Les supporters responsables de la Bérézina ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Les supporters responsables de la Bérézina ?

Messagepar Amos » 04 mars 2011, 16:38

drac a écrit :Les supporters responsables de la Bérézina ?
C’est rapport au réplo du jour ?
Je trouve que tu vas vite en conclusion, car Bregerie (tout comme Bijotat) demande un vrai soutien populaire,
il ne dit pas que la situation actuelle est due aux supporters.
Bref ton interprètation c'est n'importe quoi! :nul:

(Quant aux joueurs ils ont de la chance d’avoir encore des supporters)

Matthew

Messagepar Matthew » 04 mars 2011, 16:51

Amos a écrit :
drac a écrit :Les supporters responsables de la Bérézina ?
C’est rapport au réplo du jour ?
Je trouve que tu vas vite en conclusion, car Bregerie (tout comme Bijotat) demande un vrai soutien populaire,
il ne dit pas que la situation actuelle est due aux supporters.
Bref ton interprètation c'est n'importe quoi! :nul:
Disons que les déclarations du groupe (de nos 2 capitaines) et du staff ne vont pas dans le bon sens.
Les prestations sont clairement insuffisantes. A 2-3 exceptions près, il n'y a pas eu de match pleins cette saison (hormis match contre Istres). Et actuellement, on se pose des questions sur l'engagement ou le réel niveau de certains joueurs. Je me dis qu'avec 11 Duhamel, on en serait pas là...

Les supporters attendent une réaction d'orgueil de leur équipe devant la situation actuelle. Que peuvent ils faire d'autre en fait? Le potentiel d'action des supporters est limité. Mais actuellement, que ce soit au niveau des joueurs, du staff, des dirigeants, c'est encephalogramme plat... que de déclarations, sans suite, sur l'obligation de gagner le match prochain, à "on est pas loin du 1er non relégable" etc. Tjs sans résultats.

On a tous le sentiment (nous supporters) que se club fonce droit dans le mur, doucement à petit pas. Tout le monde est au courant, le sais, mais pourtant personne n'a l'impression d'y croire. Et pourtant rien ne change et on se dirige de plus en plus dans l'impasse, de semaine en semaine... Et à ce rythme, sans changement, on y sera, on peut en être sûr.

La banderolle hier rappele juste aux joueurs la situation d'échec actuelle, le fait que les cartes sont encore entre leurs mains. Accueillir cela avec leurs déclarations, je trouve cela limite... dans d'autres clubs (style OM), l'entraineur ne serait depuis longtemps plus en place, appels à la démission, joueurs écartés etc. Ces sifflets (de fin de match) peut être les méritent ils?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 04 mars 2011, 17:04

Ok en gros avec toi mais personne n’a dit que si on en était là c’était à cause des supporters, nan ?
Ou j’ai manqué une ligne ?

Matthew

Messagepar Matthew » 04 mars 2011, 17:15

Amos a écrit :Ok en gros avec toi mais personne n’a dit que si on en était là c’était à cause des supporters, nan ?
Non, je ne dis pas que un joueur a montré les supporters du doigt pour expliquer l'ampleur des mauvais résultats.

Je pense juste que ces déclarations sont déplacées car l'équipe a de loin pas les résultats qui faut, et a été épargné par les critiques rien que dans la presse (locale, RL). Les mauvais résultats, les joueurs et le staff en sont en grande partie responsable. Je n'aborde même pas la gestion du club.

Demander le soutien des supporters cela va dans les 2 sens : on demande le soutien et on donne qqch en retour. Je sais pas mais quand on regarde les mi temps ratées ces derniers temps (le match contre Chateauroux...) où tu vois si peu d'envie (1er mi tps complètement ratées, inexistantes)... tu te poses des questions. Je trouve juste que les joueurs méritent ces sifflets. Ils doivent se remettre sérieusement en cause. Et ne sont pas trop en position de critiquer les supporters (j'entends rarement des sifflets pendant les matchs).

Franchement, le meilleur classement du club c'est 16ème cette saison. Aucune critique dans la presse. Des pauvres sifflets à la fin de match sans saveur, en plein hiver. Un public qui déserte. Je sais pas, mais une banderolle pendant un entrainement, c'est qd même pas la mer à boire.
Si on les voit se battre, se défoncer, on sera les 1ers à applaudir malgré la déception. C'est juste pas le cas. Et tu vois la différence quand le Duhamel est sur le terrain : il en veut, ça se voit...ça saute aux yeux. C'est pas le cas de tous.

Non, pour moi ces déclarations sont maladroites (et y'a qu'à voir les réactions sur ce forum pour le comprendre).
Dernière modification par Matthew le 04 mars 2011, 17:26, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 04 mars 2011, 17:22

Amos a écrit :Ok en gros avec toi mais personne n’a dit que si on en était là c’était à cause des supporters, nan ?
Moi j'ai écouté entre autres Guerriero à la radio.
Si les supporters supportaient, les joueurs joueraient mieux et auraient des résultats, en gros ce sont ses propos.
Il faut être derrière eux, mais on ne fais que cela depuis le début de la saison.
Je comprend ta réaction, mais il est certain qu'un fossé est en train de se creuser entre le reste de supporters et ces pseudos joueurs dont les réflexions n'émanent pas des meilleurs loin de là.
Dans un autre club qu'à Metz, cela ne se passerait pas comme cela et il y aurait déjà eu des réactions violentes, ce contre quoi je suis.
Pour moi, Metz-Chateauroux est tout le miroir honteux et infamant de cette saison pour tout le monde, alors, que les joueurs se fassent tout petit, ce qu'ils sont déjà en réalité quant à leur talent.

Matthew

Messagepar Matthew » 04 mars 2011, 17:25

drac a écrit : Moi j'ai écouté entre autres Guerriero à la radio.
Si les supporters supportaient, les joueurs joueraient mieux et auraient des résultats, en gros ce sont ses propos.
Il faut être derrière eux, mais on ne fais que cela depuis le début de la saison.
Je comprend ta réaction, mais il est certain qu'un fossé est en train de se creuser entre le reste de supporters et ces pseudos joueurs dont les réflexions n'émanent pas des meilleurs loin de là.
Dans un autre club qu'à Metz, cela ne se passerait pas comme cela et il y aurait déjà eu des réactions violentes, ce contre quoi je suis.
Pour moi, Metz-Chateauroux est tout le miroir honteux et infamant de cette saison pour tout le monde, alors, que les joueurs se fassent tout petit, ce qu'ils sont déjà en réalité quant à leur talent.
Oui, je suis d'accord avec toi.

Un fossé se creuse et ces déclarations sont maladroites.
Les résultats ne sont pas là en ce moment... ils s'attendent à quoi? A des louanges? Sérieusement? :-D
Les critiques sont justes normales à ce niveau.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 mars 2011, 17:36

Matthew a écrit :Un fossé se creuse et ces déclarations sont maladroites.
Et donc en réaction, on creuse encore un peu plus le fossé en créant un sujet encore plus maladroit ?

drac

Messagepar drac » 04 mars 2011, 17:50

gauloiskiki a écrit :
Et donc en réaction, on creuse encore un peu plus le fossé en créant un sujet encore plus maladroit ?
La réaction des joueurs est simple : ils commencent pas gagner ce soir et tu verras que l'état d'esprit ne sera plus le même vendredi prochain à condition qu'ils ne nous refassent pas une castelroussienne !

Robokop

Messagepar Robokop » 04 mars 2011, 17:50

gauloiskiki a écrit :
"....Que les supporters nous sifflent à la fin du match pour nous transmettre leur frustration OK. Mais qu'ils sifflent pendant toute la rencontre, je ne suis pas d'accord. Cette attitude aurait tendance à nous enfoncer encore un peu plus......."

Ce sont là les paroles de Brégerie (j'espère qu'elles ont été correctement retranscrites par le journaliste) et pour avoir assisté à la rencontre je n'ai pas entendu des sifflets pendant toute la rencontre (en fin de première période et en fin de match oui).

Il ne s'agit pas d'une déclaration maladroite mais d'un mensonge, à moins qu'il ne s'agisse de sa réalité......

Je pense que dans la situation où on se trouve, plutôt que de se répandre dans les médias, certains feraient mieux de se taire et éviter ainsi de mauvaises interprétations de leurs dires et des sujets encore plus maladroits.....

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 mars 2011, 17:52

Robokop a écrit :Il ne s'agit pas d'une déclaration maladroite mais d'un mensonge
Et donc on répond au mensonge par le mensonge en attribuant des propos qu'ils n'ont pas tenus à des personnes ?

Revenir à « Passion Grenat »