champ d'or a écrit :Fred a écrit :
Arles, Boulogne, Nancy, Lorient, Caen etc... ce sont des clubs qui avaient des structures bien inférieures avant de grandir.
Arles à toujours une "structure" plus petite que notre club avec 2 X notre budget. Si problème financier ils auront l'an prochain, c'est pas leur structure mais leurs 40 contrats pros qui les causeront.
Nous non, on préfère réduire à peau de chagrin la masse salariale au détriment des résultats avec toujours cette structure qui nous coute un bras (et je suis un fervent défenseur de notre centre de formation, mais c'est tout ce superflu autour du club qui pose problème).
Quitte à nous comparere à d'autres, prends au moins les bons exemples :
- Arles c'est le miracle de 2010, le Istres des temps modernes qui va retourner vite fait en L2 voire plus bas. AUCUNE comparaison possible avec le FC Metz !!!
- Boulogne n'a pas de stade et pour l'instant fait le yoyo. Une année en L1 n'est pas gage de grand club pérenne pour les années à venir
- Nancy a tellement bien grandi que Rousselot est prêt à vendre les 2/3 de ses joueurs à conditions que ça rentre du cash. Ils ont fait la même erreur que nous avec les Régis, Toyes, Meyrieu,... à l'époque, à savoir surcôter des joueurs qui ne valent pas ce qu'on prétend. Rien à envier, sous perf des droits TV, s'ils descendent c'est la cure de minceur assurée !
- Lorient s'est stabilisé depuis 5 ans, comment veux-tu que le FC Metz qui n'a pas connu 2 ans de L1 depuis 2005 se compare à ce club ?
- Caen, peut-être le club qui a le plus de similitudes avec le nôtre mais visiblement tout n'est pas parfait là-bas non plus.
Faut arrêter de dire qu'on est les pires tocards de France. On mange notre pain noir en 2011 et alors ? A part nos 2 ou 3 têtes de turc habituelles (JM, Razu,...) que voulez-vous changer à la structure du club ? Vendre le siège et s'installer dans des Algécos au camping de Metz ? Cesser la formation des jeunes sans laquelle on serait déjà mort depuis belle lurette ?
Soyons sérieux 5 minutes ! Le seul tort inexcusable de BS est son manque de clairvoyance avec les coachs, pour le reste ses décisions sont respectables et rien ne dit qu'en faisant autrement ça irait mieux.
Et pour ceux qui kiffent les mécènes aux poches aussi profondes que les doutes entourant la provenance de leur argent, ils peuvent supporter Chelsea ou Manchester City, z'en auront pour leur compte... :marteau:
Pour finir, le stade n'a rien à voir avec les soucis sportifs actuels, on parle d'une échéance 2015. Et même avec des angles entre les tribunes, je ne pense pas que ça changera grandement la composition qu'on nous donnera sur le terrain. Dans le vieux ou le nouveau Saint Symph, on n'est pas prêt de voir débarquer Benzema, Robben ou Diego Milito à Metz...
