Une place pour deux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Une place pour deux

Messagepar gauloiskiki » 05 mars 2011, 20:20

aliosha a écrit :
drac a écrit :C'est la clé de notre avenir, jouer pour gagner et non pour ne pas perdre.
Oui, je le dis depuis des années, un match de foot doit se jouer pour le gagner et non pour ne pas perdre. Si seulement Bijotat pouvait se mettre à appliquer cette règle...
Moi je crois surtout que l'important c'est les 3pts et qu'il faut prendre les matchs les uns après les autres.
Et j'ajouterais même, "Eh René, tu nous en remets une petite ..."
Dernière modification par gauloiskiki le 07 mars 2011, 14:37, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 05 mars 2011, 20:27

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit : Oui, je le dis depuis des années, un match de foot doit se jouer pour le gagner et non pour ne pas perdre. Si seulement Bijotat pouvait se mettre à appliquer cette règle...
Moi je crois qu'il surtout que l'important c'est les 3pts et qu'il faut prendre les matchs les uns après les autres.
Et j'ajouterais même, "Eh René, tu nous en remets une petite ..."
On fait au moins l'unanimité là dessus.

Hooper

Messagepar Hooper » 05 mars 2011, 21:11

Fox a écrit : C'est justement l'ensemble du football français qui veut ça, chez nous on joue pour ne pas prendre de but, dans d'autres pays ça joue pour en marquer...
Ca c'est sur, on en a encore une belle démonstration ce soir avec 3 buts en 6 matchs pour le début de la 26 ème journée de L1.

nass17

Messagepar nass17 » 06 mars 2011, 06:55

A force de regarder derrière nous,nous n'aurons pas de perspectives positives mais par contre si l'on se préoccupait de ceux qui nous devancent de quelques points nous pourrions retrouver une capacité à aller chercher les points nécessaires pour le maintien.Pour ma part je crois en cette équipe dés lors qu'elle se mettra en tête que même les équipes de tête sont plus que prenable.
De plus il me semble que Nantes,Laval,Reims (voire d'autres clubs) traversent une mauvaise passe.A nous d'en profiter.Ce n'est pas la méthode Coué,ce n'est qu'une vision positive pour ne pas se résigner.La solution du probléme est dans la capacité des joueurs de se transcender à St Symphorien.Cela coutera moins cher que d'aller à Lourdes . :metzch:

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 07 mars 2011, 22:14

A la prochaine journée nous avons LE bon coup à jouer :

Grenoble affronte vannes , le mans recoit Nimes , en gros si nul il ya dans le premier match et defaite de nimes nous pourrions être frais !

nass17

Messagepar nass17 » 07 mars 2011, 23:31

Evian TG (2) - Clermont Foot (11)
Istres (8) - Sedan (3)
Nantes (9) - AC Ajaccio (4)
Metz (18) - Tours FC (5)
Le Havre (6) - Boulogne (7)
Troyes (10) - Dijon (12)
Laval (15) - Angers (14)
Reims (17) - Châteauroux (16)
Vannes OC (19) - Grenoble (20)
lundi 14 mars 2011
20h30 Le Mans (1) - Nîmes (13)

ça va être l'occasion de faire un bon coup à condition encore une fois que les joueurs y croient et se transcendent.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 08 mars 2011, 11:07

Nantes 9è ? Tu as pris le classement du fair-play ?!

Perso je ne trouve pas la journée à venir si favorable que cela.
Le seul point positif est que Metz joue à domicile et Nîmes à l'extérieur, et encore, quand on considère l'avalanche de matches nuls à St-Symphorien...
Il ne faudra surtout pas se louper, car s'il y a un vainqueur entre Vannes et Grenoble, il pointera presque à hauteur, tandis que soit Reims soit Chateauroux risque de creuser l'écart. Evidemment, si tous nos adversaires faisaient des nuls enter eux, on pourrait s'en réjouir, mais pour l'instant la seule chose certaine c'est qu'au moins 2 d'entre eux vont prendre des points... (et aussi Laval ou Angers, si on les considère encore comme des adversaires potentiels.)

encyfoot

Messagepar encyfoot » 08 mars 2011, 15:22

Scoubydoo a écrit :
L'idée est là : une place et deux accoudoirs donc un seul restera sur pied :-P Et un fauteuil pour quatre faisait référence à "un fauteuil pour deux" sauf que pour moi cette bataille concerne quatre formations... Bon, un peu tiré par les cheveux je te le concède...
Dossier intéressant ! :yes:

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 08 mars 2011, 15:24

Une victoire face à Tours et une contre-performance Nîmoise au Mans nous donnerait une bonne boufée d'oxygène...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 08 mars 2011, 15:29

encyfoot a écrit :
Scoubydoo a écrit :
L'idée est là : une place et deux accoudoirs donc un seul restera sur pied :-P Et un fauteuil pour quatre faisait référence à "un fauteuil pour deux" sauf que pour moi cette bataille concerne quatre formations... Bon, un peu tiré par les cheveux je te le concède...
Dossier intéressant ! :yes:
Bien vu ;-)

Revenir à « Passion Grenat »