R.L. 06/03 : Metz fait le point

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenat25

Re: R.L. 06/03 : Metz fait le point

Messagepar grenat25 » 07 mars 2011, 13:36

champ d'or a écrit :
Amsalem a écrit : « J’ai vu une équipe qui a maîtrisé son sujet durant les vingt dernières minutes de la première mi-temps. Malgré les deux buts, que je déplore, nous avons été assez solides dans l’ensemble et avons été capables de créer du jeu et des situations interressantes, le tout avec l’apport indéniable de Mathieu Duhamel. Ce sont de bons signes. »
Je n'aime pas cette "positive attitude" : Reims a dominé pratiquement tout le match et pouvait facilement en mettre 4 ou 5. Et quand on joue 20 minutes comme DB le dit si bien, on est très loin de dominer son sujet.

Je retiendrai surtout les entames de mi-temps catastrophiques (c'est pas la 1ère fois), le but casquette (là aussi une réédition) et le néant autour du pauvre Duhamel. Croisons les doigts et allumons des cierges qu'il ne se blesse pas, parce que là on serait juste mort !

M'enfin, si ce point contente tout le club, tant mieux. Mais ça ne fait pas avancer...
Ceci me ramène à ce que je disais ce matin...
A chaque match, on doit en prendre 4 ou 5, mais on a la 5ème défense...
Peut-être que comme le disait Courbis on est le FC Lourdes ?

Ensuite, comme le disait je crois Amsalem, c'est marrant pck sur le résumé officiel du match, on n'a pas l'impression à la balance des occases que Reims en a eu bcp plus que nous...mais je n'ai pas vu le match.
Cependant, au vu de nos occases on peut aussi se dire qu'pouvait facilement en mettre 2 de plus aussi...

Comme je l'ai déjà dit, tout cela est peut-être un signe encourageant : on a du mal, en sent qu'on pourrait & qu'on devrait faire mieux, mais on ne prend jamais de rouste, on perd rarement, et on arrive même à ramener des résultats avec les tripes (Ajaccio, Reims)... donc quand ça tourne bien, on est capables de viser bcp plus haut (cf matches contre Laval, Angers, Boulogne + la Coupe de France).
Le tout est bien sur d'y arriver, et de se maintenir, et la saison prochaine pourrait être très intéressante (éventuellement sans Bijotat qui ne me parait pas être un "winner" apte à amener une équipe du fin fond de la L2 au sommet de la L1...ça j'en conviens).
(

get_up_kids

Re: R.L. 06/03 : Metz fait le point

Messagepar get_up_kids » 07 mars 2011, 13:38

champ d'or a écrit : Je n'aime pas cette "positive attitude" : Reims a dominé pratiquement tout le match et pouvait facilement en mettre 4 ou 5. ...
Faudra que tu m'expliques à quel moments Reims pouvait en mettre ,facilement en plus, 4 ou 5, parce que j'ai vu 3 résumés différents, et à part un ballon dégagé sur la ligne et qui ne semble pas cadré, j'ai pas vu bcp d'occasions franches pour Reims, et il me semble en avoir vu au moins autant pour nous, si ce n'est plus!

Revenir à « Passion Grenat »