Reims-Metz: le groupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
taser

Re: Reims-Metz: le groupe

Messagepar taser » 04 mars 2011, 12:19

Un match nul nous avancera à quoi ce soir ? Honnêtement, 1 point ou 0 point, c'est à peu près la même chose vu le classement. Pourquoi toujours refuser de jouer la victoire ou au moins l'offensive ? On a bien vu ce que la politique du frein à main nous a apporté...

Karl

Messagepar Karl » 04 mars 2011, 13:00

taser a écrit :Un match nul nous avancera à quoi ce soir ? Honnêtement, 1 point ou 0 point, c'est à peu près la même chose vu le classement.
Non, ce ne serait pas du tout la meme chose.

La grande différence entre un nul et une défaite, c'est qu'en cas de défaite, Reims se retrouverait à 6 points de nous.
Les récents résultats, notamment d'Angers, de Clermont-Ferrand, de Chateauroux, de Laval ou d'Istres, font que le classement commence petit à petit à se décanter. On ne peut désormais plus se permettre de laisser filer un adversaire direct, pour la simple raison que des adversaires directs, il y a en aura de moins en moins au fil des journées.

Évidemment, une victoire là-bas, ce serait le jack-pot. Mais une défaite, elle, serait vraiment catastrophique.

Passepierre

Messagepar Passepierre » 04 mars 2011, 13:04

melon57 a écrit :Je propose : Delle - Gueye, Fallou, Frechaut, Mutsch - Guerriero, Fleurival, Tamboura, Traoré - Duhamel, N'Diaye

Un match se joue à 11 contre 11. Donc, si tu mets Guerriero, on n'est plus qu'à 10.
Remplace le par Englebert et ce sera mieux.

:metzch:

Karl

Messagepar Karl » 04 mars 2011, 13:33

Passepierre a écrit :
melon57 a écrit :Je propose : Delle - Gueye, Fallou, Frechaut, Mutsch - Guerriero, Fleurival, Tamboura, Traoré - Duhamel, N'Diaye

Un match se joue à 11 contre 11. Donc, si tu mets Guerriero, on n'est plus qu'à 10.
Remplace le par Englebert et ce sera mieux.

:metzch:
Faut arrêter avec Guerriero. Contre Chateauroux, il n'a pas été si mauvais que ca (il y a juste qu'il ne devrait pas tirer les coup de pieds arrêtés... et etre un peu plus prudent dans ses déclarations à la presse).

aliosha

Messagepar aliosha » 04 mars 2011, 13:35

Karl a écrit :
taser a écrit :Un match nul nous avancera à quoi ce soir ? Honnêtement, 1 point ou 0 point, c'est à peu près la même chose vu le classement.

La grande différence entre un nul et une défaite, c'est qu'en cas de défaite, Reims se retrouverait à 6 points de nous.
Les récents résultats, notamment d'Angers, de Clermont-Ferrand, de Chateauroux, de Laval ou d'Istres, font que le classement commence petit à petit à se décanter. On ne peut désormais plus se permettre de laisser filer un adversaire direct, pour la simple raison que des adversaires directs, il y a en aura de moins en moins au fil des journées.

Évidemment, une victoire là-bas, ce serait le jack-pot. Mais une défaite, elle, serait vraiment catastrophique.
Justement, le mieux c'est d'y aller pour gagner, après si on fait nul, on fait nul or là quand on voit le banc messin, on a clairemement compris que Bijotat y va pour ne pas perdre...toujours et encore cette politique "petit bras".

Karl

Messagepar Karl » 04 mars 2011, 13:45

aliosha a écrit :
Karl a écrit :

Justement, le mieux c'est d'y aller pour gagner, après si on fait nul, on fait nul or là quand on voit le banc messin, on a clairemement compris que Bijotat y va pour ne pas perdre...toujours et encore cette politique "petit bras".
Je suis d'accord avec toi concernant la facon de jouer.
je précisais juste qu'un nul ou une défaite, dans notre situation, c'est quand meme très différent.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 04 mars 2011, 14:48

Quand je vois ce groupe, je ne comprends pas... L'équipe ne tourne pas et, surtout, ne produit pas de jeu mais, pour autant, Bijotat sélectionne quasiment les mêmes joueurs, excepté Bussmann et Fallou ! Si tout deux trinquent légitimement, j'ai comme l'impression que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne car un bon coup de balai se serait imposé...
En début de saison, Bijotat avait indiqué que les meilleurs de CFA intégrerait de temps à autre l'équipe première... Toutes poules confondues, la CFA est la meilleure des réserves pros et il n'y a aucun joueur en première alors que cette dernière balbutie son football !
Je ne comprends vraiment pas et j'ai comme l'impression que Bijotat considère qu'il n'y a plus de solution... Pourquoi des Tandjigora, Haddadji voire Keita n'intégrant pas la une ? Ce ne serait pas pire et peut-être celà en bougerait-il certains...
Bref, j'avoue être un peu amer de la situation actuelle du Club !

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 04 mars 2011, 16:13

Je me lance peut être un peu trop dans le futur, mais imaginez le bénéfice d'un nul ou d'une victoire ce soir :

-Nimes, qui est dans une spirale infernale, ne devrait pas s'en sortir face au Mans dans une MMArena bien pleine et prendrait certainement 1 point sur les deux prochains matchs
- or, un résultat en Champagne nous bougerait certainement et nous mettrait bien en place pour préparer au mieux la réception de Tours j'espère (14eme équipe à l'extérieur, bref, ils préfèrent la maison) avec un public qui j'espère sera là (voir topic "grève ou concerts d'encouragements ), pour moi l'objectif c'est 4 points, et on reléguerait Nîmes à plus d'une victoire , ce qui nous ferait un bien fou :metzch:

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 04 mars 2011, 16:35

Norton a écrit :
frankychamalow a écrit :Je me lance peut être un peu trop dans le futur, mais imaginez le bénéfice d'un nul ou d'une victoire ce soir :

-Nimes, qui est dans une spirale infernale, ne devrait pas s'en sortir face au Mans dans une MMArena bien pleine et prendrait certainement 1 point sur les deux prochains matchs
- or, un résultat en Champagne nous bougerait certainement et nous mettrait bien en place pour préparer au mieux la réception de Tours j'espère (14eme équipe à l'extérieur, bref, ils préfèrent la maison) avec un public qui j'espère sera là (voir topic "grève ou concerts d'encouragements ), pour moi l'objectif c'est 4 points, et on reléguerait Nîmes à plus d'une victoire , ce qui nous ferait un bien fou :metzch:
Nîmes joue à Sedan.
Je corrige : face a Sedan et face au Mans :ange:

Revenir à « Passion Grenat »