Si si :get_up_kids a écrit :Pas un mot sur la présence d'une trentaine de GG hier après-midi à l'entrainement, pour booster vocalement les joueurs et le staff avant le match à Reims (vu au JT de France 3 hier soir)?!
VOUS AVEZ UN MESSAGE...
Vendredi dernier, lors de la réception de Châteauroux à Saint-Symphorien, les supporters messins avaient manifesté leur mécontentement. Hier, lors de l’ultime séance d’entraînement avant un périlleux déplacement à Reims, une dizaine de membres de Génération Grenat ont déployé une banderole sur laquelle les joueurs ont pu lire ceci : « Gagner pour ne pas crever. » Un message qui n’a pas échappé à Dominique Bijotat. « Je n’aurais pas utilisé le même vocabulaire, a commenté l’entraîneur du FC Metz, mais je comprends leur désarroi. Cela dit, je ne suis pas certain que cette pression soit le meilleur moyen pour encourager son équipe. Les joueurs ont besoin d’être soutenu, pas enfoncé… »
Romain Brégerie, lui aussi, admet que les supporters « ne vont pas sauter de joie à la lecture du classement. Personne ne vient pas au stade pour s’emmerder, reconnaît le défenseur. Ils sont mécontents et ils le font savoir. Mais je nuancerais tout de même mon propos en affirmant que nous avons besoin d’un vrai soutien populaire. Que les supporters nous sifflent à la fin du match pour nous transmettre leur frustration, ok. Mais qu’ils sifflent pendant toute la rencontre, je ne suis pas d’accord. Cette attitude aurait plutôt tendance à nous enfoncer encore un peu plus. Nous n’avons pas besoin de ça. Ils savent, j’en suis persuadé, que leur soutient est très important pour nous. Mais il faudrait qu’ils le montrent tout au long d’un match. »