Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment à chaque intervention on nous dit que la structure du FC Metz n'est pas faite pour.... la L2 ou le national maintenant et qu'à aucun moment on se pose les bonnes questions pour d'abord réduire la structure pour mieux repartir.
Arles, Boulogne, Nancy, Lorient, Caen etc... ce sont des clubs qui avaient des structures bien inférieures avant de grandir.
Arles à toujours une "structure" plus petite que notre club avec 2 X notre budget. Si problème financier ils auront l'an prochain, c'est pas leur structure mais leurs 40 contrats pros qui les causeront.
Nous non, on préfère réduire à peau de chagrin la masse salariale au détriment des résultats avec toujours cette structure qui nous coute un bras (et je suis un fervent défenseur de notre centre de formation, mais c'est tout ce superflu autour du club qui pose problème).
R.L.23/02: Serin : «Le National ? Ce serait une catastrophe»
- Fred
- Cioran
- Administrateur du site
Re: R.L.23/02: Serin : «Le National ? Ce serait une catastrophe»
Séb a écrit :Certains comme Gauloisiki vont me tomber dessus et vont m'insulter mais je prefere le DIRE
SUR LES 2 PROCHAINS MATCHES c'est 6 POINTS OBLIGATOIRES. VICTOIRE OBLIGATOIRE contre CHATEAUROUX et à REIMS.
Si on ne prend que 1 ou 2 points c'est FINI.
Qu'on arrête de dire qu'en prenant 1 point on avance. A moment donner il faut savoir enchainer les victoires choses que le pauvre FC METZ n'y arrive pas.
6 points ça serait parfait
mais 4 points serait déjà bien aussi
- Kapellmeister
Bernard SERIN a "injecté" 15 millions d'Euros au FC METZ. On serait où aujourd'hui sans lui ?sup'demetz a écrit :franchement on apprend quoi? rien, à part qu'il est toujours président d'un club qui va mal, ça n'a pas l'air de l'inquiéter, et qu'il a confiance en son staff, et que rien ne presse, des fois je me demande s'il a déjà vu des matchs cette saison...
- olis57
Certainement pas autant, plutôt aux environs de 8M€, avec d'autres actionnaires minoritaires.Kapellmeister a écrit :Bernard SERIN a "injecté" 15 millions d'Euros au FC METZ. On serait où aujourd'hui sans lui ?sup'demetz a écrit :franchement on apprend quoi? rien, à part qu'il est toujours président d'un club qui va mal, ça n'a pas l'air de l'inquiéter, et qu'il a confiance en son staff, et que rien ne presse, des fois je me demande s'il a déjà vu des matchs cette saison...
On en serions-nous sans lui? Ben, quelqu'un d'autre aurait peut-être repris le club il y a 4 ans (je crois qu'il y a eu un petit conflit à ce moment-là, avec un autre actionnaire) et aurait peut-être mis en place une politique différente, avec baisse drastique des dépenses dès son arrivée, plutôt que 3 ans après.
-
D'après moi, on serait plus dans l'obligation de prendre au moins 4 points sur 6...
- champ d'or
Quitte à nous comparere à d'autres, prends au moins les bons exemples :Fred a écrit : Arles, Boulogne, Nancy, Lorient, Caen etc... ce sont des clubs qui avaient des structures bien inférieures avant de grandir.
Arles à toujours une "structure" plus petite que notre club avec 2 X notre budget. Si problème financier ils auront l'an prochain, c'est pas leur structure mais leurs 40 contrats pros qui les causeront.
Nous non, on préfère réduire à peau de chagrin la masse salariale au détriment des résultats avec toujours cette structure qui nous coute un bras (et je suis un fervent défenseur de notre centre de formation, mais c'est tout ce superflu autour du club qui pose problème).
- Arles c'est le miracle de 2010, le Istres des temps modernes qui va retourner vite fait en L2 voire plus bas. AUCUNE comparaison possible avec le FC Metz !!!
- Boulogne n'a pas de stade et pour l'instant fait le yoyo. Une année en L1 n'est pas gage de grand club pérenne pour les années à venir
- Nancy a tellement bien grandi que Rousselot est prêt à vendre les 2/3 de ses joueurs à conditions que ça rentre du cash. Ils ont fait la même erreur que nous avec les Régis, Toyes, Meyrieu,... à l'époque, à savoir surcôter des joueurs qui ne valent pas ce qu'on prétend. Rien à envier, sous perf des droits TV, s'ils descendent c'est la cure de minceur assurée !
- Lorient s'est stabilisé depuis 5 ans, comment veux-tu que le FC Metz qui n'a pas connu 2 ans de L1 depuis 2005 se compare à ce club ?
- Caen, peut-être le club qui a le plus de similitudes avec le nôtre mais visiblement tout n'est pas parfait là-bas non plus.
Faut arrêter de dire qu'on est les pires tocards de France. On mange notre pain noir en 2011 et alors ? A part nos 2 ou 3 têtes de turc habituelles (JM, Razu,...) que voulez-vous changer à la structure du club ? Vendre le siège et s'installer dans des Algécos au camping de Metz ? Cesser la formation des jeunes sans laquelle on serait déjà mort depuis belle lurette ?
Soyons sérieux 5 minutes ! Le seul tort inexcusable de BS est son manque de clairvoyance avec les coachs, pour le reste ses décisions sont respectables et rien ne dit qu'en faisant autrement ça irait mieux.
Et pour ceux qui kiffent les mécènes aux poches aussi profondes que les doutes entourant la provenance de leur argent, ils peuvent supporter Chelsea ou Manchester City, z'en auront pour leur compte... :marteau:
Pour finir, le stade n'a rien à voir avec les soucis sportifs actuels, on parle d'une échéance 2015. Et même avec des angles entre les tribunes, je ne pense pas que ça changera grandement la composition qu'on nous donnera sur le terrain. Dans le vieux ou le nouveau Saint Symph, on n'est pas prêt de voir débarquer Benzema, Robben ou Diego Milito à Metz...

-
je ne m'exprime pas trop sur le forum, parceque certaines discussions tournent trop souvent aux réglements de compte,mais enfin... soyons réalistes à 14 journée de la fin.On sait qu'il faudra 42 pts pour se maintenir, croyez vous que nous irons chercher ces points, au Mans ,à Sedan, à evian ou face au Havre qui vont lutter pour la montée.Non,arrêtons de patienter! il faut des points, et 6 face à Chateauroux et Reims, adversaires directs. Moi aussi j'ai peur, mais il reste 14 matchs,on n'a plus le temps de patienter, c'est faux. Arretons de dire, on a pris un point,c"est bien, parceque les autres on fait ceci cela.Non, maintenant c"est des points et tout de suite.
- luboss
(... )
" soit deux défaites lors des deux prochains matches. Maintiendrez-vous votre confiance à Dominique Bijotat ? « Ces deux matches seront importants, mais pas décisifs. Il faut lui laisser du temps "
(...)
Ce court passage me suffit .
Le club est plus que jamais en danger avec ce genre de mentalité .
Pauvre France
" soit deux défaites lors des deux prochains matches. Maintiendrez-vous votre confiance à Dominique Bijotat ? « Ces deux matches seront importants, mais pas décisifs. Il faut lui laisser du temps "
(...)
Ce court passage me suffit .
Le club est plus que jamais en danger avec ce genre de mentalité .
Pauvre France

-
henrik larsson a écrit :Je note surtout qu'il n'y a ni remise en cause ni excuses pour l'ensemble des décisions hasardeuses qui ont conduit à cette situation qui apparaissait comme tellement évidente dès le mois de juillet.
Pas d'accord . Les propos du Président SEREIN sont pleins de bon sens et de réalisme .
il ne pratique pas la langue de bois et fait ce qu'il peut avec les moyens actuels .
Pas de souci !
Le FC METZ restera en Ligue 2 et vous pourrez envisager des jours meilleurs pour ce club que vous avez chevillé au corps .
Merci et Bon courage Président .
Vous avez l'entier soutien de BEAULIER.
- Symph57
SERINbeaulier a écrit :Les propos du Président SEREIN
Il ne te le pardonnera jamais !