Sega a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :
On ne parle pas de pari(s). Ou alors t'es le seul. Je mets sur la table la notion de travail, de prospection. En aucun cas un tirage au sort. Sauf que, pour cela, il faut savoir travailler en amont, observer, prendre le temps.
Bon, là, le club ne l'a pas (si tant est qu'une remontée immédiate serait une bonne chose). Mais on peut espérer que le club s'est mis au travail pour l'après Boloni...
Évidemment tu ne parles pas de pari mais prospecter un jeune entraîneur talentueux pour le propulser à la tête de l'équipe fanion... c'est prendre un risque et donc faire un pari sur l'avenir...le club devait il le faire maintenant ? En a t'il le temps ? Raison gardée, tu as toi même répondu favorablement à mon constat : c'est de l'expérience et de la sécurité dont nous avons besoin dans l'objectif immédiat de la remontée. Le duo Dreossi-Boloni qui se connait par cœur n'aura aucun temps mort, on appuiera sur "on" et ce sera action direct.
La conservation de Pajot, Lemkal Zé et le probable recrutement de N'bgakoto vont dans ce sens...
Si c'est pour revenir en Ligue 1 sans idée et redescendre directement, il n'y a aucun intérêt. C'est là que je m'interroge quant à la faculté du club à réellement innover.
Là, par exemple, tu pouvais (et peux encore) aller chercher le futur entraîneur en l'intronisant adjoint de Boloni. Tout cela se prépare et est tout à fait dans les cordes du club. Mais ce dernier s'obstine, en dehors des infrastructures, à penser et construire à très court terme. A chaque fois, le club le paye. On remontera, sûrement. Et après ?