[Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar aliosha » 17 juin 2022, 07:58

Przemysl. a écrit : Dreossi a annoncé qu'il allait réduire l'effectif (logique avec 34 joueurs sous contrat) et le renforcer qualitativement (on ne montera pas avec l'effectif la, donc logique également au regard des ambitions du président). La reprise est dans une semaine, et pour le moment nous n'avons aucun mouvement ni dans le sens des départs, ni dans celui des arrivées. On sait qu'à partir du départ en stage de pré-saison, la constitution du groupe est jouée. On a perdu 7 jours, l'urgence est la.
Pour le staff et le directeur sportif, j'ai peur qu'on reproduise une "Domenech" comme à Nantes. A voir, mais cet attelage ne doit pas durer plus d'un an.
Boloni a un contrat de deux ans, s'il réussi sa mission de faire remonter le club, il sera là la saison suivante.
Serin ne se sépare déjà pas des coachs en échec, ce n'est sûrement pas pour se sépare de ce qui réussissent leur mission.

aliosha

Messagepar aliosha » 17 juin 2022, 08:08

olis57 a écrit :

Je reste très sceptique sur la nomination de Boloni, mais elle s’explique : elle est intervenue dans l’urgence (premiers échanges de Dreossi avec Serin il y a quelques jours) et ce sera, par essence, une mission de court terme. Le nouveau directeur du football et le conseiller du président ont le temps nécessaire pour mieux appréhender le club, sa structure, son environnement, ses joueurs pour nommer un entraîneur plus conforme au football d’aujourd’hui.
Je pense que ce n'était absolument pas prévu.
Dréossi l'a confirmé hier, il a été contacté, il y a une semaine, c'est-à-dire dans l'urgence car ce poste était à mon avis destiné à Prudhomme et nous aurions eu un trio d'Onofrio-Prudhomme-Hererra ou Garcia. Prudhomme ayant finalement décliné le poste, Dréossi a été sélectionné et comme Serin voulait absolument des gens qui se connaissent pour éviter les tensions Antonetti-Gaillot, Dréossi a pris Boloni avec qui il a déjà travaillé.
Je reste persuadé que si Dréossi avait été nommé avant l'accord trouvé avec Antonetti, ce dernier serait resté.

Jules

Messagepar Jules » 17 juin 2022, 08:16

aliosha a écrit :
olis57 a écrit :

Je reste très sceptique sur la nomination de Boloni, mais elle s’explique : elle est intervenue dans l’urgence (premiers échanges de Dreossi avec Serin il y a quelques jours) et ce sera, par essence, une mission de court terme. Le nouveau directeur du football et le conseiller du président ont le temps nécessaire pour mieux appréhender le club, sa structure, son environnement, ses joueurs pour nommer un entraîneur plus conforme au football d’aujourd’hui.
Dréossi l'a confirmé hier, il a été contacté, il y a une semaine, c'est-à-dire dans l'urgence car ce poste était à mon avis destiné à Prudhomme et nous aurions eu un trio d'Onofrio-Prudhomme-Hererra ou Garcia. Prudhomme ayant finalement décliné le poste, Dréossi a été sélectionné et comme Serin voulait absolument des gens qui se connaissent pour éviter les tensions Antonetti-Gaillot, Dréossi a pris Boloni avec qui il a déjà travaillé.
Je reste persuadé que si Dréossi avait été nommé avant l'accord trouvé avec Antonetti, ce dernier serait resté.
On l’a donc échappé belle !

aliosha

Messagepar aliosha » 17 juin 2022, 08:18

Jules a écrit :
aliosha a écrit :

Je crois pas non, on en reparle dans 3 mois...

patrick57

Messagepar patrick57 » 17 juin 2022, 08:24

aliosha a écrit :
LorraineGrenat a écrit : En tout cas si avec Boloni on garde déjà Lamkel Zé en L2, le réseau dont on parlait avec Donofrio Dreossi et notre coach aura déjà fait ses preuves.
Je préfèrerai qu'on garde DePréville.
Idem mais Zé ne ferait pas de mal,il faut un bourrin devant en D2

Jules

Messagepar Jules » 17 juin 2022, 08:30

aliosha a écrit :
Jules a écrit :

J’en suis persuadé. L’unique saison où il a été aux commandes de la 1e à la dernière rencontre se solde par une relégation. Il a cassé les joueurs en début de saison; il fallait le remplacer.

aliosha

Messagepar aliosha » 17 juin 2022, 08:35

Jules a écrit :
aliosha a écrit :

J’en suis persuadé. L’unique saison où il a été aux commandes de la 1e à la dernière rencontre se solde par une relégation. Il a cassé les joueurs en début de saison; il fallait le remplacer.
Peut-être mais certainement pas avec Boloni

alain0157

Messagepar alain0157 » 17 juin 2022, 08:37

Laurent a écrit : Quel joueur va vouloir signer à Metz avec un entraîneur pareil
Un des posts les plus ridicules du moment.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 juin 2022, 08:37

olis57 a écrit : En tout cas, le diagnostic de Bernard Serin est clair : l’une des causes de l’échec de la saison passée, c’est la mésentente entre Philippe Gaillot et Fred Antonetti. En éloignant les deux du sportif (et même du club concernant Antonetti), il a considéré que les deux étaient responsables de cette mésentente.
Le problème étant que sa clairvoyance soit apparue après une déculottée venant couronnée uen saison sans aucun relief.
S'il avait su ou voumu ouvrir les yeux après Noël, nous n'en serions pas là, il ne manquait pas grand chose pour laisser 3 autres équipes derrière.

A ce stade, savoir qui a fair le plus d'erreurs ou qui a empêché l'autre ne sert plus à rien, la sanction sportive est tombée.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 17 juin 2022, 08:51

alain0157 a écrit :
Laurent a écrit : Quel joueur va vouloir signer à Metz avec un entraîneur pareil
Un des posts les plus ridicules du moment.
C'est clair, c'est quand même l'entraîneur qui a lancé Cristiano Ronaldo un peu de respect ça serait pas mal.

Revenir à « Passion Grenat »