Là à mon avis, on a quitté l’autoroute du sujet !
Revenons à Dréossi et Bölöni !
[Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés
- Cioran
- Administrateur du site
-
GryseL04
Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés
C'est pas aujourd'hui que Boloni doit être présenté ?
Aura-t-on également des précisions sur le groupe pour cette saison ?
La préparation va débuter et aujourd'hui ça me semble assez flou. On suppose les départs de tous les fins de contrat (sauf Pajot?) mais que fait-on des joueurs prêtés ? Il y en a quand même un paquet !
Et du côté des arrivées, c'est le calme plat. Même sur le forum "mercato", rien ou quasi rien. Après c'est aussi un peu général que ce soit en ligue 1 ou ligue 2 où le mercato n'est pas fou fou pour le moment.
La préparation va débuter et aujourd'hui ça me semble assez flou. On suppose les départs de tous les fins de contrat (sauf Pajot?) mais que fait-on des joueurs prêtés ? Il y en a quand même un paquet !
Et du côté des arrivées, c'est le calme plat. Même sur le forum "mercato", rien ou quasi rien. Après c'est aussi un peu général que ce soit en ligue 1 ou ligue 2 où le mercato n'est pas fou fou pour le moment.
-
RobertoAlagnole
Ca travaille en coulisse(s), chose certaine. Maintenant, qu'on en est écho dans divers médias peu fiables ou pas du tout, cela n'y change rien. Si on ne sait rien avant la reprise et que tout est bouclé, je ne vois aucune objection à ce que le club communique à ce sujet avant.GryseL04 a écrit : C'est pas aujourd'hui que Boloni doit être présenté ?
Allez, venez, on va parle d'autre chose au bistrot (celui du forum, les autres j'ai pas le droit).
- pilch
Je comprends l'idée générale, mais concrètement en dehors de l'aspect écoute / retours, qu'est ce que tu penses qu'il faut faire pour construire un groupe qui a un objectif commun ?Jahstrad a écrit :Non plus… je dis que c’est un ensemble, une équipe manager compris, c’est pas untel ou untel qui doit s’adapter. C’est un groupe qui doit construire ensemble, qui doivent partager « une expérience humaine », qui doivent tous œuvrer dans un objectif commun qui est la priorité (ce qui ne veut pas dire abandonner ses objectifs perso). C’est pas du tout contradictoire avec le fait d’avoir un coach qui doit trancher, faire des choix mais pour que ceux ci soient compris et respectés c’est sûrement pas en disant « adaptez vous à moi, faites ce que je dis et vous avez rien à dire » (je caricature). Si le projet est celui du groupe tout entier et non celui d’un individu il y a tout de même beaucoup plus de chance que tout le monde se tire vers le haut… donc pour moi il y’a pas de notion « d’adaptation » mais de co-construction donc oui ça passe évidemment par écouter les retours et en faire quelque chose (pas forcément les appliquer mais en discuter et en extirper un apprentissage qui sert le groupe qui dit quelque chose de celui ci) et c’est valable pour le coach comme pour n’importe quel joueur.pilch a écrit :
Je ne suis pas sûr non plus d'avoir compris ce que tu veux dire. Que l'entraineur doit aussi écouter les retours des joueurs et adapter sa méthode ?
C’est ma vision du travail « d’équipe « . L’approche archaïque hiérarchique peut très bien fonctionner quand…tout va bien. Par contre elle ne permet pas quand se présente des obstacles, des phases de crise de les surmonter , au contraire dans ces cas là ça contribue à tout faire exploser (on l’a bien vu). Surmonter les difficultés ne peut se faire qu’avec la force du groupe et pas des individualités qui demandent de…s’adapter…et qui au final ne font que générer d’autres individualités.., et donc on se retrouve avec une multitude d’individualités et plus un groupe.
(discussion intéressante, au passage !)
-
Jahstrad
Bah même si c’est intéressant on va se faire disputer car HS. Mais volontiers je développe davantage si on se fait un topic « management, leadership et dynamique de groupe » dans le bistrotpilch a écrit :
Je comprends l'idée générale, mais concrètement en dehors de l'aspect écoute / retours, qu'est ce que tu penses qu'il faut faire pour construire un groupe qui a un objectif commun ?
(discussion intéressante, au passage !)
- Cactus
- Administrateur du site
RobertoAlagnole a écrit :
Allez, venez, on va parle d'autre chose au bistrot (celui du forum, les autres j'ai pas le droit).
Mais descendez donc au bistrot en bas, il y fait plus frais, et vous pouvez y discuter d'un tas de choses !Jahstrad a écrit :
Bah même si c’est intéressant on va se faire disputer car HS. Mais volontiers je développe davantage si on se fait un topic « management, leadership et dynamique de groupe » dans le bistrot![]()
(et ouvrez les sujets qui vous semblent intéresser les autres ! )
-
Grenat 1985
#Football #Ligue2 #FCMetz #Metz #mercato
Le nouvel entraîneur du @FCMetz László Bölöni sera officiellement présenté ce vendredi matin.
https://twitter.com/rlgallois/status/15 ... GXkK8skjog
Le nouvel entraîneur du @FCMetz László Bölöni sera officiellement présenté ce vendredi matin.
-
zic is back
Complètement d'accord.Jahstrad a écrit :Vraiment n’importe quoi…. Ni l’un ni l’autre ne fonctionne, c’est un ensemble, une dynamique ou chacun y contribue et surtout qui se construit ensemble et absolument pas des personnes qui doivent s’adapter à une personne ou l’inverse. Quelque soit le milieu avec cette pensée archaïque c’est l’autoroute vers l’échec, la faillite, la frustration, les conflits de pouvoir etc etcCris John Deere a écrit : C'est aux joueurs de s'adapter à l'entraîneur et pas l'inverse.
Les joueurs ont pour devoir de jouer au football,ils sont payés pour,si ils veulent entraîner qu'ils passent leurs diplômes et postulent pour entraîner.
Marre de cette génération qui veut tout gérer.
Aberrant de lire de telles choses de nos jours… désolé c’est pas contre toi mais je suis simplement choqué que l’on puisse encore penser ainsi aujourd’hui…
- Alfred 57
Hâte que tout se mettent en place
- aliosha
On sait à quelle heure que c'est prévu ?Grenat 1985 a écrit : #Football #Ligue2 #FCMetz #Metz #mercato