[RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti

Messagepar Cactus » 23 mai 2022, 16:16

Chriss200 a écrit :
Le même effectif que 2020-21 avec les retours de Niane, Nguette, Ndoram, l'arrivée de NDP, le seul départ majeur aura été Boye, quand on voit Mbengue et Lacroix on se dit qu'on avait de quoi le remplacer mais on a quand même recruté SES défenseurs centraux.
Niane ? Nguette ? ...je ne voudrais pas les accabler mais....totalement inopérants cette saison
Ndoram ? oui, mais revenu de blessure trop tardivement
De Préville ? oui, incontestablement le meilleur recruté, mais arrivé trop tard aussi
et j'ajouterai, manque de bol, suspendu pour le match couperet de la fin...pas de bol quand même hein...

Tout cela ne constitue pas une ossature fiable sur laquelle s'appuyer pour être déterminant sur le plan offensif.
Donc obligé de se reporter sur la défense...et là, que d'erreurs.

Je ne parle même pas des "éléments contraires" tels que l'on en rencontre surement partout, erreurs d'arbitrage, pénos non sifflés, etc....
mais un tel manque de réussite couplé avec une équipe fragilisée n'aide pas vraiment.

Mais le sport c'est ça.
Parfois on arrive à se sublimer et à surmonter tout ça, parfois pas.

alain0157

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar alain0157 » 23 mai 2022, 16:24

LorraineGrenat a écrit :
grenatfan a écrit : A priori le seul intérêt je vois à Emilio Ferrera c’est de connaître nos jeunes messins prêtés là-bas et d’avoir fait exploser Mikautadze

Est-ce que ça suffirait à un challenge de remontée immédiate ? Je ne le pense pas

Maintenant ça a l’air d’un entraîneur qui propose du jeu et perso ça me suffit
Pas moi.
La L2 est un un championnat plus physique que technique. On pourra faire les barbeaux a faire des superbes sorties de balle, a avoir 60% de possession, si nous nous faisons bouger en arrivant dans la surface de réparation ça ne servira à rien.
Antonetti devrait nous remonter avant de laisser sa place en L1, on arriverait de toute façon a la fin de son cycle.
Maintenant, ce n'est pas moi et ça ne sera jamais moi qui prendra les décisions, je me positionne et j'espère avoir tort si on change de coach.
Je partage totalement ta vision.
En effet je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment pour partir à l'aventure avec un entraîneur nouveau et toutes les inconnues que ça suppose.

Si Serin donne à Antonetti les moyens qu'il demande, je ne vois aucune raison pour que l'objectif ne soit pas atteint.

aliosha

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti

Messagepar aliosha » 23 mai 2022, 16:25

Chriss200 a écrit :
Cactus a écrit :

Certes oui.
Mais pour moi tout cela dépend essentiellement des joueurs en présence , et de ce côté là , ça a été un beau bordel depuis la saison dernière .
Qu on le veuille ou non.

Les partis, les partants mais pas partis, les blessés à tout bout de champ, les retours de blessure mais pas opérationnels, les états d’âmes et histoires entre eux, etc…et Antonetti , même si il a pu obtenir certaines arrivées tardives , a toujours expliqué qu il n’avait pas choisi ni obtenu ce qu il voulait au départ et ce pour des raisons financières.
Il n’a jamais eu l’équipe type qu il souhaitait et a dû bricoler et ajuster en fonction de ce qu il avait sous la main à chaque match.
Difficile dans ces conditions d arriver à des automatismes et un fond de jeu stable et productif,
et donc une confiance en eux pour les joueurs présents .
Il avait les mêmes problèmes que la saison 2020-2021 et que beaucoup d'autres entraineurs.

Le même effectif que 2020-21 avec les retours de Niane, Nguette, Ndoram, l'arrivée de NDP, le seul départ majeur aura été Boye, quand on voit Mbengue et Lacroix on se dit qu'on avait de quoi le remplacer mais on a quand même recruté SES défenseurs centraux.

Le tout dans une saison ou il ne fallait marquer que 33 points pour se maintenir.
Il l'a dit que c'était une erreur de miser sur des joueurs revenant de longues blessures (Niane, N'Guette et N'Doram) en pensant qu'ils allaient retrouver leur niveau. Et en même temps s'il avait fallu remplacer les 3, comment on aurait fait ? On a déjà mis une plombe à faire signer DePréville alors 3 joueurs qui partent à la base comme titulaire, on ne les aurait pas encore...

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 23 mai 2022, 16:25

Laissons Serin trancher avant de faire toute projection, je pense et j'espère qu'il aura fait ses comptes et se sera enfin rendu compte de ce que va lui couter cette descente, certainement bien plus que la somme qu'il a obtenue avec la vente de Diallo qui a mon avis nous aurait amené au moins le point qui nous manquait.
Peut être se décidera t-il enfin a mettre un peu de moyens sur le sportif maintenant que les infrastructures sont pratiquement terminées.
Quant au maintien ou non de Antonetti, à lui de voir, nous on ne peut que prendre acte une fois le choix fait.

mangel

Messagepar mangel » 23 mai 2022, 16:26

Amsalem a écrit : Si FA n'est plus en poste, je sors direct le popcorn car on va bien se marrer au pays des Yakafoke.
Et comme dans ce pays magique, au bar ou avec un clavier entre les paluches, personne n'est d'accord, tel nom va faire band** celui-ci, peut-être même qu'il sera accompagné par 2-3 pseudos, du coup, ça ferait presque "consensus", au pire, chacun y ira de son p'tit nom selon ses propres critères (jeu offensif prétendûment prôné, pas de rétrogradation au CV, du terroir ou du nom, Bélier ascendant Poisson...).
Du coup, ça nous promet de jolis déchirements bien marrants.
Mieux, une fois que le gusse aura été nommé, qu'il fera fatalement de la mer** à un moment ou un autre, à court ou moyen terme, je (on) lirai (lira) les mêmes anathèmes.
Tout ce qui aura changé, ça sera le nom de la cible.
Une put*** de source de jouvence depuis 20 ans.

Image
Pas mieux Amsalem!!! :bravo: :yes:

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 23 mai 2022, 16:45

Gigil45 a écrit : Il s agirait Émilio ferrera un ancien de la gantoise
Le dernier qui est venu de Belgique après une descente en L2 - il a pas passé l’hiver.
Bises à toi, José!

mangel

Messagepar mangel » 23 mai 2022, 16:46

LorraineGrenat a écrit :
grenatfan a écrit : A priori le seul intérêt je vois à Emilio Ferrera c’est de connaître nos jeunes messins prêtés là-bas et d’avoir fait exploser Mikautadze

Est-ce que ça suffirait à un challenge de remontée immédiate ? Je ne le pense pas

Maintenant ça a l’air d’un entraîneur qui propose du jeu et perso ça me suffit
Pas moi.
La L2 est un un championnat plus physique que technique. On pourra faire les barbeaux a faire des superbes sorties de balle, a avoir 60% de possession, si nous nous faisons bouger en arrivant dans la surface de réparation ça ne servira à rien.
Antonetti devrait nous remonter avant de laisser sa place en L1, on arriverait de toute façon a la fin de son cycle.
Maintenant, ce n'est pas moi et ça ne sera jamais moi qui prendra les décisions, je me positionne et j'espère avoir tort si on change de coach.
Commentaire plein de bon sens; en effet, la L2 est davantage physique que technique, au moins pour ce qui concerne une bonne douzaine d'équipes...
FA a déjà démontré qu'il savait faire, pour une remontée en L1, il l'a fait à Sainté et donc chez nous; c'est pourquoi et ça n'engage que moi, j'aimerais qu'il participe à cette remontée, quitte bien sûr à partir là-dessus et avoir un nouvel entraîneur pour la L1.
Certes, tout ça repose bien sûr sur un scénario idéal, et les nombreux aléas de cette malheureuse saison ont montré que rien n'est simple! :metzch:

aliosha

Messagepar aliosha » 23 mai 2022, 16:50

grizzlygrenat a écrit :
Gigil45 a écrit : Il s agirait Émilio ferrera un ancien de la gantoise
Le dernier qui est venu de Belgique après une descente en L2 - il a pas passé l’hiver.
Bises à toi, José!
je me suis fait la même réflexion...
Franchement, à choisir je préfère 1000 fois qu'on continue avec Antonetti

mangel

Messagepar mangel » 23 mai 2022, 16:52

aliosha a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Bises à toi, José!
je me suis fait la même réflexion...
Franchement, à choisir je préfère 1000 fois qu'on continue avec Antonetti
Même chose pour moi.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 23 mai 2022, 17:35

Ce n'est pas un message subliminal ni une envie mais Tavenot vient d'obtenir le BEPF

Revenir à « Passion Grenat »