fois on passe à côté de « matière » à des échanges intéressant simplement car on préfère trier mes personnes que de simplement s’écouter…
Enfin voilà, bonne journée :) (ça reste l’essentiel ;) )
- aliosha
Et ce que fait Armand (qui n'est pas à sa première tentative), tu le défends ?sogood a écrit :Supporter le FC Metz c'est aussi être fier de l'image que le club véhicule.Bibi zamp a écrit :
+ 10000
Et là, on n'est plus dans un débat tactique ou technique.
Je n'aime pas le management de Antonetti car il est aux antipodes du mien.
Qui est dans la vérité ? Peut-être aucun de nous 2.
Je n'aime pas sa vision destructrice du football qu'il propose car ce n'est pas la mienne.
Qui est dans la vérité ? Ses résultats parleront pour lui dans un cas ou dans un autre et je souhaite qu'il sauve le club car je connais les conséquences sur beaucoup de salariés dont certains que je côtoie d'une descente en L2.
Par contre, Antonetti, Hognon, Klopp, Guardiola ou Deschamps, peu importe le nom. À partir du moment où tu perds ton sang froid au point d'en venir aux mains je ne défends pas.
- nastasia
Ce n’est pas une question d’être prop ou anti FA
Comme les joueurs parfois il a lui aussi tout simplement perdu ses nerfs.
À juste titre sans doute , mais avec une manière qui n’aurait pas dû l’être
Maintenant quand on voit la saison galère qu’il traverse entre les pertes de points bêtes, les blessures, la CAN, le manque de moyens, le niveau des joueurs …y a un moment où la goutte fait déborder le vase
Comme les joueurs parfois il a lui aussi tout simplement perdu ses nerfs.
À juste titre sans doute , mais avec une manière qui n’aurait pas dû l’être
Maintenant quand on voit la saison galère qu’il traverse entre les pertes de points bêtes, les blessures, la CAN, le manque de moyens, le niveau des joueurs …y a un moment où la goutte fait déborder le vase
-
Bhoys
Laurey et Antonetti même combat!
Moi je comprends Antonetti, j'ai vu le comportement des Lillois à Strasbourg, rien à ajouter.
Trop content aussi qu'Antonetti ai remis en place le p'tit journaliste de "l'équipe 21", Latour.
Émission tout aussi à gerber,hier soir ils étaient unanimes pour dire qu'il y avait pas pénalty pour Metz, bien sûr que si !
Moi je comprends Antonetti, j'ai vu le comportement des Lillois à Strasbourg, rien à ajouter.
Trop content aussi qu'Antonetti ai remis en place le p'tit journaliste de "l'équipe 21", Latour.
Émission tout aussi à gerber,hier soir ils étaient unanimes pour dire qu'il y avait pas pénalty pour Metz, bien sûr que si !
- Siegmetz
Merci FA grâce à vous on parle un peu du FC Metz dans les médias. Dommage que ce soit pour des faits divers.
Mais si c'est le seul moyen d'avoir un peu d'audience...
En tous les cas j'espère que s'il a mis une mandale à quelqu'un (Armand de préférence) il ne l'a pas loupé. La suspension va être exemplaire alors au moins que ce soit pour une bonne raison.
Mais si c'est le seul moyen d'avoir un peu d'audience...
En tous les cas j'espère que s'il a mis une mandale à quelqu'un (Armand de préférence) il ne l'a pas loupé. La suspension va être exemplaire alors au moins que ce soit pour une bonne raison.
- lio_
On parle de violence, en Corse ce n’est qu’une simple « remise en place ».
Soutien total à notre Coach, que ta Grinta ressurgit sur l’ensemble du Club et des joueurs !
Soutien total à notre Coach, que ta Grinta ressurgit sur l’ensemble du Club et des joueurs !
- aliosha
Je l'espère, ce serait la meilleure façon de montrer leur attachement.LorraineGrenat a écrit : Croyez moi, les joueurs ont envie d'une chose aujourd'hui : aller sur le terrain et bouffer les canaris pour le coach, lui il de bat, ils se doivent de le faire aussi.
Je le répète mais Serin et Gaillot doivent intervenir aussi
-
Jahstrad
Bah…je m’en tamponne de Dupraz, c’est pas « mon » club et je ne suis pas cet individu donc je ne vais pas donner un positionnement que je n’ai pas sur quelqu’un dont je me contrefous (comme Aliosha ci dessus qui demande à Sogood mais Armand tu le défends ?). En fait on s’en fout des autres personnes c’est leur souci et il y a sûrement pire c’est sûr mais ça m’importe peu perso, je regarde ce qui me concerne (la en tant que supporter rien d’autre) et je vois un homme fragile à bout, qui devient la victime idéale engendrée par un système défaillant de fonctionnement global d’équipe (c’est mon point de vue). C’est pourquoi j’ai rien de pro ou anti, c’est puéril car oui je suis absolument pas fan de tout ce qu’il fait (factuellement) mais je n’ai par exemple jamais mis la responsabilité sur lui et lui seul (bouc émissaire) c’est un fonctionnement d’équipe de direction et cadres qui amène à l’émergence de ces mécanismes et lui n’en ai pas vraiment responsable, c’est un ensemble qui crée ça et non un individu… enfin bon je m’égare …Lutin57. a écrit :Juste un point : tu places où Dupraz par exemple qui est du même acabit que FA ?Jahstrad a écrit :
C’est exactement cela de la victimisation constante
et malheureusement ça ne fait que donner des perches à ceux qui veulent le « détruire » ou l’utiliser comme produit de com sympathique et il s’enferme toujours plus profond et seul dans ce schéma…
Vous voyez pour beaucoup un homme fort qui défend un club etc moi j’y vois un calimero, mais surtout un homme faible qui ne va vraiment pas bien psychologiquement, il va y laisser des plumes au niveau santé et la vraie bienveillance serait de le préserver en tant qu’homme à ce niveau…une longue suspension et du recul l’aiderait peut-être à se préserver mais c’est même pas sûr…
Rendez-vous compte qu’en s’enfermant ainsi il se met chaque semaine toujours plus de gens à dos : au club, dans les joueurs, les supporters, les journalistes ça en devient malsain car beaucoup espère et trépigne de plus en plus à l’approche de son échec et lui en arrive à des phrases de plus en plus dingues du genre « je sais que je suis pas aimé » …au fond le club et ses objectifs son devenus secondaires ce n’est plus le sujet, les égos des uns et des autres ont pris la place centrale quit à nuire au club pour être simplement « réconforté ».
Et arretez avec ce pro et anti Antonetti car c’est justement alimenter ça constamment, parlez en votre nom c’est déjà bien. Sans à longueur de message rappelez que vous appartenez à tel ou telle groupe et que les propos des pro ou anti sont ci ou cela car c’est à chaque fois une partie inutile et clivante. Me considérer « anti » (ou pro on s’en fout) est par exemple complètement à côté de ce que je dis et se pencher uniquement sur le « clan » au détriment du sens, ce constat est le même pour chacun d’entre nous et à chaque fois on passe à côté de « matière » à des échanges intéressant simplement car on préfère trier mes personnes que de simplement s’écouter…
Enfin voilà, bonne journée :) (ça reste l’essentiel ;) )