Metz-Châteauroux: les notes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Metz-Châteauroux: les notes

Messagepar pierrot57 » 26 févr. 2011, 13:20

J'étais au match hier soir et je suis très déçu par le résultat et surtout par le contenu offert par les joueurs messins, qui était à désésperer! Voici, les notes que j'attribue aux joueurs messins:
Delle: 7 Un bon match, des interventions décisives, il a rattrapé les bourdes de la défense centrale, il a été irréprochable et a sauvé le point du match nul. Si on se maintient en fin de saison on pourra lui dire un GRAND MERCI... Mais petit bémol: ses dégagements au pied, ce n'est toujours pas ça...
Gueye: 5 Moyen, des montées offensives assez rares, mais défensivement il a fait le boulot.
Fallou:3 Une première mi-temps catastrophique avec en point d'orgue une passe en retrait suicidaire à Delle qui a failli nous coûter l'ouverture du score... Un peu mieux en seconde mi-temps.
Brégerie: 4 Très fébrile en première mi-temps comme Fallou, il a réalisé une seconde mi-temps meilleure que la première.
Bussmann: 4 Des mauvais choix lors de ses montées offensives, très moyen défensivement, il a passé une sale soirée.
Guerriero: 4 Comme d'habitude, très moyen, quasi inutile dans la récupération, des relances hasardeuses... Bref, le même joueur que depuis le début de saison !
Traoré: 5 Sa technique lui a permis de surnager, moins mauvais que ses coéquipiers mais un match assez terne.
Tamboura:4 Il se bat Tamboura... Mais hier soir, il a mutiplié les mauvais choix et les pertes de balles. Un match à oublier...
Odegaard: 5 Le Norvégien a fait une bonne première demi-heure avant de sombrer physiquement et de réaliser une suite beaucoup plus moyenne.
Duhamel:6 Mathieu Duhamel s'est battu sur tous les ballons, son lob manqué aurait mérité meilleure issue, mais il a reçu tellement peu de ballons potables qu'il ne pouvait rien faire... Si tout les joueurs messins étaient aussi combaifs que lui, on en serait pas là...
N'Diaye: 3 Ce joueur commence sérieusement à m'irriter. D'abord il laisse faire à Duhamel tout le boulot de harcèlement pendant que lui il marche... En plus il a eu une occasion en or d'ouvrir le score tout seul à 7 mètres du but. Mais alors qu'un but fait 7.32 mètres de long, Tenema a trouvé le moyen de tirer sur le gardien! Désespérant. J'espère que DB va le mettre sur le banc il ne mérite pas sa place de titulaire.
Espérons un tout autre contenu à Reims et un résultat plus réjouissant ! Allez :metzch: quand même...

Amsalem

Re: Metz-Châteauroux: les notes

Messagepar Amsalem » 26 févr. 2011, 14:33

Assez d'accord sur l'ensemble à deux choses près :

- Odegaard : Je n'ai pas trouvé ses premières trente minutes folichonnes et, plus généralement, jusqu'à sa sortie, il a semblé avoir les deux pieds collés dans une bétonneuse. Physiquement, il me fait peur...Je le mentionne ailleurs mais une action en seconde période m'a stupéfait : sur un centre de la droite, le ballon va finalement lui arriver dans les pieds sur la ligne des 16 mètres...là, tu te dis qu'il va la frapper comme elle vient car il est légèrement excentré. Mais non...il attend qu'elle arrive, met 3 plombes à contrôler la chique avant de la perdre...Là, franchement, c'est inquiétant.

- Les remplaçants : Avec le jeune Kehli, je suis perplexe. Il est certes imposant par sa taille, mais son apport dans le jeu est difficile à cerner. Il me paraît de surcroit encore un peu tendre, surtout dans un contexte où ceux qui sont amenés à entrer sur la pelouse en cours de match, doivent apporter une plus-value, si elle n'est pas technique, au moins dans la percussion. Or, là, c'est vachement léger. Un dernier mot sur le pauvre Sakho dont l'entrée a été calamiteuse (en fait, dans la droite ligne de celle contre Ajaccio) à une ou deux déviations de la tête réussies. Le reste n'a été qu'une succession de mauvais choix et de nez collé à la pelouse.

maxfly

Messagepar maxfly » 26 févr. 2011, 15:05

M'étant moi aussi rendu hier soir au match, je vous fait part de mon point de vue:
Delle 7/10, match excellent, il a éviter a sa défense de sombrer, il est aujourd'hui indiscutable
Gueye 5/10, bon travail défensif par contre, auccun apport offensif
Fallou 3/10, match catastrophique, surement déstabilisé par sa passe en retrait ratée. Je me demande encore a quel poste va-t-il pouvoir s'imposer durablement?
Brégerie 4/10 , match très moyen, aucune communication.
Bussman 6/10 , son apport offensif a été appréciable, on sent qu'il a un bon pied gauche et du potentiel. Néanmoins, il devrait bosser les 1 contre 1
Guerriero 5/10 match médiocre. L'abscence de Fleurival lui a été préjudiciable. Beaucoup de passes directement a l'adversaire.
Tamboura 5/10 Tente plusieures fois la meme feinte... il court mais sa technique est sont pied droit sont inssufisant a ce niveau.
Traoré 6/10 match plutot pas mal. Je l'ai trouvé assez dispersé, il etait le seul relai au milieu de terrain. Je pense qu'il serait meilleur avec un joueur qui combine au milieu style Diaz parce que la ça ressemble plus a "je dois tout faire mais finalement mon rendement s'en trouve amoindri."
Odegaard 4/10 Pour moi une erreur de casting. Il a peut etre de la technique mais aucun physique, aucune vision du jeu. N'gbakoto lui est largement superieur. Remplacé par Kelhi : Je pense qu'il a encore du travail a faire, il n'a pas la vitesse et le physique requis a ce niveau.
N'diaye 2/10 Totalement nul, il marche, il rale , rate ses passent et prend tout son temps pour sortir...Il ne devrait tout simplement lus etre titulaire.
Duhamel 6/10 Il se bat mais il ne peut rien faire sur les chandelles que lui envoient la défense. pour cela, le retour de Gestede serait le bienvenu.

Finallement je pense que pour les prochains matchs, Fréchaut devrait etre titulaire comme koulibaly. Odegaard et Tamboura devraient laisser leur place a n'gbakoto et Fleurival et enfin Gestede devrait remplacer N'diaye (lors de son retour).

arthur865

Messagepar arthur865 » 26 févr. 2011, 15:31

Amsalem a écrit :Assez d'accord sur l'ensemble à deux choses près :

- Odegaard : Je n'ai pas trouvé ses premières trente minutes folichonnes et, plus généralement, jusqu'à sa sortie, il a semblé avoir les deux pieds collés dans une bétonneuse. Physiquement, il me fait peur...Je le mentionne ailleurs mais une action en seconde période m'a stupéfait : sur un centre de la droite, le ballon va finalement lui arriver dans les pieds sur la ligne des 16 mètres...là, tu te dis qu'il va la frapper comme elle vient car il est légèrement excentré. Mais non...il attend qu'elle arrive, met 3 plombes à contrôler la chique avant de la perdre...Là, franchement, c'est inquiétant.

- Les remplaçants : Avec le jeune Kehli, je suis perplexe. Il est certes imposant par sa taille, mais son apport dans le jeu est difficile à cerner. Il me paraît de surcroit encore un peu tendre, surtout dans un contexte où ceux qui sont amenés à entrer sur la pelouse en cours de match, doivent apporter une plus-value, si elle n'est pas technique, au moins dans la percussion. Or, là, c'est vachement léger. Un dernier mot sur le pauvre Sakho dont l'entrée a été calamiteuse (en fait, dans la droite ligne de celle contre Ajaccio) à une ou deux déviations de la tête réussies. Le reste n'a été qu'une succession de mauvais choix et de nez collé à la pelouse.
Dans toutes mes évaluations je place Kehli dans les caspers, c'est vraiment bizarre que personne d'autre ne voit que ce joueur n'apporte pas grand chose. Je pense qu'il a certainement des qualités mais n'est surement pas prêt mentalement pour jouer avec les pros.

Moor57

Messagepar Moor57 » 26 févr. 2011, 15:40

Je suis assez d'accord pour tout , mais je rajouterai que rien que pour l'entrer en jeu hier soir de Sakho je l'exclurai du groupe vite fait bien fait. Si il à pas envie de jouer il peu rester à la maison.

renard

Messagepar renard » 26 févr. 2011, 15:52

Quand on vois les commentaires on s'aperçoit que les jeunes qui devaient tout casser n'ont pas (encore) le niveau ... et que les recrues expérimentés sont des mecs en fin de carrière sans aucun physique ... ça fait peur pour le maintient

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 26 févr. 2011, 17:53

maxfly a écrit :Odegaard 4/10 Pour moi une erreur de casting. Il a peut etre de la technique mais aucun physique, aucune vision du jeu.
Odegaard une erreur de casting, tu es bien sévère... Il vient d'arriver et n'est pas encore au top physiquement.... Attends encore quelques matchs avant de le juger, il faut avoir un minimum de patience... Moi je l'ai trouvé interessant mais à la peine physiquement, quand il sera mieux physiquement il pourra apporter un plus à l'équipe.

aliosha

Messagepar aliosha » 26 févr. 2011, 18:15

pierrot57 a écrit :
maxfly a écrit :Odegaard 4/10 Pour moi une erreur de casting. Il a peut etre de la technique mais aucun physique, aucune vision du jeu.
Odegaard une erreur de casting, tu es bien sévère... Il vient d'arriver et n'est pas encore au top physiquement.... Attends encore quelques matchs avant de le juger, il faut avoir un minimum de patience... Moi je l'ai trouvé interessant mais à la peine physiquement, quand il sera mieux physiquement il pourra apporter un plus à l'équipe.
C'est sûr que vu notre situation à la trêve, on pouvait se permettre de prendre un gars qui serait prêt physiquement mi mai...

symba057

Messagepar symba057 » 26 févr. 2011, 18:39

En tout cas, N'Diaye n'est vraiment pas à l'aise en 10. Vraiment, c'est pauvre. Qu'on joue au foot bordel, au lieu de tout balancer devant. Les joueurs se ch..ent dessus à chaque ballon dans leur pied. Il faut qu'il reprenne confiance. Il prenne pas de but, ne perde pas. Il faut vraiment qu'ils se libèrent !

Séb

Messagepar Séb » 26 févr. 2011, 18:53

Delle : 9/10 : Excellent comme à son HABITUDE il nous sauve de la défaite

C.Gueye : 2.5/10 : Aucune action offensive digne de son NOM a quand un départ de ce pseudo JOUEUR.

Brégérie : 1/10 : Sérieux c'est un footballeur lui ?

Fallou : 3/10 : Quelques erreurs de relance mais bon il peut progresser il est JEUNE et c'est pas avec brégérie qui va apprendre.

Bussmann : 4.5/10 : C'est un jeune il doit tout apprendre.

Guerrerio : 0/10 : AU LIEU DE PARLER A LA PRESSE ET DE DE PLAINDRE DU MECHANT PUBLIC DE METZ IL N'A QU'A APPRENDRE A JOUER AU FOOTBALL. COMME POUR BREGERIE SERIEUX IL JOUE AU FOOTBALL LUI ?

Traoré : 5/10 : Peux mieux faire malgré une ou deux belles actions.

Odegaard 4.5/10 : Malgré quelques dribbles intéressants ce joueur doit enchainer les matches pour être au TOP.

Tamboura 3/10 : Ce joueur doit être défenseur latéral et non milieu de terrain offensif mais ce bat quand même malgré qu'il soit limité techniquement.

N'DIAYE 0/10 : CE JOUEUR est un FOOTBALLEUR ? non sérieux ? A loupé une occassion qui m'as énerver.

Duhamel : 10/10 : Excellent ce joueur. Dommage que GUERRERIO, BREGERIE et N DIAYE ne soit pas comme lui. Dommage qu'il n'est pas marquer. COMBATIF et PRECIEUX ce JOUEUR.

Remplacant

Kehli 2/10 : A essayé de faire de son mieux

Sahko 1/10 : Des allures à la BABACAR GUEYE lui.

Revenir à « Passion Grenat »