Sur l'Autoroute du National...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Sur l'Autoroute du National...

Messagepar get_up_kids » 21 févr. 2011, 17:24

gauloiskiki a écrit : [Je suis pas sûr que les 15000 (3 en fait) meilleures solutions que tu proposes le soient vraiment.
Avec les absences, on est clairement venu pour ne pas prendre de buts.
Un point à Nantes n'est pas forcement un mauvais résultats.
Pourtant en milieu offensif, je peux t'assurer que ces solutions ne pouvaient pas être pire que le fantomatique Englebert....
Mais encore fallait-il les essayer pour le voir....
Et je te parle même pas des autres organisations possibles avec deux milieux offensifs sur les côtés et/ou le fait de jouer à 2 attaquants.

Quant au fait d'aller à Nantes avec pour seul objectif de ne pas prendre de but, je trouve ça dommage dans notre situation, et encore plus quand on sait que Nantes avait perdu 4 de ces 5 derniers matchs....

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 21 févr. 2011, 17:24

gauloiskiki a écrit :
Scoubydoo a écrit :Alors, je pose une question et me joins à Aliosha à ce titre : explique-nous pourquoi on en est là et, surtout, pourquoi on arrive pas à sortir la tête de l'eau ?

A cette question, il est fort probable que Gauloiskiki s'en tire par une pirouette... intelligente et intelligible je suppose mais une pirouette tout de même aux seuls fins de ne pas dire qu'il est d'accord avec nous... :siffle:
Voilà le genre de phrase qui permet de complètement fermer le débat.
Tu poses une question mais tu juges déjà la réponse avant qu'elle n'arrive, du coup impossible de te répondre librement.
La voilà ma pirouette, j'espère qu'elle te satisfera.

Pour le reste, j'ai clairement exprimé mes propos alors arrête un peu ton numéro et je n'ai rien de plus à dire.
J'ai des arguments, tu as des certitudes à chacun son truc !
Je ne ferme pas le débat puisque j'ai créé ce topic dans l'unique but que chacun puisse donner son sentiment sur le déroulement de cette saison. Ne dis pas n'importe quoi !
Je respecte ton avis mais je trouve que tu te trompes totalement sur le mien car tu continues de croire que j'ai des certitudes alors que je ne fais qu'étayer ma position qui est celui d'un simple forumiste... Et ça, tu as du mal à le concevoir ! J'ai bien le droit d'avoir mes idées et de les défendre jusqu'à ce que l'on me démontre le contraire... Auquel cas, je suis prêt à confesser mes erreurs...
Quant à ta pirouette, tu remarqueras que je n'avais pas tort :-P (ah m****, faut que j'arrête avec l'ironie :mrgreen: )
Bon sur ce, je crois que l'on dérive un peu du sujet initial :-)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 févr. 2011, 18:10

Scoubydoo a écrit :J'ai bien le droit d'avoir mes idées et de les défendre jusqu'à ce que l'on me démontre le contraire... Auquel cas, je suis prêt à confesser mes erreurs...
Relis mes postes, je t'attends au confessionnal ! :ange:

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 21 févr. 2011, 18:16

gauloiskiki a écrit :Comme d’habitude, tu nous livre une analyse biaisée en omettant un certain nombre de choses qui pourrait t’obliger à revoir ton opinion que tu nous ressasses depuis des mois …

Commençons par ton discours sur l’intégration des jeunes.
« Lorsque l'on donne sa chance à un jeune et ce de manière durable, on voit le résultat : une réelle progression », la preuve pour toi est fait avec Delle.
Alors si j’étais tatillon, je pourrais te dire que le poste de gardien est un poste particulier (qui ne demande par exemple pas la même attente au point de vue physique pour l’enchainement des matchs) ou bien alors que la progression de Delle est quand même tout relative par rapport à son niveau de début de saison, mais je vais plutôt te fournir un contre exemple.
Sakho est l’attaquant qui a le plus joué (nombre de matchs, temps de jeu) et on ne peut pas dire qu’il ait vraiment explosé.

Pour Koulibaly, je pense qu’il est un peu barré par la présence de Fallou (un jeune également) dont il a un profil un peu similaire même si j’aimerais aussi le voir souvent.

Sinon, Bijotat a quand même été cherché Kelhi que personne n’attendait et il a bien relancé Gestede qui beaucoup pensaient ne plus revoir sur un terrain en tant que professionnel …

Bref, si on ajoute les intégrations de Ngbakoto et Bussmann, on ne peut pas dire qu’il n’y ait pas une certaines cohérence dans la manière de dé gérer les jeunes.

Pour ce qui est des cadres, il y en a qui sont effectivement décevants comme Guerriero ou Brégerie, les deux capitaines, mais l’insistance de Bijotat en ce qui concerne Fleurival et Gueye a fini par payer car ces deux joueurs font vraiment partie de ceux qui tirent l’équipe vers le haut depuis quelques semaines. Tamboura semble également avoir bien progressé alors qu’on en attendait plus grand-chose.

