RV en fin de saison...Vieux CA Messin a écrit :Donc dans ce cas, on met oui ou non et basta... Alors pourquoi laisse le topic ouvert aux palabres et justifications... Quand on vote on dit oui ou non et stop mais à partir du moment où certains commencent à justifier on devrait dire stop mais pas seulement "aux défaitistes" que l'on pourrait qualifier aussi de "réalistes"..alain0157 a écrit :
Par définition un sondage est une question fermée qui propose une ou plusieurs alternatives.
Cela n'ouvre de débat ni pour les uns ni pour les autres.
La question est : "Metz va t'il se maintenir ?"
Elle n'est pas complétée par " Et pourquoi ?"
OK je joue sur les mots mais tout de même ...![]()
Allons-nous nous maintenir ? (J-13) /2
- mangel
Re: Allons-nous nous maintenir ? (J-13) /2
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Je souhaite sincèrement que Metz se maintienne.... mais actuellement pour très bien connaitre le club, il y a trop d'indices négatifs et la suspension exagérée de FA, prouve une fois de plus s'il le faut que personne ne fera de cadeau au club....mangel a écrit :RV en fin de saison...Vieux CA Messin a écrit :
Donc dans ce cas, on met oui ou non et basta... Alors pourquoi laisse le topic ouvert aux palabres et justifications... Quand on vote on dit oui ou non et stop mais à partir du moment où certains commencent à justifier on devrait dire stop mais pas seulement "aux défaitistes" que l'on pourrait qualifier aussi de "réalistes"..![]()
-
RobertoAlagnole
Le fait d'avancer que j'ai 71 ans répondait au fait que tu me prêtais une allégeance au monde virtuel. 'Gnégnégné, va jouer à la Playstation si t'es pas content !". Punaise, c'est nul. Argumentation médiocre. Je ne saisis même pas comment tu as pu la sortir du chapeau tellement c'est zéro de chez zéro. Décevant lorsqu'on est ici pour débattre à peu près audiblement. Bon, voilà, je te reprenais surtout là-dessus.Irphaeus a écrit :Tu peux penser que mon argumentation est zero si tu veux mais la tiennes sur le message auquel j'ai répondu ne vaut pas mieux, et oui en te lisant c'est l'impression que j'ai eu et étant quelqu'un de franc je t'ai simplement répondu ce que je pensais à ce moment là. Alors excuse moi si ma réponse est en décalage avec la réalité mais arrête de la travestir alors. Et par ailleurs tu commence ta plaidoirie comme si le fait d'avoir 71 ans te donne raison ...RobertoAlagnole a écrit :
Elle est zéro ton argumentation. J'ai 71 ans et n'ai jamais touché au football autrement que sur une pelouse ou dans une tribune. Ta Playstation et ses jeux de football si j'ai bien saisi, je n'y ai jamais mis les mains dessus. Dedans ?
Quant à tes PSG, City et autres cylindrées que tu me proposes de supporter, je m'en tape complet. Tu n'es pas obligé de prêter de fausses attentions à ton interlocuteur lorsque ce dernier t'oppose un avis contraire. Ce n'est pas parce que tu brandis un carton noir que je dois inévitablement en exposer un blanc. De la nuance. Une once, quoi.
En revanche, et pour en revenir au débat initial, parce que ce serait assez médiocre de rester là-dessus, j'aime le football. Qu'il soit beau, léché, vaillant, combatif, mis en valeur par la sueur malgré les errances ou limites techniques, etc. Mais lorsque c'est une bouillie et que le onze refuse de caresser un tout petit peu le cuir, non merci.
Et puis, il faut savoir sortir de sa condition. Supporter Metz parce qu'on y a une attache ou que l'on y est né, oui et non. A un moment, si on aime le football, on aime voir une prestation qui ressemble à minima à... du football. Bien conscient de mon conditionnement, je continuerai de supporter Metz mais si ça doit passer par la Ligue 2 pour que le club décide enfin de produire une copie correcte avec des choses qui ressemblent à un groupe qui se porterait à minima vers l'avant, alors ça m'ira très bien. Aujourd'hui, on assiste à un spectacle qui frôle le non-sens. Dans le genre, est-ce qu'on approuverait de se rendre au one man show de Ricky Gervais où ce dernier resterait derrière le rideau et chuchoterait des blagues consensuelles ? Je dis non. Tu peux dire oui, cela te regarde.
Si en 71 ans tu n'as pas compris que le FC Metz n'a pas les moyens pour l'instant de recruter des joueurs assez techniques pour répondre à ce que tu attends de notre club je n'y peux rien, en tout cas j'ai juste essayé de t'expliquer que tu en demande peut être trop pour l'instant, en attendant je ne trouve pas qu'on ai un jeu si dégueulasse à voir jouer depuis quelques matchs, même si je le reconnais bien volontiers, il nous manque d'être efficace et que j'aimerai aussi qu'on soit plus offensif mais le plus 'important dans l'immédiat c'est de gratter des points pour se maintenir, le quoi qu'il en coûte et peu importe la forme.
