Allons-nous nous maintenir ? (J-13) /2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Allons-nous nous maintenir ?

Le sondage est terminé depuis le 26 févr. 2022, 07:36

oui
86
50%
non
87
50%

Nombre total de votes : 173

patrick57

Re: Allons-nous nous maintenir ? (J-13) /2

Messagepar patrick57 » 21 févr. 2022, 11:45

Trêve de plaisanteries.J'ai mis OUI parceque c'est mon club de toujours ,ma ville ,ma moselle et ça me ferait mal de me retrouver de nouveau en D2 et n'oublions pas que la saison prochaine c'est 18 clubs au lieu de 20 alors le maintien c'est maintenant ou on tombera sans les honneurs.Maintenant ce qu'il y a à l'interieur du club et qui végéte depuis 20 ans c'est une autre histoire.

mangel

Messagepar mangel » 21 févr. 2022, 11:49

JuanitaBanana a écrit :
mangel a écrit :

Qu'est-ce-qui te permet d'être aussi affirmatif??
Leur jeu et ce que j'en ai vu, rien à voir avec ce qu'ils étaient avant le mercato d'hiver.
Leur jeu? Bétonner dès qu'ils ont mené 1/0? En supériorité numérique? ils ont été punis et tant pis pour eux, Monaco à 10 aurait même pu gagner!

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 21 févr. 2022, 11:51

Cactus a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Leur jeu et ce que j'en ai vu, rien à voir avec ce qu'ils étaient avant le mercato d'hiver.
Jeu ou pas jeu, c'est le nombre de points qui compte !
justement, regarde le classement depuis la fin du mercato : https://www.foot-national.com/data/2021 ... 23-38.html
la surprise est Angers.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 21 févr. 2022, 11:53

mais pour couper court, j'ai le sentiment qu'on va se maintenir ric et rac

Jerk

Messagepar Jerk » 21 févr. 2022, 12:16

J'ai encore mis non.
J'aimerais tellement mettre oui mais je ne vois pas, à l'heure actuelle, comment nous allons prendre les points qui nous manquent sans attaquant et surtout sans se créer des occasions de buts autres que des coups de pieds arrêtés.
Alors le seul point positif est que nous ne sommes pas seuls dans ce cas et que nous sommes toujours dans le peloton mais bon, à par ça, rien ne m'incite à l'optimisme.
Ce n'est pas un point défensif pris à Lille qui me rassure.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 févr. 2022, 12:18

grenatfan a écrit : Je n’y crois plus, tous les ingrédients sont là

Centonze, NDP, nos meilleurs joueurs, pas sûrs de reprendre contre Nantes alors que les points urgent, et quand bien même, combien de temps avant d’être à 100%?

Un schéma tactique qui ne prend pas de points et qui n’évolue pas

Et quand bien même, les joueurs ont peur d’attaquer, aucun ne se projette souvent au milieu, il faut dire que les Pajot Maïga n’ont pas forcément ni la rapidité ni la qualité technique pour

Devant tous ont été essorés par un schéma tactique fait pour écœurer les plus vaillants, d’ailleurs je pense que NDP va finir par rentrer dans le rang

On aurait pu miser sur la fraîcheur d’un nouvel ailier par encore dégoûté par le système, mais il n’y en a pas qui sont venus

Des envies d’ailleurs de nos joueurs majeurs jamais digérées, l’absence de projet sportif, un président fantôme, un staff du passé
Il y a de quoi se pendre quand on lit ça ! Mais tu as raison on est bien parti pour une énième relégation sous l'ère Serin et ça commence à devenir pénible de retomber dans un schéma maintes et maintes fois revu ces 15 dernières années. Comme si on ne retenait rien des erreurs du passé ... :-(

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 21 févr. 2022, 12:55

JuanitaBanana a écrit :
Cactus a écrit :

Jeu ou pas jeu, c'est le nombre de points qui compte !
justement, regarde le classement depuis la fin du mercato : https://www.foot-national.com/data/2021 ... 23-38.html
la surprise est Angers.
C'est une demi surprise Angers est en pleine degringolade depuis un petit moment. A cause de leurs problemes financiers, ils ont du beaucoup vendre au dernier mercato. Ils n'ont pas eu le choix que d'affaiblir l'equipe... En se disant qu'avec 29 points ils seraient tranquilles. Je pense qu'ils vont galerer et se sauver ric rac. Mis ca devrait passer pour eux.

Depuis le match angers-metz, angers c'est 16 matchs de ligue 1, 9 defaites, seulement 3 petites victoires 1-0 lorient, 1-2 reims et 2-1 troyes + une elimination pitoyable en coupe de france.

Expat

Messagepar Expat » 21 févr. 2022, 13:21

Pour se maintenir il faut déjà que nos attaquants marques. C'est plus compliqué avec des attaquants muet.
Il faudra aussi réussir quelques exploit du genre Clermont hier.
J'espère le maintien, j'ai mis Oui mais faudra vraiment réagir car ça fait un an qu'on ne voit aucun changement

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 21 févr. 2022, 15:27

Maillotgrenat.com a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

la surprise est Angers.
C'est une demi surprise Angers est en pleine degringolade depuis un petit moment. A cause de leurs problemes financiers, ils ont du beaucoup vendre au dernier mercato. Ils n'ont pas eu le choix que d'affaiblir l'equipe... En se disant qu'avec 29 points ils seraient tranquilles. Je pense qu'ils vont galerer et se sauver ric rac. Mis ca devrait passer pour eux.

Depuis le match angers-metz, angers c'est 16 matchs de ligue 1, 9 defaites, seulement 3 petites victoires 1-0 lorient, 1-2 reims et 2-1 troyes + une elimination pitoyable en coupe de france.
C'est plutôt bien comme bilan, 3 victoires contre les concurrents direct pour le maintien, ils assurent l'essentiel et se dirigent vers un maintien tranquille.

grenateam

Messagepar grenateam » 21 févr. 2022, 15:40

St Étienne, Bordeaux ,se sauveront je pense,deux places fortes du football français,deux clubs qui risquent la catastrophe industrielle en cas de descente.
Au mieux une 18ème place,Metz doit laisser Troyes et Lorient derrière lui.
Ces deux clubs ont un 9,avec Moffi qui va se réveiller, avec Ugbo qui vient d'inscrire son premier but.
Metz compte sur NDP,qui n'est pas un véritable 9,mais plus un créateur d'occasion,actuellement il n'y a personne pour pousser le ballon au fond des filets.

Revenir à « Passion Grenat »