Pas de responsable préférentiel dans notre école (en tout cas dans les papiers à remplir en début d'année, ce n'est pas indiqué, je sais c'est moi qui les remplisRobertoAlagnole a écrit :Concernant les écoles, elles ont les coordonnées des deux parents. Sauf que, lorsque vous remplissez les "papiers", il y a un responsable préférentiel et l'autre. Si ta femme est la responsable préférentielle, rien de fou à ce que l'école l'appelle avant toi.belobog a écrit :
Courage à toi. Ceci étant, je pense que ta boite est malheureusement loin d'être unique, et ceci quel que soit le secteur professionnel, public ou privé. C'est l'ensemble du regard de notre société sur le rôle du père par rapport à ses enfants qu'il faudrait changer. Par exemple, en cas de problème, l'école de ma fille contacte systématiquement la maman (alors qu'on leur a toujours précisé que j'étais plus flexible sur les horaires et qu'il valait mieux m'appeler moi). Et lorsqu'à la naissance de ma fille, j'avais souhaité un peu lever le pied pour m'occuper d'elle, j'ai eu droit à des réactions incrédules - limite hostiles - de mes collègues, y compris de certaines collègues femmes. Alors que je suis dans un milieu professionnel soit disant "évolué". Bref, les stéréotypes de genre sur le rôle respectif de l'homme et de la femme ont encore de beaux jours devant eux (je précise à toutes fins utiles que je ne suis pas non plus pour la déconstruction des genres![]()