[FBLN] Le président du FC Metz, Bernard Serin, maintient sa confiance envers Fred Antonetti
- aliosha
Re: [FBLN] Le président du FC Metz, Bernard Serin, maintient sa confiance envers Fred Antonetti
Les mots d’Antonetti à la mi-temps ? Heureusement qu’ils ont été durs, il allait quand même pas les féliciter, un peu de sérieux voyons ! S’il faut maintenant demander un entretien individuel à un joueur pour lui dire qu’il est nul, c’est que vraiment les joueurs sont devenus des starlettes à qui on ne peut plus rien dire sans qu’il se vexe.
Bref, rien de dramatique là dedans
Bref, rien de dramatique là dedans
Dernière modification par aliosha le 26 mars 2022, 07:49, modifié 1 fois.
- titi_lorraine
Re: [FBLN] Le président du FC Metz, Bernard Serin, maintient sa confiance envers Fred Antonetti
Merci d'avoir pris le temps de nous préciser les choses. Ce n'est pas contre toi. Ta première intervention était trop vague et je n'étais pas certain de comprendre... Même si je me doute bien que le coach n'a pas récité un poème aux joueurs à la mi-temps.sogood a écrit : On va me supprimer le message car il n'est pas "sourcé" mais sur les retours de personnes dans le vestiaire, le coach a eu des mots très durs vis à vis des joueurs.
Et aucun jugement de ma part sur ceux-ci.
Mais, pour un joueur expérimenté, ce fût une première dans sa carrière.
Espérons que ce soit un mega électrochoc.
Par ailleurs je suis toujours étonné qu'un coach suspendu de ses fonctions ait le droit de pénétrer dans un vestiaire. Pas logique cette règle selon moi...
- Symph57
Je pense que beaucoup attendait un "electrochoc" pendant cette trêve. Au final, rien ne va changer.Norton a écrit : Je n'arrive pas à comprendre vos réactions quant au discours du Président. BS peut-il dire autre chose à 9 journées de la fin quand il reste un infime espoir de maintien ?
Croyez-vous qu'il peut faire une conf' en disant : on est foutu, on va descendre parce qu'on joue mal et que Rennes est une des conséquences d'une somme d'erreurs de FA.
Il sait. Il sait que son FC Metz va mal, et ce, à beaucoup d'étages. Mais à part re-mobiliser tout le monde, aujourd'hui, quelle autre ficelle a-t-il ? Aucune.
- sogood
Aucun des 3.RobertoAlagnole a écrit :Je ne saisis pas trop. On est sur le forum officiel du club, donc vous devez être, je l'espère, en lien étroit avec la communication du club. Les choses sont donc simples :Amos a écrit :
La situation actuelle est due à une successions de problèmes (Mercato, malchance, maladresse, blessures, cartons…)
Président, coach et staff en sont conscients. Les joueurs ? Soit ils ne se rendent pas compte soit ils s’en foutent![]()
(pas tous mais).
Il est difficile de tout chambouler en cours de saison, au début on se dit que ça va s’arranger mais au fur
et à mesure qu’on avance il devient difficile de corriger tout ça surtout avec de "faibles moyens".
Le coach met son équipe en place si elle tourne bien c’est presque un miracle,
sinon il faut tout remettre en question et là le programme est immense.
Tu penses mal et surtout je ne vois pas pourquoi je devrais croire plus X que Y,
le rôle du modérateur est de protéger le forum.
Edit en vrac:
Il y a des informés ok mais par qui, penses-tu que ceux qui donnent ces confidences (à sogood ou autres)
ont envie de les retrouver sur un forum (officiel qui plus est) ?
Et encore une fois il faut voir le contenu des infos, dire que les joueurs ont pris une soufflante n’est pas
"top secret" surtout que pour moi, vu la prestation c’est des coups de pied où je pense qu’il faut.
Mais il y a des choses qui n'ont pas forcément à être sortie de leur contexte (c'est le modo qui voit).
- soit sogood, c'est du pipeau et tout le monde s'en amuse.
- soit sogood fait partie de la cellule communication et est là pour "animer"
- soit sogood est un interne du club, un éducateur ou autre et, dans ce précis, aurait dû être repris par ses supérieurs depuis belle lurette. Si tel est le cas, il est alors très aisé pour une composante de la communication (vous, le forum) de prendre contact avec Julie Decker pour l'informer de la situation : "on a souci, un interne lâche des informations sur le forum". Et l'intéressé sera verra vite mettre la main dessus.
Mais le sujet n'est pas là.
Par contre, et je reviens la dessus, son analyse sur le sportif aucune surprise. Mais, je suis déçu qu'une opération pour remplir le stade ne soit pas menée.
