RL 02/03: COURBIS: "Pour Metz, il reste Lourdes..."

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenat25

Re: RL 02/03: COURBIS: "Pour Metz, il reste Lourdes..."

Messagepar grenat25 » 03 mars 2011, 21:46

+1 à l'ami Lio.
Allez tous en choeur :
"Courbis en prison, Courbis en prison,
Courbis, Courbis, Courbis en prison" :bieres:

Je veux entendre des leçons données au FCM mais pitié pas de Courbis.

Pires57

Messagepar Pires57 » 03 mars 2011, 23:05

je suis atterré mais pas surpris par les réactions de certains

entre les anti-Bijotat primaires qui soupçonnent Courbis de "copinage" parce qu'il ose ne pas penser que DB est un incompétent total et les crétins qui ne trouvent rien de mieux à répondre que les insultes et les allusions à ses démêlés judiciaires...

qu'on aime ou pas le personnage, on peut difficilement nier que c'est un des meilleurs entraineur français, l'ACA en L1 c'est grâce à lui, la résurrection de Montpellier aussi, alors vouloir discréditer son analyse avec des arguments bidons sous prétexte qu'on ne la partage pas c'est au minimum de la mauvaise foi, je dirais plutôt de la suffisance et l'arrogance de donneurs de leçon qui croient avoir la suffisance infuse

et je parle même pas de la paranoîa chronique qui nous voient des ennemis partout : déjà que je n'arrive pas à comprendre ce qui justifie ces accusations pour Arribart, mais là depuis quand Courbis détesterait-il Metz?!? pour quelqu'un qui pourrait pas nous piffrer je trouve son analyse de Metz-Ajaccio bien gentille...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 mars 2011, 23:09

Pires57 a écrit :je suis atterré mais pas surpris par les réactions de certains

entre les anti-Bijotat primaires qui soupçonnent Courbis de "copinage" parce qu'il ose ne pas penser que DB est un incompétent total et les crétins qui ne trouvent rien de mieux à répondre que les insultes et les allusions à ses démêlés judiciaires...

qu'on aime ou pas le personnage, on peut difficilement nier que c'est un des meilleurs entraineur français, l'ACA en L1 c'est grâce à lui, la résurrection de Montpellier aussi, alors vouloir discréditer son analyse avec des arguments bidons sous prétexte qu'on ne la partage pas c'est au minimum de la mauvaise foi, je dirais plutôt de la suffisance et l'arrogance de donneurs de leçon qui croient avoir la suffisance infuse

et je parle même pas de la paranoîa chronique qui nous voient des ennemis partout : déjà que je n'arrive pas à comprendre ce qui justifie ces accusations pour Arribart, mais là depuis quand Courbis détesterait-il Metz?!? pour quelqu'un qui pourrait pas nous piffrer je trouve son analyse de Metz-Ajaccio bien gentille...
Et dire que la réponse à ta dernièe phrase se trouve tout au début de ton post!

Ah mais non, c'est vrai que ça n'existe pas les entraineurs qui défendent leurs amis en poste....
En plus comme le dit lui-même Courbis dans l'interview, il connait par coeur la situation messine, son équipe, ses joueurs, et ça lui permet d'avoir un avis propre et objectif de la situation du club entraîné par son ami.

drac

Messagepar drac » 04 mars 2011, 08:53

get_up_kids a écrit :
Pires57 a écrit :je suis atterré mais pas surpris par les réactions de certains

Et dire que la réponse à ta dernièe phrase se trouve tout au début de ton post!

Ah mais non, c'est vrai que ça n'existe pas les entraineurs qui défendent leurs amis en poste....
En plus comme le dit lui-même Courbis dans l'interview, il connait par coeur la situation messine, son équipe, ses joueurs, et ça lui permet d'avoir un avis propre et objectif de la situation du club entraîné par son ami.
En ayant vu un seul match, il est fort !

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 04 mars 2011, 15:46

Je suis d'accord avec beaucoup de chose dans les déclarations de M.Courbis. Un point me semble particulièrement important : Quand il dit que seulement 4 à 5 jeunes d'une équipe vainqueur de la gambardella réussissent au plus haut niveau. Je suis 100/100 dans la même longueur d'onde et c'est depuis le début de saison que j'argumente dans ce sens mais je dirais même encore un peu plus: vu le faible niveau de cette compétition en 2009/2010 (j'avoue, je ne me fie qu'à la finale car c'est le seul match que j'ai vu mais j'ai vu des joueurs qui arrivés même pas à faire 3 passes d'affilées...) j'estime que seulement 2 voir 3 joueurs feront une carrière honorable. Alors 3 joueurs qui seront au point seulement l'année prochaine + les médiocres recrues cette saison = NATIONAL.
Dans les médiocres recrues, je retire évidement DUHAMEL que j'apprécie beaucoup et notre norvégien qui n'a pas assez de match pour être jugé.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 04 mars 2011, 16:02

Tu oublies Fleurival

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 04 mars 2011, 17:40

Seth Dragmetz a écrit :Tu oublies Fleurival
????? :hein?:

Pires57

Messagepar Pires57 » 04 mars 2011, 19:48

cher GUK...

en quoi dire
Rolland Courbis a écrit :C’était pas mal. ll y a de la qualité mais aussi des limites
est du copinage? il ne dit pas que DB est génial, il donne son avis sur le niveau de l'équipe, pas sur le coaching, la compo ou les choix de Bijotat :gne:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 mars 2011, 19:51

Pires57 a écrit :cher GUK...

en quoi dire
Rolland Courbis a écrit :C’était pas mal. ll y a de la qualité mais aussi des limites
est du copinage? il ne dit pas que DB est génial, il donne son avis sur le niveau de l'équipe, pas sur le coaching, la compo ou les choix de Bijotat :gne:
Sauf qu'il dit également que le problème vient des joueurs et dédouane Bijotat de toute responsabilité, alors qu'il ne connait pas du tout notre équipe et qu'il na vu joué qu'une seule fois notre équipe....

Bref, dans la mesure ou sans connaitre ni notre équipe, ni ne l'avoir joué, il dit les mêmes choses que Bijotat, cela ne peut être que parce qu'il répète ce que Bijotat lui a dit....

Pires57

Messagepar Pires57 » 04 mars 2011, 19:58

sepi1975 a écrit :Je suis d'accord avec beaucoup de chose dans les déclarations de M.Courbis. Un point me semble particulièrement important : Quand il dit que seulement 4 à 5 jeunes d'une équipe vainqueur de la gambardella réussissent au plus haut niveau. Je suis 100/100 dans la même longueur d'onde et c'est depuis le début de saison que j'argumente dans ce sens mais je dirais même encore un peu plus: vu le faible niveau de cette compétition en 2009/2010 (j'avoue, je ne me fie qu'à la finale car c'est le seul match que j'ai vu mais j'ai vu des joueurs qui arrivés même pas à faire 3 passes d'affilées...) j'estime que seulement 2 voir 3 joueurs feront une carrière honorable. Alors 3 joueurs qui seront au point seulement l'année prochaine + les médiocres recrues cette saison = NATIONAL.
Dans les médiocres recrues, je retire évidement DUHAMEL que j'apprécie beaucoup et notre norvégien qui n'a pas assez de match pour être jugé.
pas besoin de s'appeller Courbis pour faire ce constat ; je l'avais moi-même dit (et d'autres, sans doute) face à l'enthousiasme très éxagéré envers les U19, en prenant exemple sur la génération qui a fait le doublé en 2001...qu'en reste-t-il?

Revenir à « Passion Grenat »