[Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar champ d'or » 19 juin 2022, 20:43

Je ne comprends pas le stress quant à l'effectif. A cet instant, le FC Metz est le club ayant le plus de chances de monter en L1 avec des joueurs que 17 autres clubs de L2 ne peuvent même pas imaginer recruter.
Oui ça va bouger, mais je n'envie ni Saint Etienne, ni Bordeaux (en mettant de côté les problèmes extra sportifs), ni d'autres.

Ce début de mercato est un problème de riches, et je suis persuadé que des bons joueurs de L2 voir L1 seront intéressés par le challenge. Un Lamkel Zé par exemple peut être un réel argument pour un milieu de terrain offensif, un Bronn rassurant pour un jeune arrière central, un Pajot convaicant pour un autre trentenaire qui hésiterait,...
Et puis on a le wagon de ceux qui connaissent par coeur la L2 avec Niane, Caillard, Bassi, Vagner Dias, Sabaly,... et qui ne seront pas du tout effrayés d'y évoluer.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 19 juin 2022, 20:52

champ d'or a écrit : Je ne comprends pas le stress quant à l'effectif. A cet instant, le FC Metz est le club ayant le plus de chances de monter en L1 avec des joueurs que 17 autres clubs de L2 ne peuvent même pas imaginer recruter.
Oui ça va bouger, mais je n'envie ni Saint Etienne, ni Bordeaux (en mettant de côté les problèmes extra sportifs), ni d'autres.

Ce début de mercato est un problème de riches, et je suis persuadé que des bons joueurs de L2 voir L1 seront intéressés par le challenge. Un Lamkel Zé par exemple peut être un réel argument pour un milieu de terrain offensif, un Bronn rassurant pour un jeune arrière central, un Pajot convaicant pour un autre trentenaire qui hésiterait,...
Et puis on a le wagon de ceux qui connaissent par coeur la L2 avec Niane, Caillard, Bassi, Vagner Dias, Sabaly,... et qui ne seront pas du tout effrayés d'y évoluer.
Je ne vois pas notre effectif avec le même prisme que toi. Pour moi, il est en fin de course depuis 18 mois. On ne doit pas rafistoler mais reconstruire. Dans les cadres je n'en garderais aucun. Pour les jeunes c'est différent. Il faut exploiter ce potentiel.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 juin 2022, 21:33

Przemysl. a écrit :
champ d'or a écrit : Je ne comprends pas le stress quant à l'effectif. A cet instant, le FC Metz est le club ayant le plus de chances de monter en L1 avec des joueurs que 17 autres clubs de L2 ne peuvent même pas imaginer recruter.

Je ne vois pas notre effectif avec le même prisme que toi. Pour moi, il est en fin de course depuis 18 mois. On ne doit pas rafistoler mais reconstruire. Dans les cadres je n'en garderais aucun. Pour les jeunes c'est différent. Il faut exploiter ce potentiel.
Il est en fin de cycle et ça se verra avec les départs de Kana Biyik, Amadou, Oukidja, Delaine, De Préville, Nguette, Ndoram, Sarr... peut être Centonze, Pajot, Maïga, Kouyaté...
De là à faire un reset total, il y a un pas que je ne franchirai pas. On ne remonte pas qu'avec des recrues et des jeunes. Un peu de liant avec le passé récent grâce à des joueurs intelligents et posés aidera aussi l'équipe à se reconstruire et à ne pas reproduire les erreurs passées.
Quand tu reconstruis une maison tu ne la démolis pas jusqu'aux fondations, tu gardes les parties les élements qui peuvent servir de base et de murs porteurs à la suite.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 19 juin 2022, 22:03

champ d'or a écrit :
Przemysl. a écrit :
Il est en fin de cycle et ça se verra avec les départs de Kana Biyik, Amadou, Oukidja, Delaine, De Préville, Nguette, Ndoram, Sarr... peut être Centonze, Pajot, Maïga, Kouyaté...
De là à faire un reset total, il y a un pas que je ne franchirai pas. On ne remonte pas qu'avec des recrues et des jeunes. Un peu de liant avec le passé récent grâce à des joueurs intelligents et posés aidera aussi l'équipe à se reconstruire et à ne pas reproduire les erreurs passées.
Quand tu reconstruis une maison tu ne la démolis pas jusqu'aux fondations, tu gardes les parties les élements qui peuvent servir de base et de murs porteurs à la suite.
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Mais qui est notre Cohade dans cet effectif ? Les cadres ont failli depuis trop longtemps. Cohade a été dégagé dans un premier temps, puis Boye est parti par la suite et on a vu le résultat. Plus de taulier, plus de cadre. Pour moi le problème essentiel est la. Il faut retrouver des "chiens" sur le terrain. Il faut en recruter 1 par ligne. 4 au total. Et la on pourra reparler d'ambition.

Wahn57

Messagepar Wahn57 » 19 juin 2022, 22:13

JD57 a écrit :
Sagnol a écrit :

J ai des doutes que Tavenot reste...est il fan des tactiques de Boloni??
Et maintenant qu il a son diplôme...il peut postuler comme n 1!
Il est sous contrat encore 2 ans comme De zerbi et Marichez et les 2 préparateurs physiques, Dréossi a dit qu'il les verrait et que s'il sont motivés pour le projet Boloni ils resteraient ...
Maintenant je ne vois pas Tavenot et De Zerbi rester mais ils faut qu'ils démissionnent ou trouver un arrangement à l'amiable pour partir
Quelqu’un a des nouvelles de De Zerbi et de son Covid long?
Pour moi, cela avait l’air d’une maladie diplomatique (cela a été étonnant que Antonetti donne cela comme raison d’absence alors qu’il mettait un point d’honneur à ne pas préciser la nature de la blessure d’un joueur absent plus ou moins longtemps).

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 19 juin 2022, 23:46

Et dire qu en attendant un peu on pouvait espérer Daf ou Pelissier….

mangel

Messagepar mangel » 20 juin 2022, 00:09

Vieux CA Messin a écrit : Et dire qu en attendant un peu on pouvait espérer Daf ou Pelissier….
Un coup ça n'avance pas, un autre ça va trop vite...on ne sait plus quoi penser!

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 20 juin 2022, 02:07

Pélissier a montré ses limites en ligue 1,je nous trouve largement au dessus de Lorient lors des 2 confrontations.
Je sais qu'on va me dire, que c'est nous qui sommes en ligue 2.
Je fais confiance au prochain entraîneur,il faut le laisser travailler.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 20 juin 2022, 05:18

Przemysl. a écrit :
champ d'or a écrit :

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Mais qui est notre Cohade dans cet effectif ? Les cadres ont failli depuis trop longtemps. Cohade a été dégagé dans un premier temps, puis Boye est parti par la suite et on a vu le résultat. Plus de taulier, plus de cadre. Pour moi le problème essentiel est la. Il faut retrouver des "chiens" sur le terrain. Il faut en recruter 1 par ligne. 4 au total. Et la on pourra reparler d'ambition.
Notre Cohade ça sera Pajot à mon avis :ninja:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 20 juin 2022, 10:42

Irphaeus a écrit :
Przemysl. a écrit :
Notre Cohade ça sera Pajot à mon avis :ninja:
Pour moi on est clairement en cran en dessous. Moins de matchs de L1, plus de blessures, moins de charisme, etc...

Revenir à « Passion Grenat »