Merci à toi futur slave divorcé.belobog a écrit :Bon alors là je ne te fais qu'une seule liste car je connais moins bien cette plateforme, l'ayant depuis moins longtempsInSerinWeTrust a écrit :
Même chose concernant Prime vidéo, mis à part le foot, leurs films/séries originales font penser aux films qui sortaient directement en DVD auparavant.
Je n'ai rien trouvé de transcendant (à part la rediffusion de "Psych" série souriante et bienveillante à défaut d'être passionnante et inoubliable)
Les bonnes ou très bonnes séries que j'ai vues jusqu'à présent (même si pas toujours facile de rentrer dedans pour certaines)
- The Expanse (sans doute l'une des plus grandes séries de SF "adulte" de tous les temps. Même si, sur les premiers épisodes, il faut s'accrocher pour comprendre et rester concerné)
- Mad Men (excellente série sur le milieu de la publicité dans les années 60)
- The Underground Railroad
- American Gods (un peu foutraque mais vraie ambiance et génial Ian McShane)
- Mr. Robot (également sur Netflix, super Rami Malek)
- Harry Bosch (certaines saisons sont cependant plus passionnantes que d'autres)
- Broen (The Bridge, excellent polar nordique avec une actrice magnifique jouant une enquêtrice souffrant d'un Asperger)
- The Man in the High Castle (dystopie exigeante sur l'Allemagne et le Japon qui ont gagné la guerre et occupent les USA)
- The Night Manager (mini série très bien avec Loki vs Dr House)
- Parks and récréation (une des séries les plus drôles que j'ai vue... même si l'humour ça dépend vraiment des gens hein)
- Soeur Thérèse.com (non, là je déconne)
Après, il y a assez peu de nouveautés dans tout ça. Et puis si moi je trouve ces séries très bien, comme je l'ai dit, on accroche ou pas pour certaines. Pour The Expanse par exemple, j'avais laissé tombé au bout de 5 épisodes, à force de ne pas comprendre grand chose, ça m'ennuyait. J'ai essayé de reprendre pratiquement un an plus tard et je n'ai plus jamais décroché, attendant avec impatience les saisons suivantes.
J'irai voir soeur Thérèse en premier.
Broen et Bosch, déjà vu. Effectivement, Bosch est pas trop mal, Broen j'avais bien aimé avec ce corps à cheval sur 2 pays. Mais ce ne sont pas des séries originales, simplement des récifs.
J'irai voir L'homme du château haut, j'avais commencé le bouquin mais lâché au bout de 2/3 chapitres, assez illisible pour moi alors que le sujet de départ est attractif (Et puis une série tirée d' un livre écrit par un Dick mérité un coup d'oeil)