[Site off] Bijotat "je m'accroche"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [Site off] Bijotat "je m'accroche"

Messagepar aliosha » 10 mars 2011, 09:53

get_up_kids a écrit :
drac a écrit :Vous ne faites que confirmer une chose, Duhamel est bon et les autres Delle mis à part, sont mauvais.
C'est en tout cas ce qui ressort de vos posts, Nikelkrom et GUK.
Duhamel joue bien avec ce mauvais Bijotat et pas les autres.
Une question: pourquoi s'il est si talentueux n'a t-il pas été titulaire ni seulement dans l'équipe à Troyes ?Ah oui, j'oubliais, Furlan est du même acabit que Bijotat.
D'une effectivement, Furlan ne vaut pas bcp mieux.
De deux, Duhamel l'a dit lui-même, Furlan lui a dit dès le début qu'il ne comptait pas sur lui, et que pour lui venant de National et CFA à son age, il ne ferait rien de bon en L2....

Bijotat et le FC Metz, lui ont donné leur confiance, ce qui est énorme déja pour un footballeur écarté par son précédent club....
Donc effectivement dire que Bijotat n'y est pour rien dans la réussite de Duhamel est excessif, car il le fait jouer et l'a mis en confiance....
Mais ce que moi et Nikelkrom ou champ d'or, voulions dire, c'est que sur le plan purement footballistique, Bijotat ne lui apporte rien de par son système de jeu, qui ne le met pas forcément dans les meilleurs conditions, et qui n'exploite pas forcément au mieux ses qualités, et que si Duhamel réussit c'est plus par ses propres qualités que par le schéma de jeu mis en place....
Et ça à part à être de mauvaise foi, n'assister à aucun match, ou vouloir défendre systématiquement Bijotat, on ne peut le nier....

A l'inverse, il ne s'agit pas non plus de trouver toutes les tares du monde à Bijotat....
Je pense que psychologiquement et dans son relationnel avec ses joueurs et même la presse, Bijotat est bon, voire même très bon....
C'est plus dans ses choix tactiques, dans ses compositions et ses schémas de jeux, bref dans le domaine footballistique pur qu'il montre ses limites... ce qui est embêtant pour un entraineur d'une équipe de foot.
Je suis d'accord avec GUK, Bijotat semble être quelqu'un de très attachant mais question tactique, ça semble le néant.
Bref on pourra débattre jusqu'à la fin de saison, ça ne changera rien car il a la confiance des dirigeants, alors espérons juste qu'il arrive à maintenir le club, la suite on verra plus tard.

drac

Messagepar drac » 10 mars 2011, 10:10

aliosha a écrit : Je suis d'accord avec GUK, Bijotat semble être quelqu'un de très attachant mais question tactique, ça semble le néant.
Bref on pourra débattre jusqu'à la fin de saison, ça ne changera rien car il a la confiance des dirigeants, alors espérons juste qu'il arrive à maintenir le club, la suite on verra plus tard.
C'est la raison .... financière qui l'emporte toujours

bébé_castor

Messagepar bébé_castor » 10 mars 2011, 11:23

Duhamel par ci, Duhamel par là...

Pour moi, si Duhamel claque, pour l'instant, c'est qu'en effet il a un meilleur sens du placement que nos autres attaquants, mais aussi et surtout qu'il a eu la chance de marquer tout de suite à son arrivée, sur une bouffonerie du gardien de laval, et que depuis il est un peu 'béni des dieux'. Profitons-en.

Il ne faut pas oublier que ses buts en général sont le fruit de contres favorables, d'une vista, mais surtout d'une envie et d'une condition physique qui est on est d'accord, bien au dessus de celle de nos autres attaquants. Quand je pense à ce qu'on nous a vendu avec Gestede en janvier, j'en ai mal aux côtes tellement je ri.

J'ai lu que Duhamel ne s'en sort que tout seul, que les autres sont nuls et qu'il ne fait que profiter de grands 'coups de chausson' aléatoires venant du milieu de terrain... Pas d'accord.
Duhamel claque contre Ajaccio sur des passes plutôt bien ajustées de C.Gueye et de Bussman, qui le décale de 2 mètres maxi. Soit 2 latéraux qui montent.
Il marque aussi sur 2 services exquis de Traoré, qui est le vrai technicien de cette équipe quand il est en jambe.
La passe de Reims est belle, mais n'est rien comparée à celle qu'il a faite à Vannes, ou Duhamel avait d'ailleurs vendengé un but tout fait quelques minutes auparavant, dans une sorte d'hommage à Renouard (remember la 90e en quart de CDL à la Rabine y'à 2 ans).

Si l'on est objectif, on notera aussi de Delle nous a rapporté quelques points à lui seul depuis la trève, notament à Nantes, contre Istres et voire Chateauroux.
Si on a qu'une défaite (2 avec Lorient ou il n'a pas joué) depuis Noël, il n'y est pas pour rien. Le bloc défensif Diagne, Brégerie, Frechaut non plus quoiqu'on puisse en dire, moi le premier. On peut aussi citer tamboura dans un autre registre. Même si je suis d'accord, tout ces joueurs passent encore régulièrement au travers, à cause de la pression de la charette.
D'ailleurs, quand on a plus cette pression, on va faire la leçon à Troyes et on va même taper Sedan en coupe, bizarre vous trouvez pas?

Voilà, j'ai cité pas mal de nos titulaires qui de plus ne jouaient pas l'an dernier, soit la moitié du système mis en place par... Bijotat.
Je veux pas m'en faire l'avocat à tout prix, mais si on est encore en course aujourd'hui, il faut lui reconnaître un minimum de mérite.
Il a fait des erreurs, comme Englebert en meneur, le brassard à Brégerie, ou débuter la saison avec Marichez. Tamboura est devenu un bon ailier aussi.
Il a eu le mérite de revoir sa copie la plupart du temps, ce qui prouve une certaine faculté sinon d'objectivité, au moins d'autocritique. Faut pas oublier que c'est sa première saison et que l'effectif ne se connaissait presque pas. Il a fallu tout recréer.
Dernièrement, il a fait reculer N'Diaye, qui semble ainsi plus au service de l'équipe. Vous croyez que c'est le joueur qui lui a suggéré ou quoi?

Les seules réserves que j'emettrais concernent son pari sur la paire Fleurival-Guerriero, 2 imact-players au profils trop identiques à mes yeux.
Pourquoi ne pas essayer un autre système dans l'axe du milieu? Nous avons Frechaut ou Englebert, voire même Walter. Guerriero à montré à vannes puis à Nantes qu'il savait jouer plus haut. mais comme Fleurival est son homme de base, c'est peut-être trop lui demander à l'entrée du money time. C'est pourquoi je parle de pari.

En tout cas, si maintien il y a. Pour moi, il faut qu'il reste.

rf57

Messagepar rf57 » 10 mars 2011, 11:44

bébé_castor a écrit :Duhamel par ci, Duhamel par là...

Pour moi, si Duhamel claque, pour l'instant, c'est qu'en effet il a un meilleur sens du placement que nos autres attaquants, mais aussi et surtout qu'il a eu la chance de marquer tout de suite à son arrivée, sur une bouffonerie du gardien de laval, et que depuis il est un peu 'béni des dieux'. Profitons-en.

Il ne faut pas oublier que ses buts en général sont le fruit de contres favorables, d'une vista, mais surtout d'une envie et d'une condition physique qui est on est d'accord, bien au dessus de celle de nos autres attaquants. Quand je pense à ce qu'on nous a vendu avec Gestede en janvier, j'en ai mal aux côtes tellement je ri.

J'ai lu que Duhamel ne s'en sort que tout seul, que les autres sont nuls et qu'il ne fait que profiter de grands 'coups de chausson' aléatoires venant du milieu de terrain... Pas d'accord.
Duhamel claque contre Ajaccio sur des passes plutôt bien ajustées de C.Gueye et de Bussman, qui le décale de 2 mètres maxi. Soit 2 latéraux qui montent.
Il marque aussi sur 2 services exquis de Traoré, qui est le vrai technicien de cette équipe quand il est en jambe.
La passe de Reims est belle, mais n'est rien comparée à celle qu'il a faite à Vannes, ou Duhamel avait d'ailleurs vendengé un but tout fait quelques minutes auparavant, dans une sorte d'hommage à Renouard (remember la 90e en quart de CDL à la Rabine y'à 2 ans).

