Duhamel : «Metz, un club mythique»
En signant à Metz cet hiver, Mathieu Duhamel a quitté l'ombre pour retrouver la lumière. Avec les Lorrains, il en est déjà à quatre buts marqués et souhaite par-dessus tout se maintenir en Ligue 2.
«Mathieu Duhamel, vous étiez mis à l'écart à Troyes et vous retrouvez désormais des couleurs avec Metz. Comme vous sentez-vous ?
A Troyes, je n'ai pas vraiment eu ma chance. Les dés étaient un peu pipés d'avance. Pour moi, la page est tournée. Je suis messin désormais. Je suis dans de très bonnes conditions, avec des personnes qui me font entièrement confiance. Je m'entends super bien avec tout le monde. Avant que je vienne, ils m'avaient supervisé 26 fois. Ils n'ont donc pas eu de surprise et me voulaient vraiment pour mon profil. D'ailleurs, Dominique Bijotat souhaitait déjà me prendre quand il était à Châteauroux. A Metz, j'ai retrouvé le plaisir. C'est ça le plus important. J'avais perdu cette notion. J'étais affecté psychologiquement.
Pourquoi avoir choisi Metz durant le mercato hivernal ?
La mentalité me convient plus ici. Ils ont besoin de personnes qui ont un fort caractère. C'est ce que je leur apporte. Comme Ludovic Gerriero. Je peux apporter mon expérience et ça motive les jeunes du club. Quand Joël Müller m'a appelé, le fait que ce soit lui, j'étais ému. C'est quelqu'un que je respecte énormément et Metz, c'est un club mythique. Quand ils m'ont appelé, il n'y a pas eu de réflexion. Si le club se maintient, je sais très bien que je resterais ici.
Désormais, vous portez le numéro 10, ça vous donne de nouvelles responsabilités ?
Je n'avais pas vraiment le choix. Après, ça partait dans les numéros 25, 26... Moi, j'aime bien rester du 1 au 11 (rires).
«Je prouve que j'ai le niveau de Ligue 2»
Avec Metz, l'objectif est évidemment de vous maintenir même si vous êtes encore 18es...
Quand je suis arrivé, dès le premier entraînement, j'ai senti que les joueurs étaient un peu abattus, mais l'ambiance, elle, est là. Et il y a des bons joueurs qui sont un peu jeunes, mais ça va. Il faut peut-être un peu de temps. Depuis que je suis ici, en tout cas, ça se passe bien. Je prouve que j'ai le niveau de Ligue 2. Les résultats sont beaucoup plus positifs qu'en première partie de saison. On sait que ça va être dur. Ça va être une bataille. Il faut gagner tous les matches et grappiller un maximum de points.
Ce vendredi, vous affrontez Châteauroux. Ça ne va pas être simple...
Ce sera un match compliqué. Comme tous les matches qui nous attendent jusqu'à la fin de la saison. Va falloir être costaud, efficace. Et moi, j'essaierai de marquer. Il faudra aussi ne pas prendre de buts et ne pas reproduire les mêmes erreurs que contre Ajaccio (2-2), lors de la 23e journée.
Quels sont vos objectifs pour la fin de saison ?
Maintenir Metz en Ligue 2. Mettre un maximum de buts. Arriver à 10 buts, ce serait bien. Ce serait même très bien. Faut continuer comme ça. Que mes buts puissent apporter à l'équipe le maintien, ce serait encore mieux. Concernant Troyes, je ne retournerai pas là-bas. J'aimerai bien me stabiliser dans un club où je me sens bien et à Metz je m'y sens bien. Si on se maintient, je sais que c'est un club qui ambitionnera la montée en Ligue 1. C'est un critère important. Il y a des bons jeunes, il y a tout ce qui faut dans ce club.»
Propos recueillis par Tanguy LE SEVILLER
http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... hique.html
Duhamel : «Metz, un club mythique»
- aliosha
Re: Duhamel : «Metz, un club mythique»
Voilà une interview qui fait plaisir à lire...
-
Oui un mec qui cherchait tout simplement a jouer. Il a eu sa chance, il l'a saisi !!!
Qu'il aime le club apres ..... stop, ca fait longtemps que ca existe plus ce type de joueurs. ( je ne prle pas de metz en particulier) :...:

Qu'il aime le club apres ..... stop, ca fait longtemps que ca existe plus ce type de joueurs. ( je ne prle pas de metz en particulier) :...:
- sup'demetz
voilà un gars qui semble avoir envie de se défoncer pour Metz, il y a bien longtemps qu'on en avait pas vu. S'il pouvait transmettre son envie aux autres membres de l'équipe, le maintien serait presque assuré j'en suis persuadé... 

- champ d'or
On doit couler Furlan dans le bronze et poser sa statue au milieu de la tribune présidentielle.
Après Niang qui n'était pas sur ses feuilles de match, voilà qu'il nous "offre" Duhamel. En plus d'être une vraie buse il a un faible pour Metz, c'est pas possible autrement !
On devrait signer un partenariat : tous les joueurs que Furlan ne veut pas dans son effectif viennent faire un essai à Metz !
Je suis content que Duhamel réussisse chez nous, c'est une recrue que je sentais bien de par son profil. Il sait d'où il vient et n'a pas l'esprit pourri par le business et les pailettes.
ça ne tient qu'à nous de nous maintenir et de profiter de ses services pendant encore une saison. Il a la carrure du mec à 15 buts par saison, c'est presque évident.
Après Niang qui n'était pas sur ses feuilles de match, voilà qu'il nous "offre" Duhamel. En plus d'être une vraie buse il a un faible pour Metz, c'est pas possible autrement !
On devrait signer un partenariat : tous les joueurs que Furlan ne veut pas dans son effectif viennent faire un essai à Metz !

Je suis content que Duhamel réussisse chez nous, c'est une recrue que je sentais bien de par son profil. Il sait d'où il vient et n'a pas l'esprit pourri par le business et les pailettes.
ça ne tient qu'à nous de nous maintenir et de profiter de ses services pendant encore une saison. Il a la carrure du mec à 15 buts par saison, c'est presque évident.
- drac
Vraiment une bonne pioche que ce Duhamel (j'ai pas dis tête de pioche)

-
Jespère que ça vas pas faire comme avec Niang....
- geo alambic
A part le titre qui me paraît vraiment putassier, interview sympa de ce joueur.
- gauloiskiki
T'inquiètes je penses pas qu'il ira à Strasbourg ...pyoupyou a écrit :Jespère que ça vas pas faire comme avec Niang....
- Scoubydoo
Ce qu'il y a de bien chez un garçon comme Duhamel, c'est que son discours est en adéquation avec son comportement sur le terrain... :siffle: