belobog a écrit :
Jahstrad a écrit :
Hihi évidemment
Tu commences bien ! A peine diplômé, tu es déjà en train de t'emplafonner l'administratrice du site
Les suisses doivent probablement avoir une approche particulière de la gestion des conflits...
Le concept est pas Suisse à la base, c’est une approche qui est utilisée à l’international et quel que soit le milieu du moment qu’il y a de l’humain et de la coopération en jeu.
Les « promoteurs » de cette approche ont exercé aussi bien dans de le domaine de la santé (CHU) des grandes entreprises, des institutions sociales, dans les cités en France pour la coopération police, service de la municipalité, association; a Chicago dans les conflits raciaux, dans certaines zones ou israel Palestine doivent vivre ensemble, au rwanda dans le processus de réconciliation post génocide, etc.
Donc c’est pas du tout connoté « Suisse », il y a d’ailleurs un institut à Paris, à Lausanne, et des universités comme Fribourg qui sont preneuses et curieuse du concept.
Bon j’en suis pas encore au stade me concernant qui me permet débarquer dans un village au rwanda pour faire en sorte que des gars qui ont éradiqué la famille d’un autre dans son village puisse regagner sereinement celui-ci
Mais dans le cadre de mon travail et des équipes que j’accompagne c’est déjà hyper intéressant :)