Si l'on est objectif, on notera aussi de Delle nous a rapporté quelques points à lui seul depuis la trève, notament à Nantes, contre Istres et voire Chateauroux.
Si on a qu'une défaite (2 avec Lorient ou il n'a pas joué) depuis Noël, il n'y est pas pour rien. Le bloc défensif Diagne, Brégerie, Frechaut non plus quoiqu'on puisse en dire, moi le premier. On peut aussi citer tamboura dans un autre registre. Même si je suis d'accord, tout ces joueurs passent encore régulièrement au travers, à cause de la pression de la charette.
D'ailleurs, quand on a plus cette pression, on va faire la leçon à Troyes et on va même taper Sedan en coupe, bizarre vous trouvez pas?

Voilà, j'ai cité pas mal de nos titulaires qui de plus ne jouaient pas l'an dernier, soit la moitié du système mis en place par... Bijotat.
Je veux pas m'en faire l'avocat à tout prix, mais si on est encore en course aujourd'hui, il faut lui reconnaître un minimum de mérite.
Il a fait des erreurs, comme Englebert en meneur, le brassard à Brégerie, ou débuter la saison avec Marichez. Tamboura est devenu un bon ailier aussi.
Il a eu le mérite de revoir sa copie la plupart du temps, ce qui prouve une certaine faculté sinon d'objectivité, au moins d'autocritique. Faut pas oublier que c'est sa première saison et que l'effectif ne se connaissait presque pas. Il a fallu tout recréer.
Dernièrement, il a fait reculer N'Diaye, qui semble ainsi plus au service de l'équipe. Vous croyez que c'est le joueur qui lui a suggéré ou quoi?

Les seules réserves que j'emettrais concernent son pari sur la paire Fleurival-Guerriero, 2 imact-players au profils trop identiques à mes yeux.
Pourquoi ne pas essayer un autre système dans l'axe du milieu? Nous avons Frechaut ou Englebert, voire même Walter. Guerriero à montré à vannes puis à Nantes qu'il savait jouer plus haut. mais comme Fleurival est son homme de base, c'est peut-être trop lui demander à l'entrée du money time. C'est pourquoi je parle de pari.

En tout cas, si maintien il y a. Pour moi, il faut qu'il reste.
tout ceci est bien dit et surtout très juste
rien à rajouter hormi le fait que tu ne parles pas de tandjigora qui meriterait d'avoir à nouveau une chance en milieu de terrain

gpattack

Messagepar gpattack » 10 mars 2011, 16:28

Moi aussi, suis d'accord avec l'analyse de bébé_castor et je fais confiance à DB et au groupe.

J'ai juste envie de rappeler que l'on dispose d'un excellent technicien du nom d'Olivier Cassan. Disons que c'est peut-être pas la bonne saison pour lui avec le maintien où on joue plus défensif, on lutte. J'espère qu'on le reverra bientôt. Ce type de joueur est plutôt rare en ce moment à Metz :) !

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 10 mars 2011, 16:37

gpattack a écrit :Moi aussi, suis d'accord avec l'analyse de bébé_castor et je fais confiance à DB et au groupe.

J'ai juste envie de rappeler que l'on dispose d'un excellent technicien du nom d'Olivier Cassan. Disons que c'est peut-être pas la bonne saison pour lui avec le maintien où on joue plus défensif, on lutte. J'espère qu'on le reverra bientôt. Ce type de joueur est plutôt rare en ce moment à Metz :) !
Assurément un joueur qui ferait le plus grand bien pour soutenir nos timides incursions offensives,,,

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 10 mars 2011, 17:53

Belle analyse de bébé_castor ...

rf57

Messagepar rf57 » 10 mars 2011, 19:24

gauloiskiki a écrit :Belle analyse de bébé_castor ...
elle peut servir d'exemple à certain

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 10 mars 2011, 21:35

rf57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :Belle analyse de bébé_castor ...
elle peut servir d'exemple à certain
C'est vrai mais on va pas reparler des journalistes du RL ...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 mars 2011, 10:30

Avant Reims à l'entrainement il avait l'air dépité, complétement découragé. Le voir plus combatif, c'est bon signe. C'est important que l'entraineur croit en ses joueurs, sinon qui le fera?

Revenir à « Passion Grenat »