Les choix de Bijotat ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Les choix de Bijotat ?

Messagepar Amos » 18 févr. 2011, 22:25

luboss a écrit :Amos a propos de mon topic cadenassé au titre explicite dans le but de mettre un semblant de pression : les arguments pour et contre Bijotat existe depuis longtemps sur le forum , on les connaît , on n' est pas d' accord ou pas , soit .
Cela fera toujours tache ce genre de propos pertinent ( et simpliste ) qui saute au yeux et évidemment ça dérange .

Vivons heureux , vivons cachés
Alors
1- justement pas besoin de faire 26 topics
2- Les critiques publiques envers la modération ne sont pas tolérées, si je laisse un mot quand je ferme
c’est justement pour les éviter.

Point final !

arthur865

Messagepar arthur865 » 19 févr. 2011, 00:38

En première mi-temps son dispositif tactique est très performant. Les nantais n'y arrivent pas et Metz pique à chaque attaque notamment par Guerriero. D'ailleurs sur le terrain, j'ai vu Guerriero jouer toujours plus haut que Englebert. Bref c'était la bonne tactique pour débuter.

Mais après et là c'est grave Bijotat met au moins 15 min à se rendre compte que Kelhi traine des pieds, qu'il boitille. Et puis Bijotat en seconde mi-temps n'arrive pas à trouver des changements décisifs, c'est à dire que les joueurs rentrent mais on a pas l'impression que ça change quelque chose. C'est dû à l'effectif moyen en grande partie mais aussi à de drôles de choix. Pourquoi Sakho remplace Kelhi et pas Odegaard ? Pourquoi alors que Metz est décidé à jouer en contre et à subir en seconde mi-temps, on ne fait pas entrer un peu de folie et de vitesse pour permettre de se projeter un peu plus vite vers l'avant ?

zic is back

Messagepar zic is back » 19 févr. 2011, 00:50

Ben un point à l'exterieur c'est plutot pas mal. Force est de constater que depuis qq matchs, debut decembre environ, on est quand meme nettement mieux et plus consistant (j'ai l'impression de me repeter). On est pas loin de sortir la tete de l'eau et je suis sur qu'on battra Chateauroux et sortira de la zone rouge a cette occasion. Bijotat a dit qu'on est une equipe a reaction qu'on a subit tout le match a nantes tout simplement parce qu'on a pris le but qui nous aurait fait réagir. Je pense qu'il faut encore lui faire confiance car il commence a y avoir du mieux.

metz59

Messagepar metz59 » 19 févr. 2011, 01:08

On aurait très bien pu revenir bredouille. C'est un coup de chance... Si on fait tous les matchs comme ça, on risque pas d'engranger suffisamment de points pour s'en sortir.
Pat, je suis entièrement d'accord avec toi.

Bijotat est certe un formateur, mais pas un entraineur.
Un entraineur, même de CFA, ne ferait pas les choix qu'il fait! Utiliser les joueurs à contre-emploi, à la rigueur sur un match mais pas sur toute une saison!
Alors on pourra dire, Tamboura, arrière gauche qui se transforme en milieu offensif gauche, oui, belle trouvaille! Mais d'autres joueurs, vu leur carrière et/ou leur caractéristique physique/athlétique ou encore les habitudes de jeu, ne peuvent pas changer de poste comme ça. C'est comme si demain, on demandait à Diafra Sakho de jouer défenseur central et à Bregerie devant...

Moor57

Messagepar Moor57 » 19 févr. 2011, 01:37

On le remplacera par muller à 3 journées de la fin , quand on aura 3 points de retard sur Reims.

Personnellement en début de saison j'était pour lui laisser sa chance , malgrés son parcours chaotique comme entraineur.

Mais depuis l'intersaison , au lieu de faire venir un norvégien , on aurait mieu fait de trouver un entraineur avec des *******.

Dans ce club le problème c'est que je croit que aucun mecs à les ******* de dire ce qui pense , ils vivent tous avec leurs secrets chacun dans leurs coins , en attendant la descente en nationale qui fera explosés tout ca au grand jour.

drac

Messagepar drac » 19 févr. 2011, 13:32

Moor57 a écrit :On le remplacera par muller à 3 journées de la fin , quand on aura 3 points de retard sur Reims.

