Les choix de Bijotat ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alinsky

Re: Les choix de Bijotat ?

Messagepar Alinsky » 28 févr. 2011, 20:43

BIJOTAT, POULIQUEN, DE TADDEO, CARTIER, le retour raté de MULLER, tout cela représente pas mal d'échecs, depuis le départ de J. FERNANDEZ aucun coach n'a réussi à faire l'unanimité. que faire ?????????

aliosha

Messagepar aliosha » 28 févr. 2011, 20:47

Alinsky a écrit :BIJOTAT, POULIQUEN, DE TADDEO, CARTIER, le retour raté de MULLER, tout cela représente pas mal d'échecs, depuis le départ de J. FERNANDEZ aucun coach n'a réussi à faire l'unanimité. que faire ?????????
Changer de président, m**** on a déjà fait aussi !

Passepierre

Messagepar Passepierre » 28 févr. 2011, 20:53

Jean Fernandez sera peut être bientôt disponible au vu ddes résultats d'Auxerre ? :hein?:

arthur865

Messagepar arthur865 » 28 févr. 2011, 21:23

Alinsky a écrit :BIJOTAT, POULIQUEN, DE TADDEO, CARTIER, le retour raté de MULLER, tout cela représente pas mal d'échecs, depuis le départ de J. FERNANDEZ aucun coach n'a réussi à faire l'unanimité. que faire ?????????

Je vois pas ce que vient faire Cartier dans cette liste...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 mars 2011, 08:46

Ce qui est vraiment désolant avec Bijotat, c'est qu'on en est à la 25ème journée de championnat, et que Bijotat passe son temps à changer ses compos aussi bien en défense centrale qu'avec ses milieux offensifs....
C'est quand même hallucinant qu'au bout de 25 journées, on soit incapable de dire qui est titulaire indiscutable dans l'axe de la défense, et pareil avec ses milieus offensifs.

Et je parle même pas du fait qu'un coup on joue à 1 pointe, un coup à 2 attaquants, et qu'on change de système de jeu à chaque match....

Après ça faut pas s'étonner que nos joueurs n'ont pas de certitudes dans le jeu, et que ça cafouille souvent dans l'animation offensive.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 01 mars 2011, 09:30

get_up_kids a écrit :Ce qui est vraiment désolant avec Bijotat, c'est qu'on en est à la 25ème journée de championnat, et que Bijotat passe son temps à changer ses compos aussi bien en défense centrale qu'avec ses milieux offensifs....
C'est quand même hallucinant qu'au bout de 25 journées, on soit incapable de dire qui est titulaire indiscutable dans l'axe de la défense, et pareil avec ses milieus offensifs.

Et je parle même pas du fait qu'un coup on joue à 1 pointe, un coup à 2 attaquants, et qu'on change de système de jeu à chaque match....

Après ça faut pas s'étonner que nos joueurs n'ont pas de certitudes dans le jeu, et que ça cafouille souvent dans l'animation offensive.
C'est une évidence et ce constat, celà fait plusieurs semaines qu'on le fait... Malheureusement :-(

metz59

Messagepar metz59 » 01 mars 2011, 09:32

[Mode Bijotat ON] Un joueur de football, ça doit jouer n'importe où, peu importe le schéma tactique, si demain Englebert doit aller au but, il ira au but. Dans l'apprentissage que je donnais aux jeunes à Monaco et à Chateauroux, j'insistais surtout sur la Po-ly-va-len-ce, mon crédeau. Le joueur doit, une fois devenu professionnel, pouvoir jouer devant derrière ou milieu... et même dans le but.

[Mode Bijotat OFF]

taser

Messagepar taser » 01 mars 2011, 09:41

Surtout qu'on a l'impression que ses compos tournantes sont calculées uniquement en fonction de la présence / absence de Brégerie ou Fleurival. Si c'est pour s'acharner à aligner l'équipe bis de Châteauroux, c'est pas la peine... s'il a le mal du pays à ce point, il peut repartir à La Châtre, hein :mrgreen:

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 01 mars 2011, 09:46

Bijotat est incapable de sortir un 11 type après 7 mois de compétition mais il est jugé comme étant l'homme de la situation,,, il y a comme un hic,,,

drac

Messagepar drac » 01 mars 2011, 09:52

metz59 a écrit :[Mode Bijotat ON] Un joueur de football, ça doit jouer n'importe où, peu importe le schéma tactique, si demain Englebert doit aller au but, il ira au but. Dans l'apprentissage que je donnais aux jeunes à Monaco et à Chateauroux, j'insistais surtout sur la Po-ly-va-len-ce, mon crédeau. Le joueur doit, une fois devenu professionnel, pouvoir jouer devant derrière ou milieu... et même dans le but.

[Mode Bijotat OFF]
Je suis assez d'accord avec lui sur le sujet.
Par contre le bémol, c'est qu'il faut respecter certaines règles en compétition , c'est à dire :
- rapidement avoir une équipe type
- être capable de te rendre compte rapidement de l'incapacité d'un joueur à tenir un poste
- te faire respecter, et certainement pas en pénalisant un joueur clé pour un retard occasionnel
- impérativement laisser des joueurs clés à certains postes même si le rendement n'est pas immédiat (gardien avant centre)
- être capable de te fondre dans ton environnement.

Et là, Bijotat est à la ramasse.

Revenir à « Passion Grenat »