RL du 04/04/2011 : Romain Brégerie : « En état d’alerte »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Re: RL du 04/04/2011 : Romain Brégerie : « En état d’alerte »

Messagepar Nikelkrom » 04 mars 2011, 09:40

Cette action de quelques membres de la GG est à saluer car elle prouve que contrairement à l'encéphalogramme plat qui semble régner au sein des hautes sphères, les supporters agissent comme ils se doivent de le faire,,,

Séb

Messagepar Séb » 04 mars 2011, 09:47

olis57 a écrit : Si si :
VOUS AVEZ UN MESSAGE...

Vendredi dernier, lors de la réception de Châteauroux à Saint-Symphorien, les supporters messins avaient manifesté leur mécontentement. Hier, lors de l’ultime séance d’entraînement avant un périlleux déplacement à Reims, une dizaine de membres de Génération Grenat ont déployé une banderole sur laquelle les joueurs ont pu lire ceci : « Gagner pour ne pas crever. » Un message qui n’a pas échappé à Dominique Bijotat. « Je n’aurais pas utilisé le même vocabulaire, a commenté l’entraîneur du FC Metz, mais je comprends leur désarroi. Cela dit, je ne suis pas certain que cette pression soit le meilleur moyen pour encourager son équipe. Les joueurs ont besoin d’être soutenu, pas enfoncé… »

Romain Brégerie, lui aussi, admet que les supporters « ne vont pas sauter de joie à la lecture du classement. Personne ne vient pas au stade pour s’emmerder, reconnaît le défenseur. Ils sont mécontents et ils le font savoir. Mais je nuancerais tout de même mon propos en affirmant que nous avons besoin d’un vrai soutien populaire. Que les supporters nous sifflent à la fin du match pour nous transmettre leur frustration, ok. Mais qu’ils sifflent pendant toute la rencontre, je ne suis pas d’accord. Cette attitude aurait plutôt tendance à nous enfoncer encore un peu plus. Nous n’avons pas besoin de ça. Ils savent, j’en suis persuadé, que leur soutient est très important pour nous. Mais il faudrait qu’ils le montrent tout au long d’un match. »

Mais tais toi. Tu es tellement mauvais Romain Brégérie évite d'en rajouter une couche. Tu te fais griller de partout, tu ne sais pas défendre, tu ne sais pas relancer correctement. Tu perds des ballons bêtement.

JE ME DEMANDE SI CONTRE CHATEAUROUX j'ai entendu des sifflets ou des injures

Peut etre à la MT ou a la FIN du match

Mais on les entend pas dire quand ils poussez un peu que les tribunes vibraient HEIN ?

pffffff

je suis sur que certains forumistes aimerait prendre la place de ce Guignol.

Brégérie, Guerriero, N'Diaye, Mais quel merdier dans cet effectif
Dernière modification par Séb le 04 mars 2011, 09:48, modifié 1 fois.

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 04 mars 2011, 09:47

Nikelkrom a écrit :Cette action de quelques membres de la GG est à saluer car elle prouve que contrairement à l'encéphalogramme plat qui semble régner au sein des hautes sphères, les supporters agissent comme ils se doivent de le faire,,,
Je suis d'accord , j'espère que ca va les booster, et je remercie Alexandre qui dans le reportage nous a fait un bon résumé de l'état des lieux :acclam:

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 04 mars 2011, 10:00

Séb a écrit :
olis57 a écrit : Si si :
VOUS AVEZ UN MESSAGE...

Vendredi dernier, lors de la réception de Châteauroux à Saint-Symphorien, les supporters messins avaient manifesté leur mécontentement. Hier, lors de l’ultime séance d’entraînement avant un périlleux déplacement à Reims, une dizaine de membres de Génération Grenat ont déployé une banderole sur laquelle les joueurs ont pu lire ceci : « Gagner pour ne pas crever. » Un message qui n’a pas échappé à Dominique Bijotat. « Je n’aurais pas utilisé le même vocabulaire, a commenté l’entraîneur du FC Metz, mais je comprends leur désarroi. Cela dit, je ne suis pas certain que cette pression soit le meilleur moyen pour encourager son équipe. Les joueurs ont besoin d’être soutenu, pas enfoncé… »

Romain Brégerie, lui aussi, admet que les supporters « ne vont pas sauter de joie à la lecture du classement. Personne ne vient pas au stade pour s’emmerder, reconnaît le défenseur. Ils sont mécontents et ils le font savoir. Mais je nuancerais tout de même mon propos en affirmant que nous avons besoin d’un vrai soutien populaire. Que les supporters nous sifflent à la fin du match pour nous transmettre leur frustration, ok. Mais qu’ils sifflent pendant toute la rencontre, je ne suis pas d’accord. Cette attitude aurait plutôt tendance à nous enfoncer encore un peu plus. Nous n’avons pas besoin de ça. Ils savent, j’en suis persuadé, que leur soutient est très important pour nous. Mais il faudrait qu’ils le montrent tout au long d’un match. »

Mais tais toi. Tu es tellement mauvais Romain Brégérie évite d'en rajouter une couche. Tu te fais griller de partout, tu ne sais pas défendre, tu ne sais pas relancer correctement. Tu perds des ballons bêtement.

JE ME DEMANDE SI CONTRE CHATEAUROUX j'ai entendu des sifflets ou des injures

Peut etre à la MT ou a la FIN du match

Mais on les entend pas dire quand ils poussez un peu que les tribunes vibraient HEIN ?

pffffff

je suis sur que certains forumistes aimerait prendre la place de ce Guignol.

Brégérie, Guerriero, N'Diaye, Mais quel merdier dans cet effectif
Perso, j'ai trouvé le public admirable face a Châteauroux, le stade était bien remplie en tribune Nord surtout , les spectateurs ont poussé l'équipe jusqu'au coup de sifflet final, c'est juste a ce moment là (et a la mi-temps) que j'ai percu des sifflets, Brégerie et les autres se cachent derrière nous pour justifier leurs mauvais résultats, soit disant que nous sommes "impatients et difficiles"
De plus , messieurs, moi je saute pas de joie quand vous n'arrivez pas a mettre un but à une équipe comme CHATEAUROUX et quand je sais que vous êtes 5eme (et ouais ca fait mal :'( ) budget du championnat (chateauroux est 15eme :bravo: ), que vous n'arrivez pas a assurer les 3 points a domicile et que vous êtes 15eme meilleure attaque (soit 21 but en 25 matches)
C'est désolant de voir des gars matures comme Brégerie être aussi hypocrite :nul:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 04 mars 2011, 10:06

olis57 a écrit :[
VOUS AVEZ UN MESSAGE...

Il suffit de quelques phrases pour mesurer l'ampleur du décalage - devenu faille - entre les joueurs, le staff, très certainement les dirigeants et les supporters/spectateurs.
Au sortir de Metz-Châteauroux, j'avais été - comme d'autres - stupéfaits par les propos de notre capitaine emblématique, celui-là même qui erre de match en match sur la pelouse tel un ectoplasme.
Or ce matin, le voilà que deux autres personnes, dont l'entraîneur, valident peu ou prou cette même position : "on vous comprend dans les grandes largeurs mais vos mouvements d'humeur, vous devriez vous les coller derrière l'oreille parce que vous oubliez, chers prolos avinés, qu'on partage tous le même postulat de base : se défoncer corps et âme pour la survie de ce club".
Les mots ont un sens. En l'occurrence, je relis l'hallucinante évocation d'un climat délétère dans les tribunes où sifflets insultes s'empileraient de la première minute du match au coup de sifflet final alors qu'à la stupeur, n'ont répondu que de maigres mouvements d'humeur, lesquels étaient surtout balayés par une profonde tristesse dont il ne fallait pas être fin psychologue pour ressentir la profondeur. Non, vraiment, si s'en était pas à ce point tragique et révélateur que, décidément, les footeux sont quand même bien à la ramasse et ne voient pas plus loin que le bout de leur crampon (et c'est tout sauf une spécificité locale), on en sourirait presque tant la ficelle est grosse.
Dernière modification par Amsalem le 04 mars 2011, 10:15, modifié 1 fois.

