Que les abstèmes du forum lèvent le doigt

Vous passez vos journées dans le dictionnaire ou quoigg67 a écrit : abstème : qui s'abstient de boire de l'alcool
Que les abstèmes du forum lèvent le doigt![]()
Homme de fou et de confiance, cher Belobog,belobog a écrit :Dommage qu'InSerinWeTrust ait affirmé qu'il allait quitter le forum (l'a-t-il fait ou viendra-t-il encore au moins dans ce sous forum dérivé ?). Ce n'est pas de la dynamique des fluides, mais je suis à peu près certain que la Lixiviation rentre aussi dans l'un de ses nombreux domaines d'expertiseshcn a écrit : Lixiviation
Percolation lente de l'eau à travers le sol permettant la dissolution des matières solides qui y sont contenues. Le liquide résultant est appelé lixiviat.
Par exemple, l'eau peut ainsi se charger en substances toxiques lors de la traversée des sols ayant servi de décharges, ou des sols contenant des nitrates en quantité.
C'est une technique utilisée pour décontaminer des terres ou des déchets pollués par des éléments organiques ou minéraux.![]()
Les femmes étant une science dont la compréhension peut nécessiter une longue introduction linguistique, peut on du coup qualifier de prélogomènes les préliminaires introductifs linguistiques subséquents à la chose susdite?belobog a écrit :J'adore ce mot ! J'ai d'ailleurs tendance à en abuser parfois (alors que je pourrais utiliser simplement le terme introduction) juste histoire de montrer aux étudiants que je suis quand même plus intelligent qu'euxmessinmarseille a écrit : prolégomènes
nom masculin pluriel
(grec prolegomena, de prolegein, annoncer)
1. Longue introduction présentant les notions nécessaires à la compréhension de l'ouvrage.
2. Ensemble des notions préliminaires à une science : Prolégomènes à la linguistique.![]()
J'ai l'impression qu'il parle de trucs sexuels mais je ne pourrais le garantir à 100 %gg67 a écrit : Y'a au moins 10 mots nouveaux dans ta phrase !
Ah, je suis bien content que tu n'ais finalement pas mis ta "menace" à exécution, en tout cas pas totalementInSerinWeTrust a écrit :Homme de fou et de confiance, cher Belobog,belobog a écrit :
Dommage qu'InSerinWeTrust ait affirmé qu'il allait quitter le forum (l'a-t-il fait ou viendra-t-il encore au moins dans ce sous forum dérivé ?). Ce n'est pas de la dynamique des fluides, mais je suis à peu près certain que la Lixiviation rentre aussi dans l'un de ses nombreux domaines d'expertises![]()
Effectivement la lixiviation a eu fait partie de mes (in) compétences. Ayant travaillé sur la réglementation des effluents d'assainissement collectif ou individuel, les lixiviats sont un problème d'importance nécessitant une filière propre, puisque de façon générale on ne peut les accepter dans les stations d'épuration et on ne peut de même les accepter dans une fosse septique ou toutes eaux.
C'est sexuel à 69% au moinsbelobog a écrit :J'ai l'impression qu'il parle de trucs sexuels mais je ne pourrais le garantir à 100 %gg67 a écrit : Y'a au moins 10 mots nouveaux dans ta phrase !![]()
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités