Le FC Metz quasi en National : chronique d'un scandale.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Le FC Metz quasi en National : chronique d'un scandale.

Messagepar aliosha » 26 févr. 2011, 14:42

geo alambic a écrit :Muller encore? Donc on gros on s'en sortira jamais. :-|
Non pas Muller comme coach, je parlais de bénévolat dans sa fonction de directeur sportif, du coup ça libererait de la masse salariale pour trouver un bon coach.

solidsnake

Messagepar solidsnake » 26 févr. 2011, 14:47

BOUBY a écrit :
solidsnake a écrit :comme dit Bernard Serin faut parler de National sans se voiler la face , c'est une probabilité qui augmente à chaque match , si cette catastrophe arrivait faudra à ce moment là qu'on explique en pleine lumières les dysfonctionnements dans ce club , bien entendu tout le monde va tirer sur Serin , pour moi il est actuellement le dindon de la farce tout simplement et je le plains vraiment et surtout je continue à lui souhaiter bon courage !!!!
Et tu pourrais faire part a tout le forum ce qui s'est dit hier soir entre certaines personnes de la TOB et M Guerierro ???

rien de spécial , certains lui ont dit qu'il fallait arréter de parler et se mettre enfin à jouer , mais bon ce monsieur guerierro est un homme hautain , il a raison et nous tout faux....bref il sert à rien !

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 févr. 2011, 14:49

aliosha a écrit :
geo alambic a écrit :Muller encore? Donc on gros on s'en sortira jamais. :-|
Non pas Muller comme coach, je parlais de bénévolat dans sa fonction de directeur sportif, du coup ça libererait de la masse salariale pour trouver un bon coach.
Ah ok! :oops:

aliosha

Messagepar aliosha » 26 févr. 2011, 14:50

Trezegol a écrit :
geo alambic a écrit :Financièrement (car le problème de base est là), qui pourrait-on prendre comme nouvel entraîneur?
l'argument financier est important c'est clair, et j'en suis presque arrivé à me dire que faire monter Pinot d'un cran et lui confier l'équipe première est la solution.

Il connait tout les jeunes, sait les faire exister dans un schéma cohérent, et ne pourra de toute façon pas faire pire que
Bing au tas..
Je me suis fait la même réflexion ce matin mais aura t'il assez de poids face à des joueurs comme Guerriero ou N'Diaye qui ne vont pas voir d'un bon oeil leur éviction en CFA !

solidsnake

Messagepar solidsnake » 26 févr. 2011, 14:56

Trezegol a écrit :
solidsnake a écrit :comme dit Bernard Serin faut parler de National sans se voiler la face , c'est une probabilité qui augmente à chaque match , si cette catastrophe arrivait faudra à ce moment là qu'on explique en pleine lumières les dysfonctionnements dans ce club , bien entendu tout le monde va tirer sur Serin , pour moi il est actuellement le dindon de la farce tout simplement et je le plains vraiment et surtout je continue à lui souhaiter bon courage !!!!
Je pense un peu la même chose que toi Solidsnake concernant Serin, qui a récupéré un club à l'agonie financière et sportive, néanmoins, il a déjà répété 2 fois la même erreur, en maintenant à tout pris et en dépit du bon sens un entraineur qui n'arrivait pas à faire prendre la mayonnaise, et là j'ai l'impression qu'on remet ca...

Bien entendu que Bijotat n'est pas le seul responsable du fiasco qui prend forme, mais force est de reconnaitre qu'il n'y arrive pas!
Et on va encore attendre d'être au pied du mur pour essayer quelque chose qui comme l'an passé ne marchera pas...

Alors d'aucun vont me dire que changer d'entraineur n'est pas gage de réussite, et je le concède, mais de la où l'on part, ou est le risque? que pourrait on regretter si finalement ca se passe mal?

Un tout autre résultat qu'une victoire à Reims doit conduire au débarquement de Bijotat, la politique de l'Autruche on a déjà donné!