Moor57

Messagepar Moor57 » 04 mars 2011, 10:14

Ils sont complètement en décalage de la vérité c'est gens la , je sais pas ce que Bijotat leurs met dans la tête mais ca en devient vraiment nimporte quoi , il y a vraiment que par chez nous qu'on peu garder un entraineur nullissime et des joueurs qui continue a joués les star en étant 18 ème en L2.

Il y a vraiment personne pour mettre de l'ordre dans ce club.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 mars 2011, 10:22

Le pire dans cette histoire, c'est que par ses déclarations aussi erronées qu'hallucinantes, les joueurs et le staff, vont réellement finir par se mettre à dos le stade et leur supporter, et au final, ils pourront ainsi se retrancher derrière cet argument "des méchants supporters" pour expliquer leurs contre-performances!

Comme si tout ceci était prémédité et que joueurs et staff se cherchaient déja une excuse en vue de l'éventuelle relégation qui leur pend au nez?!

Quand on lit ces déclarations, on se dit que c'est maintenant à Serin de jouer, de prendre ses responsabilités, et de montrer qu'il est le boss en désavouant publiquement ses joueurs et entraineurs, et en les mettant devant leur responsabilité, soit en virant l'entraineur, soit en lui fixant au moins un ultimatum court (2 matchs tout au plus!).

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 04 mars 2011, 10:23

get_up_kids a écrit :Le pire dans cette histoire, c'est que par ses déclarations aussi erronées qu'hallucinantes, les joueurs et le staff, vont réellement finir par se mettre à dos le stade et leur supporter, et au final, ils pourront ainsi se retrancher derrière cet argument "des méchants supporters" pour expliquer leurs contre-performances!

Comme si tout ceci était prémédité et que joueurs et staff se cherchaient déja une excuse en vue de l'éventuelle relégation qui leur pend au nez?!

Quand on lit ces déclarations, on se dit que c'est maintenant à Serin de jouer, de prendre ses responsabilités, et de montrer qu'il est le boss en désavouant publiquement ses joueurs et entraineurs, et en les mettant devant leur responsabilité, soit en virant l'entraineur, soit en lui fixant au moins un ultimatum court (2 matchs tout au plus!).

Entièrement d'accord.

drac

Messagepar drac » 04 mars 2011, 10:29

Je suis comme vous, atterré et écœuré.
Le pire c'est que cela vient de joueurs très loin d'être irréprochables.
Je me demande tout de même ce qu'en pensent les dirigeants et s'ils sont au courant de telles déclarations ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 mars 2011, 10:30

get_up_kids a écrit : Quand on lit ces déclarations, on se dit que c'est maintenant à Serin de jouer, de prendre ses responsabilités, et de montrer qu'il est le boss en désavouant publiquement ses joueurs et entraineurs, et en les mettant devant leur responsabilité, soit en virant l'entraineur, soit en lui fixant au moins un ultimatum court (2 matchs tout au plus!).
Si tu veux mon avis c'est déjà fait ! :roll:

Quand les joueurs ressassent que le coach est génial + que l'ambiance du groupe et bonne, quand le président couvre son coach quitte à en être ridicule, quand les pauvres excuses de l'arbitrage, de l'état du terrain et de l'ambiance en triubune font surface, c'est généralement signe de perturbation en interne.

Le groupe ne vit pas si bien que ça, le coach n'est pas si adoubé que ça, et les dirigeants ne sont pas si ravis que ça de la situation. Donc on peut essayer de nous faire avaler des couleuvres tant que la situation est rattrapable, mais je suis persuadé que si on ne prend pas au moins 3 points sur les 2 prochains matchs on aura un autre coach pour fêter le retour de Kévin Diaz. ;-)

Revenir à « Passion Grenat »