Les supporters responsables de la Bérézina ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
solidsnake

Re: Les supporters responsables de la Bérézina ?

Messagepar solidsnake » 04 mars 2011, 11:31

au passage , juste 2 choses , ailleurs ces joueurs se seraient déjà fait déglingués , ils ont du bol d'etre à Metz.

la seconde , pour le sbyre qui s'occupe des socios " chuttttt mon garçon "

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 mars 2011, 11:51

J'ai pas trop envie de rentrer dans ce genre de sujet parce que j'ai lu nulle part qui que ce soit accuser les supporters d'être responsable de nos résultats, mais seulement quelques déclarations qui soulignaient que les joueurs préféraient être soutenus que siffler (pour faire simple) ...

Ce qui m'amuse, par contre, c'est que lorsque quelque chose ne fonctionne pas bien au club, on a le droit au sempiternel, y a qu'à Metz qu'on voit ça, qui souligne que partout ailleurs, ça se passe mieux.

Hors, lorsqu'on parle des supporters, on a le droit à la même rengaine, mais qui souligne cette fois-ci, que partout ailleurs ce serait pire.

C'est quand même symptomatique de ce qui se passe sur ce forum, pour balancer y a du monde, par contre dès que quelqu'un se sent vaguement visé par une attaque, il se pose en victime ...

aliosha

Messagepar aliosha » 04 mars 2011, 11:54

Quand on est incompétent, on se cherche des excuses bidons, voilà tout...

solidsnake

Messagepar solidsnake » 04 mars 2011, 12:08

oui gaulois ailleurs ce serait pire , les joueurs iraient à l'entrainement entre 2 rangées de CRS etc etc etc , à Metz ils ont la belle vie !

bref on file droit en national encore heureux qu'on ait un peu le droit de ne pas etre content !

Moor57

Messagepar Moor57 » 04 mars 2011, 12:43

On entend pas ce qui ce passe partout ailleurs quand ca va mal , mais il est certain qu'a Metz ils sont au paradis , car dans d'autre club nos joueurs seraient tous déja passer par carglass.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 mars 2011, 13:01

gauloiskiki a écrit :J'ai pas trop envie de rentrer dans ce genre de sujet parce que j'ai lu nulle part qui que ce soit accuser les supporters d'être responsable de nos résultats, mais seulement quelques déclarations qui soulignaient que les joueurs préféraient être soutenus que siffler (pour faire simple) ...
Ce qui m'amuse, par contre, c'est que lorsque quelque chose ne fonctionne pas bien au club, on a le droit au sempiternel, y a qu'à Metz qu'on voit ça, qui souligne que partout ailleurs, ça se passe mieux.
Hors, lorsqu'on parle des supporters, on a le droit à la même rengaine, mais qui souligne cette fois-ci, que partout ailleurs ce serait pire.
C'est quand même symptomatique de ce qui se passe sur ce forum, pour balancer y a du monde, par contre dès que quelqu'un se sent vaguement visé par une attaque, il se pose en victime ...
je cite : une dizaine de membres de Génération Grenat ont déployé une banderole sur laquelle les joueurs ont pu lire ceci : « Gagner pour ne pas crever. » Un message qui n’a pas échappé à Dominique Bijotat. « Je n’aurais pas utilisé le même vocabulaire, a commenté l’entraîneur du FC Metz, mais je comprends leur désarroi. Cela dit, je ne suis pas certain que cette pression soit le meilleur moyen pour encourager son équipe. Les joueurs ont besoin d’être soutenu, pas enfoncé… »

Romain Brégerie, lui aussi, admet que les supporters « ne vont pas sauter de joie à la lecture du classement. Personne ne vient pas au stade pour s’emmerder, reconnaît le défenseur. Ils sont mécontents et ils le font savoir. Mais je nuancerais tout de même mon propos en affirmant que nous avons besoin d’un vrai soutien populaire. Que les supporters nous sifflent à la fin du match pour nous transmettre leur frustration, ok. Mais qu’ils sifflent pendant toute la rencontre, je ne suis pas d’accord. Cette attitude aurait plutôt tendance à nous enfoncer encore un peu plus. Nous n’avons pas besoin de ça. Ils savent, j’en suis persuadé, que leur soutient est très important pour nous. Mais il faudrait qu’ils le montrent tout au long d’un match. »

Je sais que tu aimes te faire l'avocat du diable mais pour une fois personne n'a rien inventé. La déclaration de DB est explicite et fait suite à un fait avéré. Il est complètement à côté de la plaque dans sa réaction.

Et Brégerie parle peut-être de ce qui pourrait arriver, éventuellement, si les résultats pourris continuent. Mais ça sent le vécu actuel plutôt que l'extrapolation.

Donc ces 2 gars pensent clairement que le public est contre eux. Ce qui est totalement faux. Et j'espère pour eux que cette victimisation au dépend des rares soutiens qui leur restent fidèles en tribune ne se généralisera pas, car dans l'effectif peu ont connu un certain Metz-Troyes de 2006, et là ils verront ce que la fureur du public messin peut donner.

Perso je pense encore aller à un match avant la fin de saison, mais si une piètre performance de plus nous condamne au national, je serai peut-être capable d'avoir une réaction de m..de sans pour autant être un hooligan de base.

Nico Braun

Messagepar Nico Braun » 04 mars 2011, 13:13

Nico pense que jusqu'à preuve du contraire ce sont les joueurs qui sont censés mettre des buts et offrir un spectacle digne de ce nom, orchestrés en cela par un meneur d'homme appelé "entraineur". Or pour cette saison, Nico constate que le jeux proposé est loin de ce que n'importe quel supporter est en droit d'attendre. Il serait bon que joueurs et staff n'oublient pas cela et surtout qu'ils ne se dédouanent pas de leurs manques et faiblesses en rejetant une part de responsabilité aux derniers fidèles présents au stade. Un peu de dignité, messieurs et reprenez vous en main! Un peu de respect pour les 7000 braves présents pour vous soutenir et par les anciens joueurs du club qui eux savaient ce que voulait dire "mouiller" le maillot.

Nico Braun

Messagepar Nico Braun » 04 mars 2011, 13:16

Nico Braun a écrit :Nico pense que jusqu'à preuve du contraire ce sont les joueurs qui sont censés mettre des buts et offrir un spectacle digne de ce nom, orchestrés en cela par un meneur d'homme appelé "entraineur". Or pour cette saison, Nico constate que le jeux proposé est loin de ce que n'importe quel supporter est en droit d'attendre. Il serait bon que joueurs et staff n'oublient pas cela et surtout qu'ils ne se dédouanent pas de leurs manques et faiblesses en rejetant une part de responsabilité aux derniers fidèles présents au stade. Un peu de dignité, messieurs et reprenez vous en main! Un peu de respect pour les 7000 braves présents pour vous soutenir et PAR les anciens joueurs du club qui eux savaient ce que voulait dire "mouiller" le maillot.
Désolé , je voulais dire POUR les anciens joueurs.

DAMOUN06

Messagepar DAMOUN06 » 04 mars 2011, 13:18

Franchement je ne pensais pas assister à cela un jour mais quel honte de se cacher dérrière ses supporters.Mais bien sur c est tellement facile mais dans tout cela personne ne se remet en cause entraineur,staff et surtout pseudo joueurs.Je suis à 1000 bornes de tout cela,le FC METZ est mon équipe de coeur,je la supporte depuis mon premier match à st symphorien ,je le dis haut et fort on est tombé bien bas.
Quand je vois ces joueurs qui abordent les matchs sans rage,sans conscience qu ils jouent pour la survie d un club et qui se cachent dérrière 1000 excuses,je le redis c est une honte.
Arrachez vous ou cassez vous bande d enfants gatés :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nul: :nul:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 mars 2011, 14:49

champ d'or a écrit :Je sais que tu aimes te faire l'avocat du diable mais pour une fois personne n'a rien inventé. La déclaration de DB est explicite et fait suite à un fait avéré. Il est complètement à côté de la plaque dans sa réaction.
Non je suis désolé, dire aux supporters qu'on a besoin d'être d'être soutenu, cela ne signifie pas qu'on les désigne comme responsable des résultats.

Il faudrait peut être un petit peu savoir faire preuve de mesure de temps et temps plutôt que de tomber dans des raisonnements binaires.

Et je le réécris encore une fois, cela m'amuse de voir à quel point certains se vexent facilement dès qu'on parle d'eux (enfin des supporters) quand on voit ce qu'ils se permettent d'envoyer la gueule des joueurs, staff et dirigeants à longueur de posts !

Revenir à « Passion Grenat »