Enfin parlons du fond de jeu, quasi inexistant la plupart du temps certes, mais bon c’est plutôt une chose relativement communes aux équipes de ligue2. Je suis d’accord que le positionnement d’Englebert en milieu offensif est plutôt incompréhensible mais il ne faut pas oublier tous les déboires qu’a connu Bijotat avec ses joueurs offensifs.

Avant le début de saison, on perd Traoré puis après quelques matchs Diaz, qui étaient quand même deux joueurs censer apporter un plus dans la construction offensive. Ngbakoto qui a été intégré progressivement se blesse au moment où il venait de s’imposer. A partir du match de Boulogne, Bijotat avait développé une tactique de jeu qui s’articulait en attaque autour de Rudy Gestede, à peine, elle a commencé à donner des résultats, Gestede se blesse …

En conclusion, on est encore loin d’atteindre les objectifs de la saison mais je continue à penser que les choses se mettent en place et qu’on a surtout été pas mal ralenti par les blessures. Nos dirigeants aveugles ont quand même réussi à voir qu’un mec comme Duhamel pourrait nous apporter quelque chose alors même qu’un paquet d’observateurs clairvoyants se gaussaient de leur choix à la trève et qu’on avait besoin de renforts au milieu avec l’arrivée d’Odegaard.

Le temps que j’écrive ce message, Aliosha, GUK et d’autres seront sûrement passés pour dire que tu as finement analysé la situation, mais ce n’est pas mon cas encore une fois.

+1 pour l'analyse

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 21 févr. 2011, 18:23

Seth Dragmetz a écrit :
gauloiskiki a écrit :Bourgeois est blessé.
On peut s'interroger sur son manque de temps de jeu de septembre à décembre, d'autant que les rares associations Sahko-Bourgeois avaient montré des choses intéressantes.

Oui, en CFA2 !

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 21 févr. 2011, 18:25

get_up_kids a écrit :Ce qui est décevant chez Bijotat, c'est que depuis 2011, on pouvait croire qu'il avait compris certaines choses, et notamment qu'Englebert n'avait aucune qualité pour jouer en meneur de jeu, et d'ailleurs je trouve que les compos de Bijotat était bcp plus logique et équilibrée en 2011, ce qui comme par hasard correspondait à nos meilleurs résultats (comme quoi Scooby, aliosha ou moi entre autres ne disions pas que des bêtises), et là à Nantes, il nous ressort une compo ultra défensive, avec en plus Englebert une nouvelle fois à contre-emploi.

Résultat une animation offensive proche du néant, et pas de but marqué....
Alors certes, on peut se retrancher derrière le fait que Traoré ou Yeni étaient absents, mais cela n'excuse pas le fait qu'il y avait 15000 meilleurs offensivement pour remplacer Traoré, en l'occurrence, Odegaard, Cassan ou même Haddjadj par exemple....

Peut-être que le point pris à Nantes, avec une équipe ultra défensive, sera le point qui nous sauvera à la fin de la saison?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 févr. 2011, 19:11

cioran a écrit :
get_up_kids a écrit :Ce qui est décevant chez Bijotat, c'est que depuis 2011, on pouvait croire qu'il avait compris certaines choses, et notamment qu'Englebert n'avait aucune qualité pour jouer en meneur de jeu, et d'ailleurs je trouve que les compos de Bijotat était bcp plus logique et équilibrée en 2011, ce qui comme par hasard correspondait à nos meilleurs résultats (comme quoi Scooby, aliosha ou moi entre autres ne disions pas que des bêtises), et là à Nantes, il nous ressort une compo ultra défensive, avec en plus Englebert une nouvelle fois à contre-emploi.

Alors certes, on peut se retrancher derrière le fait que Traoré ou Yeni étaient absents, mais cela n'excuse pas le fait qu'il y avait 15000 meilleurs offensivement pour remplacer Traoré, en l'occurrence, Odegaard, Cassan ou même Haddjadj par exemple....
Peut-être que les 2 points perdus contre Ajaccio nous feront descendre en National ...

Peut-être que le point pris à Nantes, avec une équipe ultra défensive, sera le point qui nous sauvera à la fin de la saison?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 févr. 2011, 19:12

cioran a écrit :

Peut-être que les 2 points perdus contre Ajaccio nous feront descendre en National ...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 21 févr. 2011, 19:23

Billou Grenat a écrit :

Peut-être! mais ça rend le point pris à Nantes encore plus important! :mrgreen:

arthur865

Messagepar arthur865 » 21 févr. 2011, 20:20

Gauloisikiki je ne suis pas du tout d'accord avec toi, les blessures font parties intégrantes du parcours d'un groupe pro. Elles ne sont donc pas une excuse à de mauvais résultats, surtout pour une équipe qui a le cinquième budget de L2. Et elles n'expliquent pas le manque de cohésion des équipes proposées par le coach et pourquoi des joueurs sortent du groupe où n'entrent plus dans le 11 alors qu'ils sont sur de bonnes prestations.

L'instabilité que tu décris c'est peut être Bijotat lui même qui l'a créé.

Revenir à « Passion Grenat »