Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
belobog

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 19 juin 2022, 18:06

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit : Spiderhead (2022, Sur Netflix)

Dans un futur proche, des détenus volontaires sont envoyés dans un établissement pénitentiaire expérimental dirigé par un scientifique brillant mais un peu pété du casque. Ce dernier mène des expériences sur les détenus et teste notamment des médicaments affectant leurs émotions.

Pas déplaisant mais pas vraiment abouti non plus. Visuellement, c'est plutôt réussi, au niveau de l'histoire en revanche ce n'est pas super original. Du même réalisateur, j'avais nettement préféré Oblivion

L'un des intérêts (mais aussi l'une des limites) du film : Chris Hemsworth (Thor) dans le rôle du "savant fou". Il essaie clairement de casser son image de beau gosse baraqué et un peu distancié. Dans ce registre azimuté, Il m'a d'ailleurs fait penser à Brad Pitt, période l'Armée des douze singes. Mais il ne va pas assez loin je trouve dans le registre de la folie, du malaise ou de l'antipathie. Les studios Marvel doivent avoir un droit de regard sur son image
Très bon film que l'armée des 12 singes, un peu antéhollywoodien dans son casting, Brad Pitt en fou faussement dangereux (il est vrai que c'est un des rares acteurs n'hésitant pas à écorcher plus souvent que d'autres acteurs son image de bogoss) et surtout Bruce Willis qui lui est allé jusqu'à mourir en fin de film (dans 6eme sens il est mort depuis le début, je sais). Par contre si tu classes cette série en dessous de Oblivion qui pour moi est un le président faussement intellectuel ( bon je suis de parti pris, je ne supporte pas Tom Cruise), ça doit pas être terrible.
Oui l'Armée des 12 singes c'est un excellent film. De toute façon avec Terry Gilliam, il y a toujours quelque chose qui se passe.
Brad Pitt, dans le genre pété, je l'aime beaucoup aussi en boxeur manouche dans Snatch.
Quant à Oblivion, j'ai pas dit non plus que c'était un chef d'oeuvre, mais j'avais trouvé ça plutôt sympa à regarder à l'époque. Spiderhead c'est effectivement moins bon selon moi... mais ça reste un avis personnel...
De toute façon, le réalisateur des deux (qui est apparemment aussi celui qui a pondu Top Gun Maverick) me semble être un honnête faiseur mais pas un grand réalisateur. J'ai un peu l'impression qu'il met ses histoires au service des stars qu'il fait tourner (Cruise ou Hemsworth dans le cas présent)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 juin 2022, 18:08

belobog a écrit :
Cactus a écrit :
Me fait un peu penser de loin au célébrissime Vol au dessus d'un nid de coucous...
et à l'implacable pour ne pas dire sadique Miss Ratched...
Chef d'œuvre (et méchante) indépassable. J'espère que tu ne t'en inspirais pas trop quand tu était prof' :-P
Non…mais intraitable sur l’orthographe. Ça a bien changé :-X.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 19 juin 2022, 18:21

Cactus a écrit :
belobog a écrit :

Chef d'œuvre (et méchante) indépassable. J'espère que tu ne t'en inspirais pas trop quand tu était prof' :-P
Un été chaud, ça pique la peau, un tu était ça pique les yeux. Élève Belobog, tendez la main les doigts vers le haut, la règle carrée en bois pour non respect des règles carrées de conjugaison. Pan!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 juin 2022, 18:23

InSerinWeTrust a écrit :
Cactus a écrit :

Un été chaud, ça pique la peau, un "tu était" ça pique les yeux. Élève Belobog, tendez la main les doigts vers le haut, la règle carrée en bois pour non respect des règles carrées de conjugaison. Pan!
Bien vu :-D
la prochaine fois c'est le fouet :fouet:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 19 juin 2022, 18:27

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Un été chaud, ça pique la peau, un "tu était" ça pique les yeux. Élève Belobog, tendez la main les doigts vers le haut, la règle carrée en bois pour non respect des règles carrées de conjugaison. Pan!
De Paul Predault, Belobog est un petit cochon (je me venge de la fois où il m'a traité de vieux salace )

belobog

Messagepar belobog » 19 juin 2022, 18:48

InSerinWeTrust a écrit :
Cactus a écrit :

De Paul Predault, Belobog est un petit cochon (je me venge de la fois où il m'a traité de vieux salace )
Mérité... "Tu était", ça pique vraiment très fort les yeux. En revanche Pierre, je ne crois pas avoir affirmé explicitement que tu étais un vieux salace, c'est de la pure calomnie :-P (et quand bien même, c'est pas beau d'être rancunier)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 19 juin 2022, 19:08

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Mérité... "Tu était", ça pique vraiment très fort les yeux. En revanche Pierre, je ne crois pas avoir affirmé explicitement que tu étais un vieux salace, c'est de la pure calomnie :-P (et quand bien même, c'est pas beau d'être rancunier)
Si si, tu l'as dit (bouffi serait rajouté dans Astérix légionnaire), et je ne suis pas rancunier. Enfin juste avec les gens que j'apprécie et tiens en esti le e. :bieres:

belobog

Messagepar belobog » 19 juin 2022, 19:27

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

Si si, tu l'as dit (bouffi serait rajouté dans Astérix légionnaire), et je ne suis pas rancunier. Enfin juste avec les gens que j'apprécie et tiens en esti le e. :bieres:
Merci beaucoup, sache que c'est réciproque ! :bieres:

Ceci étant, quand on reprend les autres sur leur ortaugraf - surtout pour faire le petit fayot auprès de maitresse Cactus - on fait a minima l'effort de se relire pour que ça ressemble à quelque chose :mrgreen:
Dernière modification par belobog le 19 juin 2022, 21:50, modifié 1 fois.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 19 juin 2022, 19:32

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Ceci étant, quand on reprend les autres sur leurs ortaugraf - surtout pour faire le petit fayot auprès de maitresse Cactus - on fait a minima l'effort de se relire pour que ça ressemble à quelque chose :mrgreen:
Primo j'ai bu de la bière et différents vins par 40° au soleil, et deusio je suis solidaire des cancres comme toi et trimo j'ai mis l'émoticone qui trinque.

belobog

Messagepar belobog » 19 juin 2022, 19:39

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

Ceci étant, quand on reprend les autres sur leurs ortaugraf - surtout pour faire le petit fayot auprès de maitresse Cactus - on fait a minima l'effort de se relire pour que ça ressemble à quelque chose :mrgreen:
Primo j'ai bu de la bière et différents vins par 40° au soleil, et deusio je suis solidaire des cancres comme toi et trimo j'ai mis l'émoticone qui trinque.
Moi aussi je t'aime et j'ai beaucoup d'escrime pour toi ! :kiss: :boire:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »