Saison 2009/2010.... :ange:drac a écrit :6° chiffre d'affaire de L2, devancé entre autre par Strasbourg.
Si Strasbourg était en L2, ça se saurait.
Rapport annuel DNCG du FC Metz saison 2009/2010
- LookingForEric
Re: Rapport annuel DNCG du FC Metz saison 2009/2010
- drac
Pourquoi parler du passé, l'avenir est pire !LookingForEric a écrit :Saison 2009/2010.... :ange:drac a écrit :6° chiffre d'affaire de L2, devancé entre autre par Strasbourg.
Si Strasbourg était en L2, ça se saurait.
:siffle:
-
Même si on a perdu 200 000€ sur la billeterie les nombrexu départs à l'intersaison dernier devrait permettre des comptes plus positifs pour la saison en cours 

- drac
Et les augmentations de rémunération des salariés, t'en tiens pas compte ?Kent' a écrit :Même si on a perdu 200 000€ sur la billeterie les nombrexu départs à l'intersaison dernier devrait permettre des comptes plus positifs pour la saison en cours
-
Re: Rapport annuel DNCG: Metz moins pire que prévu
Je crois que les clubs rétrogradés en L2 bénéficient de droits télévisés supérieurs à ceux des autres clubs pendant 2 ans. Donc, pour nous, la saison 2009/2010 était la dernière où l'on a bénéficié de cette "aide" à la rétrogradation et aujourd'hui on se retrouve au même niveau que la plupart des autres clubs.aliosha a écrit :Il me semble qu'en L2, les droits TV sont les mêmes pour toutes les équipes, du coup on ne devrait pas avoir trop de fluctuation d'une année sur l'autre.LookingForEric a écrit :Je ne sais pas qui a rédigé cet article, mais le titre me semble bien flatteur. Avec un déficit avoisinant les 9M d'euros pour un CA de 12 M d'euros, n'importe quelle société commerciale classique serait en dépôt de bilan ou presque. Et je ne suis pas certain que la situation se soit améliorée cette saison, car les recettes provenant des droits TV ont du chuter fortement lors du présent exercice. Enfin, je me permets de signaler que le montant des autres dettes ne correspond pas forcément au financement du club. Parler des fournisseurs comme financiers du club, c'est tout simplement ne pas savoir lire et interpréter un bilan. Et dire qu'avec moins d'1 M d'euros, le K du club est inexistant ou presque est une hérésie hallucinante. :nul:
-
T'inquiètes pas , on n'aura pas besoin d'aide , on y va direct.Gotran a écrit : Donc, pour nous, la saison 2009/2010 était la dernière où l'on a bénéficié de cette "aide" à la rétrogradation
- olis57
Les droits varient de 4.5 à 6.5M€, en gros. Avec la baisse du nombre de diffusion, je ne connais pas la nouvelle répartition.aliosha a écrit :Il me semble qu'en L2, les droits TV sont les mêmes pour toutes les équipes, du coup on ne devrait pas avoir trop de fluctuation d'une année sur l'autre.LookingForEric a écrit :Je ne sais pas qui a rédigé cet article, mais le titre me semble bien flatteur. Avec un déficit avoisinant les 9M d'euros pour un CA de 12 M d'euros, n'importe quelle société commerciale classique serait en dépôt de bilan ou presque. Et je ne suis pas certain que la situation se soit améliorée cette saison, car les recettes provenant des droits TV ont du chuter fortement lors du présent exercice. Enfin, je me permets de signaler que le montant des autres dettes ne correspond pas forcément au financement du club. Parler des fournisseurs comme financiers du club, c'est tout simplement ne pas savoir lire et interpréter un bilan. Et dire qu'avec moins d'1 M d'euros, le K du club est inexistant ou presque est une hérésie hallucinante. :nul:
-
Un avantage de la L2, c'est une répartition assez correct par rapport à la L1.
- Cioran
- Administrateur du site
Pour résumer, on n 'a plus de sous!
- redted
A la cloture de 2008/2009, on avait une perte nette de 8.2M€ pour une situation nette négative (!!) de 2.3M€.
A la cloture de 2009/2010, on a une perte nette de 5.8M€ pour une situation nette positive de 0.8M€.
Vu qu'il n'y a pas de mouvement matériel des comptes courants d'associés, j'en déduis que les actionnaires ont apportés 7.3M€, ce qui est un montant énorme...
A noter qu'on a payé des interets très important de 234K€ (on fait exception avec Strasbourg et Nantes), et qu'on doit près d'1M€ aux banques... On a par ailleurs potentiellement une liquidité douteuse avec seulement 2.8M€ d'actifs liquides pour faire face à nos "autres dettes" de 6.4M€ (dont la nature et l'échéancier ne sont pas précisés)
Cette année les resources en étant très optimiste vont se maintenir a 12M€, les droits tv (en baisse car montant global apparemment en baisse (?), moins de diffusion et arrêt de l'aide à la relégation - on avait 6.7M€ en 2008/2009 quand le club le plus mal loti avait 4.3M€) peut être offsetté par une augmentation des recettes marketings et coupe de france...
Donc pour être à l'équilibre il va falloir diminuer nos charges de 43% pour passer de 21.2M€ à 12M€, soit économiser 9.2M€, et même dans l'hypothèse qu'on l'ait fait sur le staff avec le mega degraissage de l'intersaison, le poste salaire n'est que de 12.7M€, il reste des "autres charges" pour 8M€ dont la nature n'est pas précisée (et qui semblent tourner au minimum autours de 2 ou 3M€ pour les nains de la division.) mais qui s'ils concernent le centre de formation me semblent assez "incompressibles".
En considérant que notre "actif" joueur potentiel est assez misérable (à part delle?), ca sent encore le gros apport de capital en cas de maintien ou la réalisation d'une partie de nos actifs immobilisés (qui sont quoi on ne sait pas trop, les installations du centre de formation? le siège? quoi d'autre? mais un montant très important pour la division)
A la cloture de 2009/2010, on a une perte nette de 5.8M€ pour une situation nette positive de 0.8M€.
Vu qu'il n'y a pas de mouvement matériel des comptes courants d'associés, j'en déduis que les actionnaires ont apportés 7.3M€, ce qui est un montant énorme...
A noter qu'on a payé des interets très important de 234K€ (on fait exception avec Strasbourg et Nantes), et qu'on doit près d'1M€ aux banques... On a par ailleurs potentiellement une liquidité douteuse avec seulement 2.8M€ d'actifs liquides pour faire face à nos "autres dettes" de 6.4M€ (dont la nature et l'échéancier ne sont pas précisés)
Cette année les resources en étant très optimiste vont se maintenir a 12M€, les droits tv (en baisse car montant global apparemment en baisse (?), moins de diffusion et arrêt de l'aide à la relégation - on avait 6.7M€ en 2008/2009 quand le club le plus mal loti avait 4.3M€) peut être offsetté par une augmentation des recettes marketings et coupe de france...
Donc pour être à l'équilibre il va falloir diminuer nos charges de 43% pour passer de 21.2M€ à 12M€, soit économiser 9.2M€, et même dans l'hypothèse qu'on l'ait fait sur le staff avec le mega degraissage de l'intersaison, le poste salaire n'est que de 12.7M€, il reste des "autres charges" pour 8M€ dont la nature n'est pas précisée (et qui semblent tourner au minimum autours de 2 ou 3M€ pour les nains de la division.) mais qui s'ils concernent le centre de formation me semblent assez "incompressibles".
En considérant que notre "actif" joueur potentiel est assez misérable (à part delle?), ca sent encore le gros apport de capital en cas de maintien ou la réalisation d'une partie de nos actifs immobilisés (qui sont quoi on ne sait pas trop, les installations du centre de formation? le siège? quoi d'autre? mais un montant très important pour la division)