Les choix de Bijotat ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Les choix de Bijotat ?

Messagepar gauloiskiki » 22 févr. 2011, 13:04

champ d'or a écrit :Moi ce que je constate c'est qu'on a le gardien de France espoirs, 4 arrières internationaux (Bussmann, Mutsch, Tamboura, Fréchaut), 3 milieux de terrain plus que confirmés en L2 (Fleurival, Guerriero, Englebert), 2 buteurs affirmés (N'Diaye et Duhamel) et un vrai meneur de jeu (Traoré). Normalement tu mets n'importe qui autour d'eux et ça doit tourner nickel !!! Encore faut-il faire jouer les gars à leur poste et ne pas hésiter à les remplacer en cas de contre performance.
Finalement, on a une des meilleures cellules de recrutement de France quand je vois l'équipe qu'on a sur le papier.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 févr. 2011, 13:09

metz59 a écrit :Alors on pourra dire, Tamboura, arrière gauche qui se transforme en milieu offensif gauche, oui, belle trouvaille! Mais d'autres joueurs, vu leur carrière et/ou leur caractéristique physique/athlétique ou encore les habitudes de jeu, ne peuvent pas changer de poste comme ça. C'est comme si demain, on demandait à Diafra Sakho de jouer défenseur central et à Bregerie devant...
C'est marrant cet exemple parce que j'ai entendu plus d'une fois le commentaire de FBLN dire que Tamboura était plus à l'aise au milieu qu'à l'arrière et l'avantage qu'il a par rapport à beaucoup d'entre nous, c'est qu'il a vu tous les maths ...

Sinon, quand tu dis que faire monter un latéral d'un cran, cela équivaut à faire jouer un défenseur en attaque ou un attaquant en défense, c'est quand même le summum de la mauvaise foi ...

metz59

Messagepar metz59 » 22 févr. 2011, 16:20

Est-ce qu'à un moment donné j'ai parlé en mal sur le fait que Tamboura soit monté d'un cran? Non. Les arrières latéraux à vocation très offensives n'est pas un contre emploi... J'ai été arrière latéral et suivant les matchs, je pouvais occuper tout le couloir, ou me contenter des taches défensives.
J'ai dit par contre qu'un joueur n'évoluant pas dans son registre dans lequel il a l'habitude de jouer n'est pas une bonne chose. Sakho était un exemple, mauvais soit, mais je faisais surtout référence à notre Englebert qui joue milieu offensif... mystère toujours non-élucidé pour moi.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 févr. 2011, 21:49

gauloiskiki a écrit :
champ d'or a écrit :Moi ce que je constate c'est qu'on a le gardien de France espoirs, 4 arrières internationaux (Bussmann, Mutsch, Tamboura, Fréchaut), 3 milieux de terrain plus que confirmés en L2 (Fleurival, Guerriero, Englebert), 2 buteurs affirmés (N'Diaye et Duhamel) et un vrai meneur de jeu (Traoré). Normalement tu mets n'importe qui autour d'eux et ça doit tourner nickel !!! Encore faut-il faire jouer les gars à leur poste et ne pas hésiter à les remplacer en cas de contre performance.
Finalement, on a une des meilleures cellules de recrutement de France quand je vois l'équipe qu'on a sur le papier.
Peut-être pas, mais pas la pire non plus.
Ce n'est pas leur faute si Fréchaut imite Brégerie en ce moment, si Cassan est exclu sans raison ou si Englebert n'est pas utilisé à bon escient.

Pour le reste je salue leur casting de la saison, le mercato étant la confirmation qu'on peut bien se débrouiller avec un minimum d'investissement financier.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 23 févr. 2011, 10:29

Voilà DB face à une équation à multiples inconnues pour vendredi.

Certes, il profite du retour de Traoré, mais exit Fleurival, suspendu. Va-t-il nous offrir une de ces compos dont il a le secret, à savoir par exemple Traoré aux côtés de Guerriero à la récupération ?

On n'ose l'imaginer.

La défense devrait logiquement se composer de Gueye-Brégerie-Frechaut et Mutsch, à moins que Bussmann soit jugé apte à marquer de près son vis-à-vis.

Ce qui nous intéresse essentiellement, c'est l'animation, là ou pêche DB. Certes, en utilisant le méritant Cassan à droite, il s'enlèverait une belle épine du pied, mais on ne sait pour quelles raisons obscures, le rodezien n'est pas en odeur de sainteté, c'est bien dommage.
On va donc se diriger vers des couloirs animés par Tamboura (pas illogique) et Odegaard. A moins que Traoré,,, enfin dans le cas où on ne le fait pas jouer au poste où il apporterait le plus, à savoir en milieu offensif axial.
Et là est le problème. Avec un Traoré au centre, on se prive d'un attaquant. Et Duhamel, titulaire légitime, a besoin de soutien (oui, figurez vous que c'est un gars qui ne peut pas être au four et au moulin en même temps, prévenez DB !)

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 26 févr. 2011, 14:34

Je remonte ce sujet car Bijotat n'est clairement pas l'homme de la situation. On l' a encore vu avec la pathétique performance messine hier soir.

drac

Messagepar drac » 26 févr. 2011, 15:29

pierrot57 a écrit :Je remonte ce sujet car Bijotat n'est clairement pas l'homme de la situation. On l' a encore vu avec la pathétique performance messine hier soir.
Il n'est pas sur le terrain, et hier soir, ce sont bien les joueurs qui ont lâchés.

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 26 févr. 2011, 15:32

drac a écrit :
pierrot57 a écrit :Je remonte ce sujet car Bijotat n'est clairement pas l'homme de la situation. On l' a encore vu avec la pathétique performance messine hier soir.
Il n'est pas sur le terrain, et hier soir, ce sont bien les joueurs qui ont lâchés.
Ouais mais c'est lui qui a mis en place le 4-5-1 a domicile pour jouer le nul, et qui a mis Traoré pour remplacer Fleurival.

drac

Messagepar drac » 26 févr. 2011, 15:36

Jeff59 a écrit :
drac a écrit : Il n'est pas sur le terrain, et hier soir, ce sont bien les joueurs qui ont lâchés.
Ouais mais c'est lui qui a mis en place le 4-5-1 a domicile pour jouer le nul, et qui a mis Traoré pour remplacer Fleurival.
C'est vrai, mais les joueurs ont eu une attitude impardonnable.
Ce sont des professionnels, payés pour jouer, j'ai pas dis pour gagner et ils ne le font pas depuis le début de la saison.
Ils n'ont aucun respect du public.
De toute façons, Bijotat restera, que tu le veuilles ou non.

Moor57

Messagepar Moor57 » 26 févr. 2011, 15:43

Toujourd la même chose , qu'attend t-il pour faire jouer certains joueurs de CFA qui se battent , bordel Tandjigora il se balade en CFA et il avait fait un début de saison prometteur avec les pros , pourquoi l'avoir écarté et ne plus le faire jouer ? Dire que Bijotat va voir jouer la CFA , il doit être aveugle.

Revenir à « Passion Grenat »