Les beaux jours arrivent, des abonnés ne viennent déjà plus à chaque match, les partenaires ont du mal à simplement trouver des collaborateurs qui viennent gratuitement occuper les sièges réservés, le football amateur entre dans ses phases décisives...des faits qui font que le stade risque de sonner creux.
Pourquoi pas une opération similaire à Saint Étienne ?
La peur de voir un stade se retourner contre son équipe ?
Franchement je n'y crois même pas tellement le public est correct.
Honnêtement, le club rate une belle occasion de redonner un côté populaire qui lui manque un peu ces derniers temps.
C'est fort dommage.
- Billou Grenat
Tu es bien à l'image des dirigeants ... Bref, il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ...alain0157 a écrit :La réalité ou ta réalité ?Taison* a écrit : Que dire face au refus de voir les choses comme elles sont et de se rendre donc compte de la situation ? Monsieur Serin, vous êtes dans le déni.
Croire au miracle qui ferait que le club se sauve de la relégation relève de l'utopie, voir du rêve... le président de notre FC Metz refuse d'admettre la réalité, un peu comme un malade en phase terminale qui s'accroche du bout des ongles, refusant de se résigner.
Oui... mathématiquement, tout est encore possible. Mais il faudrait un sacré concours de circonstances et un revirement de situation pour changer le cours des choses, inverser le courant qui nous entraîne vers la chute irrémédiable. Comment trouver la solution pour créer du jeu, dominer l'adversaire en milieu de terrain, créer des décalages, centrer les ballons et faire que les attaquants finalisent les actions pour mettre la balle au fond des filets ? Comment donner l'envie au joueurs de jouer au football ensemble, de s'entendre sur le terrain ?
Il reste 9 matchs pour trouver un système de jeu efficace, c'est très peu. Et pour rappel, il reste deux gros morceaux avec Monaco et le PSG qui jouent dans un autre monde... donc, on comptera plutôt 7 matchs. Il faudrait, au bas mot, en gagner disons 4 et ne pas perdre les autres, afin de distancer le 18 ème, ou du moins espérer jouer et gagner les barrages.
Allez ! Revenons à la réalité : c'est trop tard.
- Lakota_FFI
Entre les présidents de club et les présidents politique au final c'est bonnet blanc et blanc bonnet
On est pas sur la même planète
Et quelques part, le litre a 2euro c'est pas vraiment grave
On est pas sur la même planète
Et quelques part, le litre a 2euro c'est pas vraiment grave

-
Et beh! Je suppose/espère que c’est de la com et qu’il doit bouillir en interne notre président.
-
Complètement d’accord avec ça !!! Le bon père de famille regarde de loin sa famille se couler, mais comme il a une nounou expérimentée, tout va bien !!!sogood a écrit : Effectivement, vaut mieux recentrer sur les propos du président.
Car tout le monde peut imaginer que les mots de Antonetti n'ont pas logiquement été doux suite à cette déroute.
Mais je suis surpris que Serin n'ait pas pris non plus la parole à ce moment. Déjà pour soutenir son coach dans son analyse mais aussi pour taper du point sur la table comme des présidents passionnés que nous avons connu ou que nous connaissons encore.
Je le trouve trop lisse, et son interview me le confirme.
Même si pour moi, le pire c'est cette politique tarifaire pas du tout dans l'ambition d'une union sacrée.
Aucune prise de position pour défendre le club, sur l’arbitrage et les sanctions disproportionnées !!!
A un moment donné, il faut montrer les dents !!!
Autre chose, qui est son conseiller vestimentaire ? Le même qui a refait notre blason ? Il n’y a rien qui va…
-
A l'image des dirigeants ?Billou Grenat a écrit :Tu es bien à l'image des dirigeants ... Bref, il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ...alain0157 a écrit :
La réalité ou ta réalité ?
La réalité factuelle c'est que la tendance n'est pas à l'optimisme certes mais que l'écart avec la zone non-relégable n'est pas non plus énorme.
Tu le vois ça ?
-
Merci. C'est d'une telle évidence que je suis assez étonné des réactions (enfin ...de moins en moins étonné mais tout de même)Norton a écrit : Je n'arrive pas à comprendre vos réactions quant au discours du Président. BS peut-il dire autre chose à 9 journées de la fin quand il reste un infime espoir de maintien ?
Croyez-vous qu'il peut faire une conf' en disant : on est foutu, on va descendre parce qu'on joue mal et que Rennes est une des conséquences d'une somme d'erreurs de FA.
Il sait. Il sait que son FC Metz va mal, et ce, à beaucoup d'étages. Mais à part re-mobiliser tout le monde, aujourd'hui, quelle autre ficelle a-t-il ? Aucune.