R.L.23/02: Serin : «Le National ? Ce serait une catastrophe»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: R.L.23/02: Serin : «Le National ? Ce serait une catastrophe»

Messagepar luboss » 23 févr. 2011, 20:02

beaulier a écrit :
henrik larsson a écrit :Je note surtout qu'il n'y a ni remise en cause ni excuses pour l'ensemble des décisions hasardeuses qui ont conduit à cette situation qui apparaissait comme tellement évidente dès le mois de juillet.

Pas d'accord . Les propos du Président SEREIN sont pleins de bon sens et de réalisme .
il ne pratique pas la langue de bois et fait ce qu'il peut avec les moyens actuels .

Pas de souci !

Le FC METZ restera en Ligue 2 et vous pourrez envisager des jours meilleurs pour ce club que vous avez chevillé au corps .

Merci et Bon courage Président .

Vous avez l'entier soutien de BEAULIER.
Image

Cesar

Messagepar Cesar » 23 févr. 2011, 20:27

Kapellmeister a écrit :
sup'demetz a écrit :franchement on apprend quoi? rien, à part qu'il est toujours président d'un club qui va mal, ça n'a pas l'air de l'inquiéter, et qu'il a confiance en son staff, et que rien ne presse, des fois je me demande s'il a déjà vu des matchs cette saison...
Bernard SERIN a "injecté" 15 millions d'Euros au FC METZ. On serait où aujourd'hui sans lui ?
Pourquoi pas 150 millions pendant qu'on y est. On est pas sur le forum de l'OM ! ou alors c'est 15 millions de roupis. Autant que je me souvienne l'augmentation de capital était de 1,5 millions d'euro, donc la participation de BS est inférieur à la moitié, ce qui n'est pas si mal.

rand57

Messagepar rand57 » 23 févr. 2011, 20:36

gauloiskiki a écrit :
Si tu veux bien, on va donc te laisser tranquille dans ton monde avec Séb.
Je pense que vous allez vous éclater !
Pourquoi, j'ai interprété les propos de BS ?

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 23 févr. 2011, 20:56

vous me faites rire quand je lis tous vos commentaires
mettez de l'argent dans le club et après vous pourrez vous permettre de critiquer les choix de l'équipe dirigeante.....
depuis le temps vous avez pas compris qu'ils font avec les moyens du bord
c'est facile de critiquer derrière un clavier .....

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 23 févr. 2011, 21:44

SERIN : Aujourd’hui, je suis dans un état d’esprit de reconstruction, même si je sais que notre environnement n’est pas patient... »

IL A RAISON !!! :nul:

ça fait depuis 1999 qu'on attend ; c'est rien ! Soyons patients ! :bieres:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 févr. 2011, 21:47

champ d'or a écrit :
Fred a écrit : Arles, Boulogne, Nancy, Lorient, Caen etc... ce sont des clubs qui avaient des structures bien inférieures avant de grandir.
Arles à toujours une "structure" plus petite que notre club avec 2 X notre budget. Si problème financier ils auront l'an prochain, c'est pas leur structure mais leurs 40 contrats pros qui les causeront.

Nous non, on préfère réduire à peau de chagrin la masse salariale au détriment des résultats avec toujours cette structure qui nous coute un bras (et je suis un fervent défenseur de notre centre de formation, mais c'est tout ce superflu autour du club qui pose problème).
Quitte à nous comparere à d'autres, prends au moins les bons exemples :
- Arles c'est le miracle de 2010, le Istres des temps modernes qui va retourner vite fait en L2 voire plus bas. AUCUNE comparaison possible avec le FC Metz !!!
- Boulogne n'a pas de stade et pour l'instant fait le yoyo. Une année en L1 n'est pas gage de grand club pérenne pour les années à venir
- Nancy a tellement bien grandi que Rousselot est prêt à vendre les 2/3 de ses joueurs à conditions que ça rentre du cash. Ils ont fait la même erreur que nous avec les Régis, Toyes, Meyrieu,... à l'époque, à savoir surcôter des joueurs qui ne valent pas ce qu'on prétend. Rien à envier, sous perf des droits TV, s'ils descendent c'est la cure de minceur assurée !
- Lorient s'est stabilisé depuis 5 ans, comment veux-tu que le FC Metz qui n'a pas connu 2 ans de L1 depuis 2005 se compare à ce club ?
- Caen, peut-être le club qui a le plus de similitudes avec le nôtre mais visiblement tout n'est pas parfait là-bas non plus.

Faut arrêter de dire qu'on est les pires tocards de France. On mange notre pain noir en 2011 et alors ? A part nos 2 ou 3 têtes de turc habituelles (JM, Razu,...) que voulez-vous changer à la structure du club ? Vendre le siège et s'installer dans des Algécos au camping de Metz ? Cesser la formation des jeunes sans laquelle on serait déjà mort depuis belle lurette ?

Soyons sérieux 5 minutes ! Le seul tort inexcusable de BS est son manque de clairvoyance avec les coachs, pour le reste ses décisions sont respectables et rien ne dit qu'en faisant autrement ça irait mieux.

Et pour ceux qui kiffent les mécènes aux poches aussi profondes que les doutes entourant la provenance de leur argent, ils peuvent supporter Chelsea ou Manchester City, z'en auront pour leur compte... :marteau:

Pour finir, le stade n'a rien à voir avec les soucis sportifs actuels, on parle d'une échéance 2015. Et même avec des angles entre les tribunes, je ne pense pas que ça changera grandement la composition qu'on nous donnera sur le terrain. Dans le vieux ou le nouveau Saint Symph, on n'est pas prêt de voir débarquer Benzema, Robben ou Diego Milito à Metz... ;-)
Je suis surpris de lire sur ce sujet un post plein de bon sens, qui résume parfaitement ce que je pense de la situation et de Serin...

C'est sûr que c'est facile de lui tirer dessus alors qu'on est 18ème actuel, et de remettre en cause toutes ses décisions, et je partage certaines des critiques à son égard, notamment son manque de promptiude à voir qu'un entraineur fait fausse route ainsi que de ne surement pas s'être entouré des bonnes personnes, seulement, il faut avoir également un minimum de recul, et voir d'une part les bonnes choses qu'il a su amener (projet de nouveau stade, marketing), et surtout il faut remarquer qu'avec les mêmes décisions prises, on pourrait très bien à l'heure actuelle être en L1....

drac

Messagepar drac » 24 févr. 2011, 09:10

Je me suis un peu mis en retrait de ces discussions.
C'est sur que descendre en National serait catastrophique, surtout pour le l'environnement immédiat du club au niveau du personnel et de tout le reste.
Cela ne règlerait rien.
On a tous tendance à tirer sur tout et sur tout le monde.
Je me demande simplement ce qui se serait passé si l'on avait commencé la saison avec au moins 5 points et la confiance qui aurait été emmagasinée.
Serin est Président dans une période agitée, et outre son manque de clairvoyance, je lui reproche de ne pas avoir pris les bonnes décisions quant aux suceurs vampirisant qui affaiblissent le club petit à petit pour n'en rejeter que l'enveloppe à la fin.
Je m'en vais retourner demain au stade, et espérer une victoire messine pour justement entretenir un espoir, et je ferais pareil au match suivant.
Pour la prochaine saison, je serais sans doute à nouveau abonné, car Saint Symphorien est un peu ma "résidence secondaire".

Fred

Messagepar Fred » 24 févr. 2011, 09:42

champ d'or a écrit :
Fred a écrit : Arles, Boulogne, Nancy, Lorient, Caen etc... ce sont des clubs qui avaient des structures bien inférieures avant de grandir.
Arles à toujours une "structure" plus petite que notre club avec 2 X notre budget. Si problème financier ils auront l'an prochain, c'est pas leur structure mais leurs 40 contrats pros qui les causeront.

