Sur l'Autoroute du National...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: Sur l'Autoroute du National...

Messagepar rf57 » 22 févr. 2011, 16:22

drac a écrit :
J'ai un trou de mémoire, mais il me semble que quand Sissoko signe, Delle n'a pas encore fait ses preuves, M'Fa est trop inexpérimenté.
Cette signature est inutile, mais due à la situation du moment, enfin de mémoire.
Imaginons que Delle n'ait pas été bon, Marichez blessé sans Sissoko, vous diriez quoi s'il arrivait une tuile à M'fa ou simplement s'il n'avait pas le niveau ?
Joker sur cette signature pour moi.
lorsque marichez s est bléssé nous avions 1 gardien n°2 delle et 1 gardien n°3 m'fa
s'il était arrivé une tuile à l'un des deux ou s'ils n'avaient pas le niveau (ce qu'on devait savoir avant le début de la saison) il aurait toujours été temps de recruter un gardien comme joker
pour moi le recrutement de sissoko n'était donc pas utile ...

drac

Messagepar drac » 22 févr. 2011, 16:27

rf57 a écrit :
drac a écrit :
J'ai un trou de mémoire, mais il me semble que quand Sissoko signe, Delle n'a pas encore fait ses preuves, M'Fa est trop inexpérimenté.
Cette signature est inutile, mais due à la situation du moment, enfin de mémoire.
Imaginons que Delle n'ait pas été bon, Marichez blessé sans Sissoko, vous diriez quoi s'il arrivait une tuile à M'fa ou simplement s'il n'avait pas le niveau ?
Joker sur cette signature pour moi.
lorsque marichez s est bléssé nous avions 1 gardien n°2 delle et 1 gardien n°3 m'fa
s'il était arrivé une tuile à l'un des deux ou s'ils n'avaient pas le niveau (ce qu'on devait savoir avant le début de la saison) il aurait toujours été temps de recruter un gardien comme joker
pour moi le recrutement de sissoko n'était donc pas utile ...
Merci à toi, cet épisode ne m'avait pas marqué.

Nico'

Messagepar Nico' » 22 févr. 2011, 20:37

Quand est-ce que les gens auront compris que le championnat se fini lors de la 38ème journée ?
C'est bien d'avoir un point de vu mais arrêtez par pitié de dire "oui tout est tracée"
On verra bien et basta.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 févr. 2011, 21:42

Disons qu'on a pris l'autoroute du National a toute blinde jusqu'en décembre. Depuis le match en retard à Boulogne on dirait que notre GPS s'est rallumé et qu'on a retrouvé la route de la L2 pour 2011 / 2012.

Nos 3 défaites inaugurales nous ont mis dans la panade et il faut absolument compenser par une série de 2 ou 3 victoires.

Les plus gros échecs résident dans notre incapacité à remonter en 2009 et 2010, cette saison on (les gens sensés avec un minimum de recul sur le football d'aujourd'hui) savait que ça serait dur. Le temps n'est plus aux gérémiades, il faut soutenir les gars pour leur montrer que toute une ville est derrière eux.

Ca n'efface pas les disfonctionnements de l'Administration du club ou du staff, mais leur tour viendra un jour ou l'autre ! :-|

En tout cas avec Duhamel et Odegaard BS a montré qu'il n'est pas indifférent au sort des grenats et qu'il ne nous laisse pas mourrir.

Nico'

Messagepar Nico' » 22 févr. 2011, 23:11

Macheda, je parlais pas forçément de toi mais du topic en général ; )
Encore 14 matchs, on pourra reparler de ça d'içi Avril ...

drac

Messagepar drac » 23 févr. 2011, 09:47

Nico' a écrit :Macheda, je parlais pas forçément de toi mais du topic en général ; )
14 matches, ça fait vraiment peur quand on sait qu'il faudra en gagner au moins 6 pour espérer se maintenir, soit 1 sur 2, sachant qu'ils en ont gagnés 5 en 24 rencontres.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 févr. 2011, 10:57

drac a écrit :
Nico' a écrit :Macheda, je parlais pas forçément de toi mais du topic en général ; )
14 matches, ça fait vraiment peur quand on sait qu'il faudra en gagner au moins 6 pour espérer se maintenir, soit 1 sur 2, sachant qu'ils en ont gagnés 5 en 24 rencontres.
Avec 5 victoires, ça ferait déjà 40 pts donc avec quelques nuls supplémentaires, ça peut suffire également ...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 23 févr. 2011, 11:47

Macheda a écrit :Au début de ce sujet, je me suis dit, et hop encore un débat qui va vite tourner à un chat entre ceux qui veulent ouvrir une discussion et Gauloiskiki (j'adore le "Le temps que j’écrive ce message, Aliosha, GUK et d’autres seront sûrement passés pour dire que tu as finement analysé la situation, mais ce n’est pas mon cas encore une fois", en sachant que la plupart d'entre eux avaient posté sur le même première page de plus de 30 à 90 minutes avant l'envoi dudit message)

Du coup je n'ai pas lu le sujet car 6 pages avec 3 participants, je ne voulais pas m'y résoudre (je lirais le sujet après avoir posté, on verra si au final il y a eu plus de pluralisme et plus d'intervenants aux avis divers et variés).

Je vais apporter ma modeste contribution sur la seule base du titre et pas sur le post de Scoubydou et encore moins sur les réactions qu'il a suscité.

Pour moi la base même de la situation du club se situe bien loin du coaching ou de la formation. Elle se situe dans le recrutement et les moyens mis à disposition de celui-ci. Vous l'aurez compris, là où certains se focaliseront sur Bijotat (je ne cherche pas à l'épargner, mais il y a suffisament de gens qui se focalisent sur son cas, comme sur celui de ses prédécesseurs), je me penche davantage sur la direction générale et surtout le conseil d'administration.

Le système Molinari est à l'agonie depuis 2003 et même si JF a laissé entrevoir l'illusion grâce à une génération de grande classe issue du CDF qu'il a su gérer et à un jeu insipide mais permettant au mode survie de se perpétrer (à mon avis il est parti juste à temps avant que son chateau de sable ne s'écroule).

Le système Serin, c'est au final la pâle copie du modèle précédent, avec les mêmes hommes aux commandes, la même érosion de moyens, la même évaporation de crédibilité dans le milieu.

La passion pour le club en moins.

Alors oui l'autoroute est toute tracée, et le national arrivera.

Ce qu'on ignore, c'est si on le reprochera à Bijotat ou à un autre, puisque finalement c'est toujours aux petits chefs qu'on s'en prend.
C'est dit autrement et a surtout le mérite d'éviter volontairement une discussion surabondante entre plusieurs protagonistes dont je confesse avoir fait partie...

Sinon, je me joins à toi dans ton analyse mais demeure persuadé que Serin est également passioné par ce Club ; il est seulement difficile de passer après un personnage comme Monsieur Molinari...

aliosha

Messagepar aliosha » 23 févr. 2011, 16:05

Macheda a écrit :Au début de ce sujet, je me suis dit, et hop encore un débat qui va vite tourner à un chat entre ceux qui veulent ouvrir une discussion et Gauloiskiki (j'adore le "Le temps que j’écrive ce message, Aliosha, GUK et d’autres seront sûrement passés pour dire que tu as finement analysé la situation, mais ce n’est pas mon cas encore une fois", en sachant que la plupart d'entre eux avaient posté sur le même première page de plus de 30 à 90 minutes avant l'envoi dudit message)

Du coup je n'ai pas lu le sujet car 6 pages avec 3 participants, je ne voulais pas m'y résoudre (je lirais le sujet après avoir posté, on verra si au final il y a eu plus de pluralisme et plus d'intervenants aux avis divers et variés).

Je vais apporter ma modeste contribution sur la seule base du titre et pas sur le post de Scoubydou et encore moins sur les réactions qu'il a suscité.

Pour moi la base même de la situation du club se situe bien loin du coaching ou de la formation. Elle se situe dans le recrutement et les moyens mis à disposition de celui-ci. Vous l'aurez compris, là où certains se focaliseront sur Bijotat (je ne cherche pas à l'épargner, mais il y a suffisament de gens qui se focalisent sur son cas, comme sur celui de ses prédécesseurs), je me penche davantage sur la direction générale et surtout le conseil d'administration.

Le système Molinari est à l'agonie depuis 2003 et même si JF a laissé entrevoir l'illusion grâce à une génération de grande classe issue du CDF qu'il a su gérer et à un jeu insipide mais permettant au mode survie de se perpétrer (à mon avis il est parti juste à temps avant que son chateau de sable ne s'écroule).

Le système Serin, c'est au final la pâle copie du modèle précédent, avec les mêmes hommes aux commandes, la même érosion de moyens, la même évaporation de crédibilité dans le milieu.

La passion pour le club en moins.

Alors oui l'autoroute est toute tracée, et le national arrivera.

Ce qu'on ignore, c'est si on le reprochera à Bijotat ou à un autre, puisque finalement c'est toujours aux petits chefs qu'on s'en prend.
Et ?
Ce n'est parcequ'on pense que Bijotat n'est pas l'homme de la situation qu'on pense que Serin l'est !
Je me suis déjà exprimé à maintes reprises sur la politique de Serin qui me semble trop proche de celle de Molinari, d'ailleurs si tu t'étais donné la peine de ne lire que le deuxième post du Topic, tu aurais sans doute compris la chose.

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 25 févr. 2011, 18:04

Ce soir on saura à quelle bretelle le club va sortir.

Revenir à « Passion Grenat »