Macheda a écrit :Au début de ce sujet, je me suis dit, et hop encore un débat qui va vite tourner à un chat entre ceux qui veulent ouvrir une discussion et Gauloiskiki (j'adore le "Le temps que j’écrive ce message, Aliosha, GUK et d’autres seront sûrement passés pour dire que tu as finement analysé la situation, mais ce n’est pas mon cas encore une fois", en sachant que la plupart d'entre eux avaient posté sur le même première page de plus de 30 à 90 minutes avant l'envoi dudit message)
Du coup je n'ai pas lu le sujet car 6 pages avec 3 participants, je ne voulais pas m'y résoudre (je lirais le sujet après avoir posté, on verra si au final il y a eu plus de pluralisme et plus d'intervenants aux avis divers et variés).
Je vais apporter ma modeste contribution sur la seule base du titre et pas sur le post de Scoubydou et encore moins sur les réactions qu'il a suscité.
Pour moi la base même de la situation du club se situe bien loin du coaching ou de la formation. Elle se situe dans le recrutement et les moyens mis à disposition de celui-ci. Vous l'aurez compris, là où certains se focaliseront sur Bijotat (je ne cherche pas à l'épargner, mais il y a suffisament de gens qui se focalisent sur son cas, comme sur celui de ses prédécesseurs), je me penche davantage sur la direction générale et surtout le conseil d'administration.
Le système Molinari est à l'agonie depuis 2003 et même si JF a laissé entrevoir l'illusion grâce à une génération de grande classe issue du CDF qu'il a su gérer et à un jeu insipide mais permettant au mode survie de se perpétrer (à mon avis il est parti juste à temps avant que son chateau de sable ne s'écroule).
Le système Serin, c'est au final la pâle copie du modèle précédent, avec les mêmes hommes aux commandes, la même érosion de moyens, la même évaporation de crédibilité dans le milieu.
La passion pour le club en moins.
Alors oui l'autoroute est toute tracée, et le national arrivera.
Ce qu'on ignore, c'est si on le reprochera à Bijotat ou à un autre, puisque finalement c'est toujours aux petits chefs qu'on s'en prend.
Et ?
Ce n'est parcequ'on pense que Bijotat n'est pas l'homme de la situation qu'on pense que Serin l'est !
Je me suis déjà exprimé à maintes reprises sur la politique de Serin qui me semble trop proche de celle de Molinari, d'ailleurs si tu t'étais donné la peine de ne lire que le deuxième post du Topic, tu aurais sans doute compris la chose.