Nous non, on préfère réduire à peau de chagrin la masse salariale au détriment des résultats avec toujours cette structure qui nous coute un bras (et je suis un fervent défenseur de notre centre de formation, mais c'est tout ce superflu autour du club qui pose problème).
Quitte à nous comparere à d'autres, prends au moins les bons exemples :
- Arles c'est le miracle de 2010, le Istres des temps modernes qui va retourner vite fait en L2 voire plus bas. AUCUNE comparaison possible avec le FC Metz !!!
- Boulogne n'a pas de stade et pour l'instant fait le yoyo. Une année en L1 n'est pas gage de grand club pérenne pour les années à venir
- Nancy a tellement bien grandi que Rousselot est prêt à vendre les 2/3 de ses joueurs à conditions que ça rentre du cash. Ils ont fait la même erreur que nous avec les Régis, Toyes, Meyrieu,... à l'époque, à savoir surcôter des joueurs qui ne valent pas ce qu'on prétend. Rien à envier, sous perf des droits TV, s'ils descendent c'est la cure de minceur assurée !
- Lorient s'est stabilisé depuis 5 ans, comment veux-tu que le FC Metz qui n'a pas connu 2 ans de L1 depuis 2005 se compare à ce club ?
- Caen, peut-être le club qui a le plus de similitudes avec le nôtre mais visiblement tout n'est pas parfait là-bas non plus.

Faut arrêter de dire qu'on est les pires tocards de France. On mange notre pain noir en 2011 et alors ? A part nos 2 ou 3 têtes de turc habituelles (JM, Razu,...) que voulez-vous changer à la structure du club ? Vendre le siège et s'installer dans des Algécos au camping de Metz ? Cesser la formation des jeunes sans laquelle on serait déjà mort depuis belle lurette ?

Soyons sérieux 5 minutes ! Le seul tort inexcusable de BS est son manque de clairvoyance avec les coachs, pour le reste ses décisions sont respectables et rien ne dit qu'en faisant autrement ça irait mieux.

Et pour ceux qui kiffent les mécènes aux poches aussi profondes que les doutes entourant la provenance de leur argent, ils peuvent supporter Chelsea ou Manchester City, z'en auront pour leur compte... :marteau:

Pour finir, le stade n'a rien à voir avec les soucis sportifs actuels, on parle d'une échéance 2015. Et même avec des angles entre les tribunes, je ne pense pas que ça changera grandement la composition qu'on nous donnera sur le terrain. Dans le vieux ou le nouveau Saint Symph, on n'est pas prêt de voir débarquer Benzema, Robben ou Diego Milito à Metz... ;-)
Tu n'as rien compris à mon propos.
justement les clubs cités ont des "structures" qui même en L1 sont inférieures à celles de Metz, preuve qu'il n'est utile en rien d'avoir un directeur sportif, une cellule de recrutement de 2 ou 3 personnes, un responsable du stade, un responsable billetterie, un responsable marketing etc... etc... quand on a un club dans lequel on fait si peu pour ses clients.

Metz doit avoir une des plus grosses masse salariale "hors terrain" c'est ça que je dénonce.
Dire à chaque fois nos structures ne sont pas celles de la L2, National etc... c'est oublié que pour ne pas s'être adaptés à leur milieu, les dinosaures ont disparus... Il en sera de même pour le Fc Metz, espérer la L1 pour s'adapter c'est le meilleur moyen de disparaitre.

Hooper

Messagepar Hooper » 24 févr. 2011, 09:46

tonyfc a écrit : Un bon +1 s'impose....
Au fait, quid des conseils d'Onofrio qui étaient en totales contradictions avec ceux de Muller ? J'oubliais, il ne fait pas parti de l'arbre généalogique...

Serin veut entrer dans l'histoire du club avec ses projets (de stades) à géométrie variable, il va très certainement y réussir, mais peut être pas pour ses ambitions affichées ici et là....
Quelqu'un peut il m'éclairer sur l'identité D'Onofrio (Dominique ? Luciano ? ), quelles sont ses relations avec le fc metz ?

redted

Messagepar redted » 24 févr. 2011, 13:40

lutin57 a écrit : BS parle de national et cela est vraiment nouveau(en tout cas comme il en parle) donc pour lui cela devient une possibilité réelle(c est bien il évolue)......
Pour mémoire:
La Semaine du 18/11 « La national? Ce serait un tsunami financier. Non, je n'y pense pas ». (viewtopic.php?f=2&t=4370&p=128530&hilit=serin#p128530)
RL du 24/12 « LE NATIONAL ? CE SERAIT LE BIG BANG. Mais je ne l’envisage pas» (viewtopic.php?f=2&t=4592&p=134051&hilit=serin#p134051)
RL du 23/2 «Le National ? Ce serait une catastrophe. C’est une éventualité effrayante»

Revenir à « Passion Grenat »