Bernard Serin doit faire des choix ok on est tous d'accord , maintenant niveau trésorerie c'est tellement catastrophique qu'il est completement pris au piège , l'argent qu'il avait il l'a mis pour boucler les trous des années précédentes , cette année il a refait pareil , il ne peut plus ce n'est pas un milliardaire malheureusement , virer l'entraineur ? oui pourquoi pas mais faute d'argent , impossible , virer Joel Muller comme je le lis aussi par ici , comment virer un gars en CDI ? avec quel argent? virer Razurel je le lis aussi par ici , comment si y a pas d'argent? etc etc etc......

c'est pour çà que je soutien B.Serin car les solutions il n'en possède que très peu et pourtant il faut qu'il fasse le ménage , sacré casse tete je ne voudrais pas être à sa place.....

Trezegol

Messagepar Trezegol » 26 févr. 2011, 14:57

aliosha a écrit :
Trezegol a écrit : l'argument financier est important c'est clair, et j'en suis presque arrivé à me dire que faire monter Pinot d'un cran et lui confier l'équipe première est la solution.

Il connait tout les jeunes, sait les faire exister dans un schéma cohérent, et ne pourra de toute façon pas faire pire que
Bing au tas..
Je me suis fait la même réflexion ce matin mais aura t'il assez de poids face à des joueurs comme Guerriero ou N'Diaye qui ne vont pas voir d'un bon oeil leur éviction en CFA !
Je pense que Pinot a au bas mot 3 ou 4 Guerriero dans son effectif et qu'il n'aurait pas besoin de lui, quant à Tenema, Gestede, Bourgeois, voir NGbakoto vont bientôt revenir et ne pourront pas faire pire...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 févr. 2011, 15:05

solidsnake a écrit : Bernard Serin doit faire des choix ok on est tous d'accord , maintenant niveau trésorerie c'est tellement catastrophique qu'il est completement pris au piège , l'argent qu'il avait il l'a mis pour boucler les trous des années précédentes , cette année il a refait pareil , il ne peut plus ce n'est pas un milliardaire malheureusement , virer l'entraineur ? oui pourquoi pas mais faute d'argent , impossible , virer Joel Muller comme je le lis aussi par ici , comment virer un gars en CDI ? avec quel argent? virer Razurel je le lis aussi par ici , comment si y a pas d'argent? etc etc etc......

c'est pour çà que je soutien B.Serin car les solutions il n'en possède que très peu et pourtant il faut qu'il fasse le ménage , sacré casse tete je ne voudrais pas être à sa place.....

+1 sur toute la ligne.
Le fait est qu'il faut payer, même pour se séparer de mauvais éléments. Et on ne peut pas.

drac

Messagepar drac » 26 févr. 2011, 15:10

solidsnake a écrit : Bernard Serin doit faire des choix ok on est tous d'accord , maintenant niveau trésorerie c'est tellement catastrophique qu'il est completement pris au piège , l'argent qu'il avait il l'a mis pour boucler les trous des années précédentes , cette année il a refait pareil , il ne peut plus ce n'est pas un milliardaire malheureusement , virer l'entraineur ? oui pourquoi pas mais faute d'argent , impossible , virer Joel Muller comme je le lis aussi par ici , comment virer un gars en CDI ? avec quel argent? virer Razurel je le lis aussi par ici , comment si y a pas d'argent? etc etc etc......

Vrai et faux pour moi.
Les cadres dirigeants ont toujours un devoir de résultats.
Mais dans la mesure ou ils ne remplissent plus leur rôle, il est possible de les mettre devant leurs responsabilités, et s'il n'y a toujours pas de résultat, le licenciement peut être envisagé.
Maintenant dans le cas de Muller, il a 60 ans cette année, ce serait un peu idiot, mais la loi lui permet malgré tout de rester jusqu'à 70 ans, et il ne va pas s'en priver.

GaHn

Messagepar GaHn » 26 févr. 2011, 15:30

drac a écrit :Mais dans la mesure ou ils ne remplissent plus leur rôle, il est possible de les mettre devant leurs responsabilités, et s'il n'y a toujours pas de résultat, le licenciement peut être envisagé.
Pas lorsque l'une des conditions pour que tu reprennes la successions à la tête du club, est que tu ne touches pas à la grande famille.

drac

Messagepar drac » 26 févr. 2011, 15:38

De toutes façons, ils ont couté bien plus qu'ils n'ont rapporté au club.
Il n'y a qu'a s'en séparer, et tant pis pour les répercussions, de toute manière, le club ne descendra pas beaucoup plus qu'il ne le sera l'an prochain.

Revenir à « Passion Grenat »