Cactus a écrit :
Matthew a écrit :
Mon avis perso, c'est que BS est décidant sur un nombre important de dossiers... mais ses activités professionnelles et sa distance (Liège, Montpellier il me semble...) ne permettent pas une gestion optimale au quotidien du club. La direction générale et/ou sportive ne prend peut être pas suffisamment de relais là dessus. Les dossiers trainent etc.
Je pense de mon côté que, déjà, le président prend conscience que privilégier l'aspect des structures du stade pour, dans son idée, attirer les bons éléments et pérenniser le club, est nécessaire mais pas suffisant.
Il faut mettre les moyens AUSSI sur le sportif.
En ne recrutant que des joueurs moyens on a des résultats moyens, et en L1 c'est trop risqué, on est à la merci de tous les impondérables, coups durs, blessures etc...
Le seul pour lequel on a enfin mis les moyens c'est De Préville et ça a pris trois mois....trop tard.
Donc on ne peut pas, je pense qu'il l a compris, reprocher à son staff sportif d'échouer en ne leur donnant pas les moyens de réussir.
Ce n'est que mon analyse.
Là je pense qu'il va en effet envisager de se faire seconder au niveau de cette réflexion et de son action, et essayer de recoller les morceaux entre les uns et les autres.
Si c'est encore possible ..
Bien dit ! +1
Pour compléter ton analyse Cactus, je vois trois choses :
- Apaiser les relations au club, tout le monde est en échec au sein des différentes structures décisionnelles : Président, DS, coach, formation etc... chacun doit balayer devant sa porte. Et remettre tout le monde au travail avec humilité et synergie pour le bien du Club.
- Mettre le paquet au niveau sportif pour remontée immédiate avec le chèque et le budget qui vont avec. Maintenir certains cadres à haut salaire, en recruter deux ou trois et encourager les jeunes talentueux en revalorisant ou maintenant leur salaire même si descente. Le but étant bien de construire un groupe fort pour qu'il soit opérationnel immédiatement en ligue 1
- Nommer un président adjoint sur le terrain au quotidien. Qui soit la voix et l'oreille de BS. Un ou une personne de confiance qui puisse trancher sur les petits désaccords du quotidien qui parasitent le sportif...
Pas facile mais jouable.

Dernière modification par
Sega le 26 mai 2022, 12:15, modifié 1 fois.