Bernard Serin à 18h15 sur Moselle TV

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lamobilette92

Re: Bernard Serin à 18h15 sur Moselle TV

Messagepar Lamobilette92 » 31 mai 2022, 09:08

Mr Sven a écrit : Pas grand monde ici ne comprend l'usure mentale et morale que le groupe et le personnel du club a envers Antonetti...
Déjà quand ça se passe bien on dit que le cycle d'un entraineur c'est 3-4 ans, alors imaginez cela après une saison aussi catastrophique.

Et puis surtout, Antonetti est comme le FC Metz : reconnu et apprécié il y a 20 ans, c'est devenu la risée de la France footballistique à force de ne pas comprendre le virage du foot moderne et ce qu'il implique au niveau de gestion.
Metz était un bon club et ne l'est plus, Antonetti était un bon entraineur mais ne l'est plus.
Entièrement d'accord avec cela, c'est frappant, tellement visible. Delaine parlait d'un groupe avec aucune attache entre les joueurs. Il avait l'air traumatisé et doit être soulagé de se retrouver dans un autre club. L'entraineur est responsable et doit pouvoir façonner cela normalement. Ensuite on oublie que FA s'est lâché sur S. Armand, ce qui lui a valu 7 ou 10 matchs dans les tribunes? Indigne d'un entraîneur de ligue 1 (mon avis), on est pas en DH. C'est le tournant qui nous plonge en ligue 2 (cela reste mon avis) - on était encore dans la course jusqu'au bout car qui aurait pu deviner la faiblesse abyssale de Bordeaux et Sainté? J'ai beaucoup d'attache pour cet entraineur, mais svp ne nous retrouvons pas en otage et attendri par son passé et son histoire au fcmetz, il est évident qu'il faille lancer un nouveau cycle.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 31 mai 2022, 09:53

Lamobilette92 a écrit :
Mr Sven a écrit : Pas grand monde ici ne comprend l'usure mentale et morale que le groupe et le personnel du club a envers Antonetti...
Déjà quand ça se passe bien on dit que le cycle d'un entraineur c'est 3-4 ans, alors imaginez cela après une saison aussi catastrophique.

Et puis surtout, Antonetti est comme le FC Metz : reconnu et apprécié il y a 20 ans, c'est devenu la risée de la France footballistique à force de ne pas comprendre le virage du foot moderne et ce qu'il implique au niveau de gestion.
Metz était un bon club et ne l'est plus, Antonetti était un bon entraineur mais ne l'est plus.
Entièrement d'accord avec cela, c'est frappant, tellement visible. Delaine parlait d'un groupe avec aucune attache entre les joueurs. Il avait l'air traumatisé et doit être soulagé de se retrouver dans un autre club. L'entraineur est responsable et doit pouvoir façonner cela normalement. Ensuite on oublie que FA s'est lâché sur S. Armand, ce qui lui a valu 7 ou 10 matchs dans les tribunes? Indigne d'un entraîneur de ligue 1 (mon avis), on est pas en DH. C'est le tournant qui nous plonge en ligue 2 (cela reste mon avis) - on était encore dans la course jusqu'au bout car qui aurait pu deviner la faiblesse abyssale de Bordeaux et Sainté? J'ai beaucoup d'attache pour cet entraineur, mais svp ne nous retrouvons pas en otage et attendri par son passé et son histoire au fcmetz, il est évident qu'il faille lancer un nouveau cycle.
En total désaccord. Delaine a été déçu du changement de mentalité dans le vestiaire regrettant l'osmose et la complicité des saisons précédentes.
Au passage, Antonetti est au club depuis 4 ans, lui imputer la mentalité et l'esprit de clan de certains joueurs, c'est vraiment dégueulasse.
Pour son expulsion contre Lille, pourquoi le délégué ne fait pas son taf avant que Frédéric se fâché ? Que font les instances pour faire respecter les zones des entraîneurs. Cela avait tout du coup fourré.
Si les gens au club sont usés ça date pas d'aujourd'hui, le changement de méthode d'organisation, ça ne plaît pas à tout le monde, être sorti de son train-train. Alors maintenant qu'on échoue, on se frotte les mains pour l'hallali. (qui coûtera plus de 3m€).
Bravo mission anti Anto accomplie.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 31 mai 2022, 09:56

Mr Sven a écrit :
mangel a écrit :

On aurait dû changer d'entraîneur, comment le Président n'y a-t-il pas pensé? Bordeaux et Sainté se sont sauvés de la relégation en changeant d'entraîneur non? ah ben non en fait...pour ce qui est de notre mentor, malgré une qualité de foot très médiocre, je n'oublie pas qu'il nous a fait monter en L1 en 2019 et trois saisons de suite derrière...
Quel entraîneur à Metz a réussi ça depuis tout ce temps?
Combien de fois FA a-t-il pu aligner une EQUIPE-TYPE?
Alors oui les suspensions, l'arbitrage,les sept points perdus dans le temps additionnel ont entraîné l'équipe dans une spirale négative, mais je suis persuadé qu'avec une équipe-type plus souvent, Metz aurait eu de grandes chances de se maintenir!
Maintenant continue de tirer à boulets rouges sur FA, si c'est ta raison de vivre, je te souhaite d'être heureux.
Pour moi, il sera l'homme de la situation pour nous faire réintégrer l'élite, pronostic qui n'engage que moi je te l'accorde.
Et si la mission est accomplie,un nouvel entraîneur pourrait prendre la suite.
Bonne fin de journée! :metzch: :bieres:
Sauf qu’en analysant un peu plus, c’est Hognon qui nous a fait monter (d’ailleurs De Taddeo, Cartier et Hinschberger l’ont fait aussi et ce ne sont pas des cracks non plus), et c’est Hognon encore (+le covid) qui nous a maintenu la première année. Ensuite sur 18 mois de service où il était seul aux commandes on a été bons 3 mois, et depuis c’est catastrophique aussi mais ça tout le monde l’oublie car monsieur a 600 matchs derrière lui.
Je ne veux pas tirer à boulets rouges sur lui juste pour le plaisir, mais je veux qu’on m’explique comment on peut lui octroyer tant de crédit avec tout ce qui s’est passé depuis 1 an et demi
Juste une remarque sur le passage Hognon : pour la montée, il s'est basé sur la dynamique et sur l'effectif créés par Antonetti. Rien d'extraordinaire avec l'effectif que nous avions.
Sur le maintien, tu oublies que début janvier après la défaire en Coupe de France à Rouen, nous étions au fond du trou. Le salut est venu du recrutement très réactif effectué dès les premiers jours de janvier, i.e. Bronn grâce à la cellule de recrutement (il faut aussi leur reconnaître leurs bonnes actions) qui a stabilisé la défense et Pajot grâce au réseau d'Antonetti qui a apporté du dynamisme au milieu et qui nous a permis d'abandonner le système batard avec Maïga en faux ailier / milieu défensif sur le côté droit. Notons aussi que sur cette période à 2 points par match (moyenne anormalement haute d'un concurrent à la Ligue des Champions), il n'y a pas eu de blessé majeur et qu'aucun jeune n'a jamais été titularisé, même participé à 1 minute de match.

Vous avez sans doute raison pour dire qu'Antonetti est trop "sévère" dans son management. D'ailleurs c'est en fin de saison quand il a lâché la bride et quand il n'y avait plus aucun pression sur les résultats que l'équipe a eu des résultats. Cela se joue sur le mental à notre niveau.

Maintenant, tu l'as écrit toi-même, on aurait dû bénéficier de 4 -5 points de plus. Je reste persuadé qu'avec ce petit matelas, les joueurs jouent aussi plus libérés et peuvent prendre des risques. Là on jouait avec le frein à main. Regarde l'expulsion de Niane contre Clermont. C'est impressionnant mais le joueur de Clermont reprend le jeu. Contre Lorient, le joueur de Lorient sur le même type d'action pète la pommette d'Amadou qui est obligé de sortir et ne prend même pas un jaune. Normal qu'à un moment, tu te concentres plus sur le p... d'arbitre que sur ton match.

Enfin, tu noteras qu'Antonetti a lâché la bride à partir de l'article de l'Equipe dans lequel on le soupçonnait de vouloir prendre la main mise sur le FC Metz. Article dont il a formellent démenti le contenu sans le commenter. Tu rajoutes à cela l'article sur sa supposée démission. Tu te rends compte que l'ambiance au sein du club est bien pourrie. A titre personnel, j'ai déjà évolué dans des climats de travail malsains. Il en ressort rarement du bon. Et je ne dis pas qu'il n'a pas sa part de responsabilité dans cette ambiance mais tout lui mettre sur la tronche comme certains le font ici, c'est un peu simpliste.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 31 mai 2022, 10:02

Certains rejettent tout sur Antonetti pour dissimuler leurs propres carences. C'est plus simple de cracher sur le voisin que d'admettre ses erreurs.

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 31 mai 2022, 10:08

messinmarseille a écrit :
Lamobilette92 a écrit :

En total désaccord. Delaine a été déçu du changement de mentalité dans le vestiaire regrettant l'osmose et la complicité des saisons précédentes.
Au passage, Antonetti est au club depuis 4 ans, lui imputer la mentalité et l'esprit de clan de certains joueurs, c'est vraiment dégueulasse.
Pour son expulsion contre Lille, pourquoi le délégué ne fait pas son taf avant que Frédéric se fâché ? Que font les instances pour faire respecter les zones des entraîneurs. Cela avait tout du coup fourré.
Si les gens au club sont usés ça date pas d'aujourd'hui, le changement de méthode d'organisation, ça ne plaît pas à tout le monde, être sorti de son train-train. Alors maintenant qu'on échoue, on se frotte les mains pour l'hallali. (qui coûtera plus de 3m€).
Bravo mission anti Anto accomplie.
Au passage, FA est dans le vestiaire et aux entrainements depuis combien de temps? Depuis 1 an et demi. Il me semble pas qu'au Fc Metz on a recruté que des joueurs à l'esprit de clan... Il doit faire prendre la mayonnaise - regarde le groupe de joueurs a Auxerre, c'est Furlan la star, avec une belle alchimie. Je pourrais citer Lens, Strasbourg, Clermont, Troyes, etc. C'est la base d'un collectif, l'alchimie, ce a quoi un entraineur doit travailler et être sur de mettre en place. Nous n'aurions pas eu cette absence totale de caractère dans la difficulté, ces buts de dernière minute, ces cartons rouges évitables, ces blessures, bref. C'est en fait la base du travail d'un entraineur: créer un groupe uni et solide, un collectif - il me semble qu'il avait en plus énormément de poids dans le recrutement pour corriger ce point si nécessaire.

Je ne sais pas comment on peut défendre son expulsion à Lille. A un moment il faut assumer d'avoir péter un câble.

Je crois que tu confonds, on est sur un forum, je ne connais personne du club, je ne soutien personne au club. Je constate l'échec d'un club et d'un entraineur. C'est un peu dommage que le débat se façonne autour des Pro-FA et des Anti. Je pense avancer des arguments et je suis fier que FA ait été notre entraineur. Il faut simplement passer à autre chose.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 31 mai 2022, 10:20

Jeanmich57 a écrit :
Mr Sven a écrit :

Sauf qu’en analysant un peu plus, c’est Hognon qui nous a fait monter (d’ailleurs De Taddeo, Cartier et Hinschberger l’ont fait aussi et ce ne sont pas des cracks non plus), et c’est Hognon encore (+le covid) qui nous a maintenu la première année. Ensuite sur 18 mois de service où il était seul aux commandes on a été bons 3 mois, et depuis c’est catastrophique aussi mais ça tout le monde l’oublie car monsieur a 600 matchs derrière lui.
Je ne veux pas tirer à boulets rouges sur lui juste pour le plaisir, mais je veux qu’on m’explique comment on peut lui octroyer tant de crédit avec tout ce qui s’est passé depuis 1 an et demi
Juste une remarque sur le passage Hognon : pour la montée, il s'est basé sur la dynamique et sur l'effectif créés par Antonetti. Rien d'extraordinaire avec l'effectif que nous avions.
Sur le maintien, tu oublies que début janvier après la défaire en Coupe de France à Rouen, nous étions au fond du trou. Le salut est venu du recrutement très réactif effectué dès les premiers jours de janvier, i.e. Bronn grâce à la cellule de recrutement (il faut aussi leur reconnaître leurs bonnes actions) qui a stabilisé la défense et Pajot grâce au réseau d'Antonetti qui a apporté du dynamisme au milieu et qui nous a permis d'abandonner le système batard avec Maïga en faux ailier / milieu défensif sur le côté droit. Notons aussi que sur cette période à 2 points par match (moyenne anormalement haute d'un concurrent à la Ligue des Champions), il n'y a pas eu de blessé majeur et qu'aucun jeune n'a jamais été titularisé, même participé à 1 minute de match.

Vous avez sans doute raison pour dire qu'Antonetti est trop "sévère" dans son management. D'ailleurs c'est en fin de saison quand il a lâché la bride et quand il n'y avait plus aucun pression sur les résultats que l'équipe a eu des résultats. Cela se joue sur le mental à notre niveau.

Maintenant, tu l'as écrit toi-même, on aurait dû bénéficier de 4 -5 points de plus. Je reste persuadé qu'avec ce petit matelas, les joueurs jouent aussi plus libérés et peuvent prendre des risques. Là on jouait avec le frein à main. Regarde l'expulsion de Niane contre Clermont. C'est impressionnant mais le joueur de Clermont reprend le jeu. Contre Lorient, le joueur de Lorient sur le même type d'action pète la pommette d'Amadou qui est obligé de sortir et ne prend même pas un jaune. Normal qu'à un moment, tu te concentres plus sur le p... d'arbitre que sur ton match.

Enfin, tu noteras qu'Antonetti a lâché la bride à partir de l'article de l'Equipe dans lequel on le soupçonnait de vouloir prendre la main mise sur le FC Metz. Article dont il a formellent démenti le contenu sans le commenter. Tu rajoutes à cela l'article sur sa supposée démission. Tu te rends compte que l'ambiance au sein du club est bien pourrie. A titre personnel, j'ai déjà évolué dans des climats de travail malsains. Il en ressort rarement du bon. Et je ne dis pas qu'il n'a pas sa part de responsabilité dans cette ambiance mais tout lui mettre sur la tronche comme certains le font ici, c'est un peu simpliste.
Merci pour cette intervention très juste et bien plus approfondies que les réponses que j'ai eue jusque là. Je n'appréciait vraiment pas Hognon mais s'il a pu bénéficier de la dynamique de la montée, dans le jeu pur (pourtant déjà très faible à l'époque...) c'est plutôt lui qui a lancé une dynamique qu'Antonetti a étiré jusque fin février 2021.
Qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ? C'est ça que j'aimerais bien savoir, et s'il est évident qu'il n'est pas le seul responsable (pour moi tout le monde l'est, à commencer par le Président qui n'a pas écouté les demandes de FA d'avoir de nouvelles têtes à l'intersaison dernière conjugué à son immobilisme maladif depuis toujours), c'est pourquoi tout s'est déréglé comme cela d'un coup ?
Je pense qu'il a pu tirer la quintessence de son groupe jusqu'à un certain point mais après c'est fini, c'était d'ailleurs le cas quand il était à Lille pour sa deuxième saison et plus généralement le cas de tous les entraineurs gueulards adeptes du "on jour avec les c***lles".
Voilà pourquoi je m'obstine à vouloir enfin un autre type d'entraineurs, de ceux qui basent leurs résultats sur autres choses que le bloc équipe et le charbon !

Enfin je termine la validation de ton propos sur l'arbitrage et le traitement scandaleux du FC Metz années après années par la Ligue, que j'aimerais vraiment comprendre tant ça en devient flagrant car le moindre fait et geste de Metz se solde par un jaune minimum... Ce n'est pas normal et là encore la faute se partage entre un Président mou du genou et un entraineur qui soûle tout le monde du football pro (et les joueurs que je n'oublie pas).
Si on rajoute à cette équation une cellule de recrutement sans inspiration + certains joueurs qui ne pensent qu'à eux, manquent de professionnalisme ou de régularité cela ne pouvait que mener vers l'échec. Et là encore, Serin et dans une moindre mesure Antonetti ont une grosse part de responsabilité.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 31 mai 2022, 10:56

Je viens de voir que le week-end dernier il y aurait eu une rumeur au Luxembourg comme quoi Metz serait intéressé par Jeff Sabeine, le coach démissionnaire du Racing Luxembourg. Étonnant...

https://lequotidien.lu/a-la-une/bgl-lig ... 1653894671

santamaradona

Messagepar santamaradona » 31 mai 2022, 11:24

Carrass' a écrit : Je viens de voir que le week-end dernier il y aurait eu une rumeur au Luxembourg comme quoi Metz serait intéressé par Jeff Sabeine, le coach démissionnaire du Racing Luxembourg. Étonnant...

C'est Angelo Salemi qui a sorti l'info !?

Carrass'

Messagepar Carrass' » 31 mai 2022, 11:34

santamaradona a écrit :
Carrass' a écrit : Je viens de voir que le week-end dernier il y aurait eu une rumeur au Luxembourg comme quoi Metz serait intéressé par Jeff Sabeine, le coach démissionnaire du Racing Luxembourg. Étonnant...

C'est Angelo Salemi qui a sorti l'info !?
Très bonne question :mrgreen:

wazerty123

Messagepar wazerty123 » 31 mai 2022, 12:24

À mon humble avis le club devrait pas tarder à communiquer, fin de semaine le délai de réflexion du président sera terminé, pour préparer au mieux la pré saison.

Ma boule de cristal m'indique que FA devrait reprendre du service en tant que consultant , et notamment pour la prochaine coupe du monde au Qatar, qui sait ? :-D

Plus sérieusement, je vois mal le club continuer avec ce Staff, qui doit être également rincé mentalement.

Revenir à « Passion Grenat »