Personnellement en début de saison j'était pour lui laisser sa chance , malgrés son parcours chaotique comme entraineur.

Mais depuis l'intersaison , au lieu de faire venir un norvégien , on aurait mieu fait de trouver un entraineur avec des *******.

Dans ce club le problème c'est que je croit que aucun mecs à les ******* de dire ce qui pense , ils vivent tous avec leurs secrets chacun dans leurs coins , en attendant la descente en nationale qui fera explosés tout ca au grand jour.
Donne nous ta solution aussi bien technique que financière !

taser

Messagepar taser » 19 févr. 2011, 14:58

Patsupfcmetz a écrit :
drac a écrit :Je suis persuadé que tu peux mettre l'entraineur que tu veux, cela ne changera rien.
Les joueurs ne tiennent pas un match, et je me demande si je ne ferais pas la même chose à sa place dans notre situation, c'est à dire mettre 11 défenseurs gardien compris.
Non, on a quand même des joueurs capables de jouer le maintien en L2, il faut arrêter quand même. Lorsqu'on positionne les joueurs à leur poste, il sont tout de même plus efficace qu'à un autre poste.
Bijotat est un frileux qui n'a jamais réussi dans les équipes ou il est passé et je comprends d'ailleurs pourquoi ..
bien resume. a la place ou nous sommes, il faudra bien qu on sorte de notre coquille un jour ou l autre. je repete qu il vaut mieux gagner un match et perdre l autre que faire deux matches nuls.

ala1255

Messagepar ala1255 » 22 févr. 2011, 06:18

Bof Bof : depuis 3 ans et vu le niveau des équipes, le constat est que devant tant de médiocrité que je démissionne, de lassitude j'en plein le dos de voir que cette équipe au fil du temps regresse. C'est dommage mais bon je ne vois aps où les dirigeants veulent aller mais ils y vont et moi je m'en éloigne je démissionne de mon poste de supporteur.

drac

Messagepar drac » 22 févr. 2011, 09:33

melon57 a écrit :... Bijotat a aussi sa part de responsabilité dans la situation actuelle mais il fait aussi avec les moyens qu'on lui donne ! Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous auraient fait aussi bien ou mieux que le coach actuel ! De toute façon quelle que soit l'issue de la saison, d'après Serin, il sera aux commandes de l'équipe la saison prochaine ...
C'est pour cela que je ne tape pas sur Bijotat.
Il fait des erreurs, souvent les mêmes, mais il n'est pas sur le terrain, ce n'est pas lui qui dit aux joueurs de ne jouer qu'une mi-temps, de perdre les ballons, etc...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 févr. 2011, 12:55

melon57 a écrit :... Bijotat a aussi sa part de responsabilité dans la situation actuelle mais il fait aussi avec les moyens qu'on lui donne ! Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous auraient fait aussi bien ou mieux que le coach actuel ! De toute façon quelle que soit l'issue de la saison, d'après Serin, il sera aux commandes de l'équipe la saison prochaine ...
Regarde les effectifs de Nîmes, Chateauroux, Laval, Reims, Dijon, Istres, Clermont... qu'est ce que ces clubs ont à nous envier ? Pas grand chose si ce n'est éventuellement un joueur qui sort du lot (Toudic, Haddad, Privat, Ribas). Et pourtant ils sont devant nous.

Moi ce que je constate c'est qu'on a le gardien de France espoirs, 4 arrières internationaux (Bussmann, Mutsch, Tamboura, Fréchaut), 3 milieux de terrain plus que confirmés en L2 (Fleurival, Guerriero, Englebert), 2 buteurs affirmés (N'Diaye et Duhamel) et un vrai meneur de jeu (Traoré). Normalement tu mets n'importe qui autour d'eux et ça doit tourner nickel !!! Encore faut-il faire jouer les gars à leur poste et ne pas hésiter à les remplacer en cas de contre performance.

Et la mission du coach n'est pas seulement de coucher 16 noms sur une feuille de match, c'est aussi de gérer les personnalités et les conditions physiques des uns et des autres, de varier les tactiques pour perturber l'adversaire.
Or c'est de ces aspects là que DB affiche toutes les lacunes ! et c'est grave ! :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »