Le FC Metz quasi en National : chronique d'un scandale.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Le FC Metz quasi en National : chronique d'un scandale.

Messagepar Scoubydoo » 26 févr. 2011, 19:40

Nikelkrom a écrit :
aliosha a écrit :Il est bien là le problème, personne ne fait quelque chose au sein de ce club, on attend patiemment un miracle qui n'aura pas lieu !
A 13 journées de la fin, si l'on doit écarter Bijotat, il ne faudra pas s'y prendre début mai,,,

La proximité encore très à portée de fusil de nos concurrents ne doit pas dissimuler la misère que constitue aujourd'hui cette équipe, à la peine à tous les niveaux. Cette fois, il est urgent d'agir.
Le problème, et c'est ce qui me dérange de puis maintenant plusieurs semaines, c'est ce mélange d'obstination et d'aveuglement dont font preuve nos principaux dirigeants... Je ne pense qu'ils ne foutent rien, loin de là, mais ils me semblent dépassés par les évènements... C'est ça le plus grave :-(

aliosha

Messagepar aliosha » 26 févr. 2011, 20:35

Scoubydoo a écrit :Le problème, et c'est ce qui me dérange de puis maintenant plusieurs semaines, c'est ce mélange d'obstination et d'aveuglement dont font preuve nos principaux dirigeants... Je ne pense qu'ils ne foutent rien, loin de là, mais ils me semblent dépassés par les évènements... C'est ça le plus grave :-(
Oui, mon intervention allait dans ce sens et quelque part c'est pire encore !

drac

Messagepar drac » 26 févr. 2011, 21:41

Quand le bateau coule, il est trop tard pour changer d'équipage, se sauve qui peut.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 27 févr. 2011, 00:14

drac a écrit :Quand le bateau coule, il est trop tard pour changer d'équipage, se sauve qui peut.
C'est quoi le plus important, qu'ils dégagent tous, ou qu'on se maintienne et qu'ils restent ?

yes57

Messagepar yes57 » 27 févr. 2011, 09:54

pour moi virer tout le monde garder juste le president serin- le gardien- et duhamel et faire jouer tout les jeunes

grenat91

Messagepar grenat91 » 27 févr. 2011, 10:24

Mon point de vue:
Il n 'y a plus de pognon et BS en a marre de cracher. A partir de là, tu fais avec les moyens du bord donc ton effectif et ton entraineur. Si ça marche, tant mieux, tu peux te refaire une santé sur quelques années en L2. Si ça ne marche pas comme c'est le cas actuellement, tu regardes ton club couler en National, il n'y a rien à faire.
C'est marche ou crève, pas sûr que tout le groupe l'ait bien compris... :marteau:

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 27 févr. 2011, 10:48

Le National... la 3ème division en somme!
et j'ai des souvenirs qui remontent, à l'époque le FC Metz était un club respecté de D1, et sa réserve jouait en 3ème division, et finissait même souvent en tête!
Combien de "jeunes" issus de cette réserve sont venus alimenter les pros: Rohr, Sonor, Morgante, Pirès, Micchiche, Pauk, Etorre, Hinschberger, j'en passe et des meilleurs..

Aujourd'hui c'est l'équipe fanion qui est en passe de disputer ce championnat de D3, et les jeunes de la réserve n'arrivent plus à s'imposer en équipe première.

Preuve s'il en est de la décadence ce de club, et franchement ça fout les boules.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 févr. 2011, 11:03

grenat91 a écrit :Mon point de vue:
Il n 'y a plus de pognon et BS en a marre de cracher. A partir de là, tu fais avec les moyens du bord donc ton effectif et ton entraineur. Si ça marche, tant mieux, tu peux te refaire une santé sur quelques années en L2. Si ça ne marche pas comme c'est le cas actuellement, tu regardes ton club couler en National, il n'y a rien à faire.
C'est marche ou crève, pas sûr que tout le groupe l'ait bien compris... :marteau:
C'est également mon sentiment.
BS aurait du couper net , en plus des joueurs ne servant à rien, dans la masse salariale improductive, en arrivant à la présidence.
Il n'a pas voulu ( pas pu ?) le faire, croyant pouvoir s'appuyer sur des gens attachés au club certes, (et qui pensaient et lui ont laissé croire que ce serait sans doute moins difficile que prévu) , mais surtout à leurs postes, et ma foi on peut le comprendre, car qui, de nos jours, irait démissionner pour rendre service ?
Et licencier des gens coute très cher. Mais parfois il vaut mieux amputer un bras que de couper la tête à tout le monde.
Toujours est-il que BS s'est porté caution pour le club. C'est lui qui trinquera personnellement si ça coule.
Il n'a donc certainement pas envie d'aggraver le risque, et que sa danseuse mette en péril la situation patri- et matri- moniale si je puis dire.

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 27 févr. 2011, 11:11

Serieusement, c'est quand qu'on rentre sur le terrain pour leur montrer que c'est une chance de jouer avec le maillot grenat, c'est a croire qu'il ont perdu toutes notions de collectif (vendredi on aurait dit un jubilé avec une équipe qui n'avait pas eu le temps de s'entrainer ensemble) :...:

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 27 févr. 2011, 11:15

melon57 a écrit :... Metz aux portes du National ! Si on m'avait dit ça il y a quelques années ...
Exactement, si on me lavait dit le jour où j'ai été voir notre club lorsqu'il était en tete de la ligue 1 (je portais toujours des jumelles pour apercevoir les grands joueurs de ligue 1, aujourd'hui, j'ai presque envie de me bander les yeux) et que je discutais avec des luxembourgeois venus spécialement voir le match, j'aurai craché mon hamburger...

Revenir à « Passion Grenat »