Enfin, j'ai juste envie de te dire que je suis supporteur du FC Metz quand même depuis au moins 35 ans, j'ai connu les belles années du FC Metz, je peux même te dire que l'équipe était passée à mon école primaire au sablon après avoir gagné la coupe. Pour moi le football c'est un sport avant d'être un spectacle, ce sont les résultats qui comptent, pour le beau jeu je veux bien patienter encore quelques années car si on arrive a se stabiliser en ligue 1 sur la durée, ça serai déjà un grand bonheur pour moi. Des équipes avec du beau jeu et qui se sont vautrées, j'en ai vu un paquet, on a quand même encore la chance que notre club soit encore là lui ... Et quand tu dis que tout n'est pas blanc ou noir, alors médite là dessus et applique toi le aussi parce que je suis désolé de te le dire tes propos sont en plein dans le noir.
Maintenant, septuagénaire, oui j'use là aussi de mon âge avancé, j'ai vu bien des clubs recruter des joueurs plus complets et techniques que Metz, avec aussi peu de moyens et un staff articulant tout ce petit monde avec un minimum de jeu. C'est donc possible.
Quant au reste, on ne voit pas le football de le même manière. Tant pis pour toi si payer pour voir des purges et rien qui ne ressemble à du football te convient. Comme je le disais, sans ce conditionnement qui nous concerne quasiment tous ici (être de Metz ou de la région), le FC METZ, avec ce que l'on en voit ces dernières années, tu ne le supportes jamais. Je parviens de plus en plus souvent à me demander pourquoi je supporte ce club. Le conditionnement est encore un peu présent, mais le costume s'éraille.
Personnellement, passer 50 années avec une femme en ne l'a rendant heureuse que les 3 premières, ça me chagrinerait fortement.
- Cactus
- Administrateur du site
Ce "conditionnement"' est bien ce qui nous échappe et permet d'expliquer le pourquoi de notre fidélité à ce club pour le meilleur et pour le pire : c'est nos racines. A tous.RobertoAlagnole a écrit :
. ..Comme je le disais, sans ce conditionnement qui nous concerne quasiment tous ici (être de Metz ou de la région), le FC METZ, avec ce que l'on en voit ces dernières années, tu ne le supportes jamais.
Je parviens de plus en plus souvent à me demander pourquoi je supporte ce club. Le conditionnement est encore un peu présent, mais le costume s'éraille.
Personnellement, passer 50 années avec une femme en ne l'a rendant heureuse que les 3 premières, ça me chagrinerait fortement.
Et c'est à mon avis plus fort, qu'on le veuille ou non, que la fidélité (ou l'habitude ) que l'on peut devoir à une situation conjugale défaillante. Pardon si je choque ^^.
-
RobertoAlagnole
Le conditionnement reste aussi le fruit de la situation conjugale, défaillante ou non. M'enfin, je prône juste le libre-arbitre, mettre parfois de côté le passionnel et reculer de deux ou trois pas, recul nécessaire à une vision sans œillère(s), pour se demander si ça fait bien sens de se coltiner les matchs et les saisons d'une équipe qui produit purge sur purge. C'est tout à fait possible de prendre ce recul. Du moins, de mon, côté, j'opère de la sorte. Il suffit de se laisser envahir, les yeux révulsés, les poumons tournant au ralenti, par une pensée qui sera cataloguée de catine par les condipassionnés. Du genre : "et si j'étais né 666 kiilomètres plus au sud ?".Cactus a écrit :Ce "conditionnement"' est bien ce qui nous échappe et permet d'expliquer le pourquoi de notre fidélité à ce club pour le meilleur et pour le pire : c'est nos racines. A tous.RobertoAlagnole a écrit :
. ..Comme je le disais, sans ce conditionnement qui nous concerne quasiment tous ici (être de Metz ou de la région), le FC METZ, avec ce que l'on en voit ces dernières années, tu ne le supportes jamais.
Je parviens de plus en plus souvent à me demander pourquoi je supporte ce club. Le conditionnement est encore un peu présent, mais le costume s'éraille.
Et c'est à mon avis plus fort, qu'on le veuille ou non, que la fidélité (ou l'habitude ) que l'on peut devoir à une situation conjugale défaillante. Pardon si je choque ^^.
Bon, faut faire l'effort.
- patrick57
hors sujet
- remelach
Pour moi, c'est l'immédiat qui compte.
La littérature c'est pour après , après le maintien , si maintien il y a.
Quand aux purges relatées, s'il faut passer par là et bien allons-y.
J'ai le souvenir de nombreuses purges laissées pendant de nombreuses années par le RCL en L2 devant 30 000 spectateurs
quand nous y étions et lorsque je vois ce club maintenant, alors je signe pour les purges !

La littérature c'est pour après , après le maintien , si maintien il y a.
Quand aux purges relatées, s'il faut passer par là et bien allons-y.
J'ai le souvenir de nombreuses purges laissées pendant de nombreuses années par le RCL en L2 devant 30 000 spectateurs
quand nous y étions et lorsque je vois ce club maintenant, alors je signe pour les purges !
-
bounty55
premier élément de réponse cet après-midi contre les jaunes
- julmetz95
a 16H45 on saura