Labile ne fait pas le moine, mais un labial habile peut rendre Labit rude, tandis que la bile du dimanche après midi nous rend très peu habiles mais très labiles.belobog a écrit : labile (latin labilis, de labi, glisser)
1. Se dit de ce qui est fragile, peu stable, notamment, en chimie, des composés.
2. Susceptible de subir des modifications
Celui là, j'en découvre véritablement le sens aujourd'hui... tout en me rendant compte que jusqu'à présent je confondais avec labial (relatif au lèvre)
D'où un certain nombre de contresens sur lesquelles je ne m'étendrai pas![]()
Quel nouveau mot as-tu appris aujourd'hui ?
- InSerinWeTrust
Re: Quel nouveau mot as-tu appris aujourd'hui ?
- belobog
Ok, dans ces conditions un sous-forum dédié à Cactus ET à ISWTInSerinWeTrust a écrit :Labile ne fait pas le moine, mais un labial habile peut rendre Labit rude, tandis que la bile du dimanche après midi nous rend très peu habiles mais très labiles.belobog a écrit : labile (latin labilis, de labi, glisser)
1. Se dit de ce qui est fragile, peu stable, notamment, en chimie, des composés.
2. Susceptible de subir des modifications
Celui là, j'en découvre véritablement le sens aujourd'hui... tout en me rendant compte que jusqu'à présent je confondais avec labial (relatif au lèvre)
D'où un certain nombre de contresens sur lesquelles je ne m'étendrai pas![]()

(avec néanmoins une partie Rated R te concernant, préservons les lecteurs les plus jeunes du forum de tes saillies)
- InSerinWeTrust
Tu as l'esprit mal tourné. Labit, actuel entraîneur adjoint de Galthier (Galthié?) à la tête du XV de France fut un troisième ligne fort rude.belobog a écrit :Ok, dans ces conditions un sous-forum dédié à Cactus ET à ISWTInSerinWeTrust a écrit :
Labile ne fait pas le moine, mais un labial habile peut rendre Labit rude, tandis que la bile du dimanche après midi nous rend très peu habiles mais très labiles.![]()
(avec néanmoins une partie Rated R te concernant, préservons les lecteurs les plus jeunes du forum de tes saillies)
- belobog
Je crois même qu'il y a deux Labit : Laurent (celui dont tu parles) et Christian. Concernant l'équipe de France, Elissade entraine les avants, alors que Labit a préféré prendre l'arrièreInSerinWeTrust a écrit :Tu as l'esprit mal tourné. Labit, actuel entraîneur adjoint de Galthier (Galthié?) à la tête du XV de France fut un troisième ligne fort rude.belobog a écrit :
Ok, dans ces conditions un sous-forum dédié à Cactus ET à ISWT![]()
Dernière modification par belobog le 18 mars 2022, 21:54, modifié 1 fois.
- Cactus
- Administrateur du site
belobog a écrit :Je crois même qu'il y a deux Labit : Laurent (celui dont tu parles) et Christian. Concernant l'équipe de France, Elissade entraine les avants, alors que Labit a préféré prendre l'arrièreInSerinWeTrust a écrit :
Tu as l'esprit mal tourné. Labit, actuel entraîneur adjoint de Galthier (Galthié?) à la tête du XV de France fut un troisième ligne fort rude.

Faites votre topic spécial jeux de mots si vous voulez parce que là….vous détournez et contournez joyeusement ^^
- belobog
Désolé Madame, je le referai plusCactus a écrit :belobog a écrit :
Je crois même qu'il y a deux Labit : Laurent (celui dont tu parles) et Christian. Concernant l'équipe de France, Elissade entraine les avants, alors que Labit a préféré prendre l'arrière![]()
![]()
Faites votre topic spécial jeux de mots si vous voulez parce que là….vous détournez et contournez joyeusement ^^

Une petite dernière tout de même, juste avant de me prendre un ban : je viens de regarder sa fiche wiki et j'ai vu que la première équipe de Labit était Castre (1987-1996). Je n'aurai jamais imaginé que Labit avait été castrais.

- InSerinWeTrust
En plus il fut entraîneur avec Travers. De là à dire que Labit fut castrais de Travers, il y en a un pas que je ne ferai pas.belobog a écrit :Désolé Madame, je le referai plusCactus a écrit :
![]()
![]()
Faites votre topic spécial jeux de mots si vous voulez parce que là….vous détournez et contournez joyeusement ^^.
Une petite dernière tout de même, juste avant de me prendre un ban : je viens de regarder sa fiche wiki et j'ai vu que la première équipe de Labit était Castre (1987-1996). Je n'aurai jamais imaginé que Labit avait été castrais.![]()
- InSerinWeTrust
Je ne vois aucune contrition ou aucune auto critique ici, la première à faire un hors jeu fut notre garde chiourmeCactus a écrit :belobog a écrit :
Je crois même qu'il y a deux Labit : Laurent (celui dont tu parles) et Christian. Concernant l'équipe de France, Elissade entraine les avants, alors que Labit a préféré prendre l'arrière![]()
![]()

- InSerinWeTrust
Eschatologique : qui concerne l'étude des fins humaines et du monde
- DCD
Rogue : qui est arrogant, avec une nuance de raideur et de rudesse.
J'ai toujours confondu avec rauque.
J'ai toujours confondu avec rauque.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »