[RL du 09/06] Le point sur les manœuvres en coulisses, un départ à la formation... Les infos FC Metz du jour

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
NicolasGousseForever

Re: [RL du 09/06] Le point sur les manœuvres en coulisses, un départ à la formation... Les infos FC Metz du jour

Messagepar NicolasGousseForever » 10 juin 2022, 12:53

Patsupfcmetz a écrit : Qu'il ait été condamné, c'est un fait .. après c'est du passé et à un moment donné on peut passer à autre chose aussi ...
On jugera au résultat et on verra bien ...
Qu on soit clairs: je ne suis pas pour condamner à vie le bonhomme. Mais la, il a un casier long comme le bras dans les magouilles dans le foot. Si c est un mec comme ça qui nous fait, ça laisse songeur. Il a été pris, repris, re re pris... Et son mea culpa on l attend toujours...

NicolasGousseForever

Re: [RL du 09/06] Le point sur les manœuvres en coulisses, un départ à la formation... Les infos FC Metz du jour

Messagepar NicolasGousseForever » 10 juin 2022, 12:56

Dr.Oetker a écrit :
franz fentsch a écrit : Que Mr Serin fasse appel à Lucien D'Onofrio ne me plaît pas du tout. C'est mauvais signe. Cela veut dire qu'il est prêt à sacrifier l'éthique pour s'en sortir financièrement. Pas bon ça. Le côté sportif n'a rien à gagner avec des coups plus ou moins tordus et compliqués. J'attends avec impatience de découvrir notre nouveau Baldé.
Je ne sais pas. Il est clair que ce qu'on peut lire ici et là sur le personnage n'est pas très engageant. Mais d'un autre côté, on reproche beaucoup ici à Bernard Serin d'être trop gentil et de ne pas être suffisamment compétent dans le domaine sportif, or là pour le coup il s'entourerait de quelqu'un qui connaît parfaitement les ficelles du métier et qui a plutôt eu des résultats positifs partout où il est passé.

Et si c'était ce genre de profil qui nous manquait pour enfin passer le virage du "foot business" ?
Tu peux passer un "virage" avec des gens avec une meilleure réputation que ça.. c est triste le foot business.

belobog

Messagepar belobog » 10 juin 2022, 12:58

Jahstrad a écrit :
Le principe de la justice c’est qu’une fois que les gens ont été condamnés et ont payé, leurs méfaits sont du passé…

Condamné un jour, condamné à vie c’est juste degueulasse comme manière de penser.
Vous ou un proche fait une connerie et à une condamnation, vous souhaitez qu’ils payent à vie et être considéré jusqu’au dernier souffle comme un malfrat comme quelqu’un qui a les mains sales ?
La justice est justement ce qui permet de passer à autre chose via réparation, limitation, etc.
Cher Jahstrad, ce que tu dis est à la fois extrêmement juste sur le plan des principes... et assez difficilement praticable d'un point de vue de l'acceptabilité sociale. Du moins pour certaines infractions / certaines situations

Parfois, il y a une dimension morale qui rentre dans l'équation (ex : B. Cantat avait-il le "droit" de rechanter après ce qu'il avait fait, même ayant purgé sa peine ?). Souvent, il y a aussi la question du risque de récidive (un délinquant sexuel une fois libéré n'inspirera jamais vraiment confiance dans le quartier où il s'installera)

Dans le cas présent, c'est encore différent : les faits reprochés sont liés à l'activité professionnelle et mettent en cause sa "déontologie". Si la justice (ou un ordre professionnel) n'ont pas jugé nécessaire de prononcer une peine complémentaire d'interdiction d'exercer une profession, il est en effet parfaitement en droit de continuer celle-ci. Pour autant, tu ne pourras jamais empêcher un certain nombre de personnes d'avoir des doutes sur sa probité future... A tort ou à raison d'ailleurs

Je précise pour éviter tout malentendu que je suis moi-même pour le "droit à l'oubli" lorsqu'une condamnation a été purgée (et donc que je rejoins ton idée première). Mais encore une fois, ça me semble de plus en plus difficilement praticable pour certaines infractions, surtout avec le développements du numérique où tout peut se retrouver facilement, même des décennies plus tard.
Après, ça n'a jamais empêché quelques responsables politiques d'être régulièrement réélus, malgré un nombre impressionnant de casseroles. :-)

(Désolé pour ce HS)
Dernière modification par belobog le 10 juin 2022, 13:30, modifié 1 fois.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 10 juin 2022, 13:07

Le RL évoque Bōloni comme étant dans la short list...

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 10 juin 2022, 13:10

Nikelkrom a écrit : Le RL évoque Bōloni comme étant dans la short list...
Mon dieu ! C’est les fonds de tiroirs

Sagnol

Messagepar Sagnol » 10 juin 2022, 13:18

lucabmusic a écrit :
Nikelkrom a écrit : Le RL évoque Bōloni comme étant dans la short list...
Mon dieu ! C’est les fonds de tiroirs
On touche le fond...69ans...De pire en pire...

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 10 juin 2022, 13:37

On devrait connaître l'organigramme de la formation très rapidement : reprise prévu en juillet pour le groupe "élite".

Je comprends l'inquiétude de tout le monde concernant le nouveau coach et Donofrio.

Concernant le nouveau coach je sais juste qu'il y'a plus que quelques détails à régler quand à Donofrio il est déjà au four et au moulin et a déjà activé ses réseaux.

C'est pas parce que Donofrio est au club que Metz va devenir une mafia :-)

Après il est vrai qu'il a un passif disons douteux mais bon je le jugerai sur son travail (donc pas avant).

Il n'y a qu'à attendre (plus très longtemps).

Comme les modérateurs ici, j'ai discuté avec un membre du CA qui me disait que eux aussi était prévenu le jour même où la veille. Aucunes infos ne filtrera avant.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 10 juin 2022, 13:53

TressorMoreno57 a écrit : On devrait connaître l'organigramme de la formation très rapidement : reprise prévu en juillet pour le groupe "élite".

Je comprends l'inquiétude de tout le monde concernant le nouveau coach et Donofrio.

Concernant le nouveau coach je sais juste qu'il y'a plus que quelques détails à régler quand à Donofrio il est déjà au four et au moulin et a déjà activé ses réseaux.

Après il est vrai qu'il a un passif disons douteux mais bon je le jugerai sur son travail (donc pas avant).

Comme les modérateurs ici, j'ai discuté avec un membre du CA qui me disait que eux aussi était prévenu le jour même où la veille. Aucunes infos ne filtrera avant.

Et tu le sens comment ?

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 juin 2022, 13:55

Norton a écrit : Pour ceux qui pensent qu'un illustre inconnu ne ferait pas l'affaire en tant que coach, mettez-vous à la place des Lensois quand ils ont vu débarquer Franck Haise.
Et aujourd'hui...
Rien à voir. Haise était déjà à Lens quand il a pris les rênes de l'équipe première.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 10 juin 2022, 14:05

TressorMoreno57 a écrit : On devrait connaître l'organigramme de la formation très rapidement : reprise prévu en juillet pour le groupe "élite".

Concernant le nouveau coach, sait tu ou tes contacts savent si on se dirigent plus vers un entraîneur libre ou si le club accepterait de payer des indemnités pour Fereira ou un autre par exemple ?

Car concernant le nom je pense que c'est opaque et que même sans nous dire le nom, tu as aucune info ??

Revenir à « Passion Grenat »