L'EQUIPE PAPIER DU 04/03/2011 : METZ FAIT SA PRIERE
Un Échec ce soir à REIMS rapprocherait dangereusement le club Lorrain du NATIONAL.
Carlo Molinari s’est trompé. Le 24 Septembre, quelques heures avant d’affronter REIMS, le vice-Président du FC METZ déclarait avec fermeté : « Je ne suis pas forcément inquiet. Quand tous les joueurs seront au même niveau physique, on aura le potentiel pour terminer entre la 6ème et la 8ème place. » Aujourd'hui, le FC METZ a surtout le potentiel pour quitter la L2 et tomber en NATIONAL, une division qu’essaient de quitter au plus vite Strasbourg, Guingamp et Bastia, autres instituions importantes du football hexagonal. « On a le même profil que ces clubs la, lache froidement Dominique Bijotat, l’entraineur. Et ce qui leur est arrivé peut nous arriver. » Malgré quatre dernières rencontres sans défaite (trois nuls, une victoire), le club lorrain stagne à la 18ème place. « On va mieux » tente de convaincre Bernard Serin, le président. Pour étayer son affirmation, il remonte aux premiers jours de Décembre « On a seulement perdu trois de nos dix dernières rencontres. » Mais un revers, ce soir à Reims, réduirait encore un peu plus les chances de maintien. En effet cela compliquerait notre tâche, reconnaît Bijotat. Reims est un concurrent direct. Si on perd on se retrouve à six points. » Que peut faire le fc metz pour se sauver ? Il y a quelques jours, dans le Républicain Lorrain, Rolland Courbis avançait cette proposition : « Il reste Lourdes. »
SERIN : « On vit comme un modeste club de Ligue 2 »
Car Metz n’a plus d’argent. En Janvier, il a obtenu difficilement de la DNCG l’autorisation de recruter, sous forme de prêt, Mathieu Duhamel, l’attaquant de Troyes. « la saison passée, rappelle Bernard Serin, on avait un effectif pour monter. Pourtant on a échoué. Cette saison, ce n’est plus le cas. On vit comme un modeste club de Ligue 2 qui dépend trop des fluctuations économiques et de la répartition des droits télévisuels. » Cet échec (le club a fini 4ème) a marqué les esprits. « C’est vrai, constate un ancien joueur. Ce n’est pas facile à oublier, je pense que le mal est plus profond, plus lointain. Je parle de la saison 1997-1998, et de la 2ème place en L1, derrière Lens…… » Cet été, Metz a vu partir de nombreux joueurs majeurs (Vivian, Cardy, Johansen, Rocchi, Mendy, Borbiconi). Les vainqueurs de la Coupe Gambardella 2010 ont profité de ce vide pour s’installer. Inexpérimentés, ils ne peuvent pas soutenir la comparaison. « C’est un choix rappelle Bernard Serin, c’est notre politique. On souhaite s’appuyer sur cette jeunesse. On savait dès le début que ca allait être compliqué et long. » Pour cette raison, il n’a jamais songé à se séparer de son technicien en chef, encore motivé, persuadé de la réussite de son entreprise « Si je baisse la tête et si je perds espoir, je vais avoir du mal à motiver les joueurs » dit Dominique Bijotat qui espérait récupérer ce soir Kévin Diaz, Thibault Bourgeois et Yeni N’Gbakoto. Ils ne sont finalement pas dans le groupe. Encore une mauvaise nouvelle pour le FC METZ.
Guillaume DUFY
L'equipe du 04/03/2011 : Metz fait sa prière
-
Re: L'equipe du 04/03/2011 : Metz fait sa prière
Qu'est ce que ça me gonfle cet argument...on s'en fout de ne pas perdre, si à côté on ne gagne pas ça ne sert à rien !!!!Séb a écrit :« On va mieux » tente de convaincre Bernard Serin, le président. Pour étayer son affirmation, il remonte aux premiers jours de Décembre « On a seulement perdu trois de nos dix dernières rencontres. »
J'en remets une couche : mieux vaut perdre un match et gagner l'autre que de faire deux matches nuls.
- get_up_kids
Mouais ça m'étonnerait qu'on ait eu du mal à obtenir l'aval de la DNCG pour le prêt de Duhamel, alors que Serin prétendait l'inverse fin décembre, et surtout qu'un mois plus tard, on recrutait sans souci Odegaard.
-
C'est clair que c'est un pari foutrement risqué. Va falloir serrer les fesses jusqu'à la dernière journée et peut-être même la dernière minute !! Mais si ça passe (le maintien quoi !!), il est pas interdit de croire au renouvellement avec ces jeunes talentueux qui pourront enfin jouer libérés.
En attendant, quelle saison longue et difficile... quelle purge ! On s'accroche et on supporte !!
En attendant, quelle saison longue et difficile... quelle purge ! On s'accroche et on supporte !!
-
Il faudrait surement aller voir les personnes chargées du recrutement.Mr SERIN et MULLER posez vous les bonnes questions et arretez de parler du manque d argent(c est sur à force de le gacher on finit par ne plus en avoir...............)
-
Metz en ce moment fait effectivement sa prière: ce n'est ni un pater, ni un ave, mais un requiem!
- drac
désolé, mais c'est un ave, et même un beau navet !Icare a écrit :Metz en ce moment fait effectivement sa prière: ce n'est ni un pater, ni un ave, mais un requiem!
- Scoubydoo
drac a écrit :désolé, mais c'est un ave, et même un beau navet !Icare a écrit :Metz en ce moment fait effectivement sa prière: ce n'est ni un pater, ni un ave, mais un requiem!