[Fil Rouge] Stades : projets et chantiers

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
taser
Messages : 801
Inscription : 26 août 2009, 23:52

Re: [Fil Rouge] Stades : projets et chantiers

Messagepar taser » 07 mars 2011, 09:14

olis57 a écrit :J. Rousselot défend le projet de Picot
http://www.asnl.net/102/asnl_24_24/actu ... fiche/1352

Deux choses "rigolotes" dans cet article :
- ces travaux ne coûteront rien au contribuable, mais "Ce stade coûtera moins cher à la collectivité qu’actuellement."
- "Nous avons aussi 500 salariés.", chiffre dont je doute très fortement. 150 maxi, sans doute.
Ok. Traduction : le projet part en sucette.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Fil Rouge] Stades : projets et chantiers

Messagepar ouragan » 07 mars 2011, 10:08

Je suis allé voir le chantier du stade lillois ce week-end.

Et ben, on va se retrouver à des années lumière de ce club....

taser
Messages : 801
Inscription : 26 août 2009, 23:52

Re: [Fil Rouge] Stades : projets et chantiers

Messagepar taser » 07 mars 2011, 12:33

Bon pour Lille, il faut relativiser. Rien n'a été facile pour eux. Ils vont avoir un sacré stade, mais pendant combien de temps ont-ils erré comme des âmes en peine dans l'enceinte pourrie du stadium nord ? Jusqu'à maintenant, niveau infrastructures, c'est eux qui étaient à des années lumières de nous.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 20044
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] Stades : projets et chantiers

Messagepar champ d'or » 08 mars 2011, 13:50

ouragan a écrit :Je suis allé voir le chantier du stade lillois ce week-end.
Et ben, on va se retrouver à des années lumière de ce club....
Ils le méritent. Avec leur belle équipe qui va sûrement se qualifier pour la LDC c'est une juste récompense que d'évoluer dans un vrai beau stade.

En même temps le LOSC ne fera qu'égaler ce qui se fait ailleurs en Europe (surtout en Allemagne et Angleterre) depuis 5 ou 10 ans. C'est les stades français qui sont à des années lumières des stades anglo saxon.

Encore ce matin je voyais un résumé d'Ausburg - Dusseldorf. C'est un club inconnu pour 95% des forumistes, en D2 allemande qui plus est. Et bien leur stade ultra moderne rejette un Geoffroy Guichard ou un Chaban Delmas au rang de cathédrale moyenageuse.

J'espère vraiment que l'Euro va booster une bonne fois pour toute les projets de modernisation des stades français. Et que, même dans une période de restriction budgétaire, les décideurs ne vont pas se renvoyer la balle pour finir avec un résultat vide de contenu et de financement.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Carlingeois, Onsedetend, Pablo54, sang_grenat, sebastien57950, tihoti, TressorMoreno et 137 invités