Non ce n'est pas cliché, souvent ce sont les parents ou leur agents qui réfléchissent à leur place et c'est du mercenariat, c'est le football comme il est aujourd'hui. Il me semble pas normal qu'un club qui s'est investi a former des jeunes les voit partir gratuitement ailleurs. ça serait bien que la formation soit protégée un peu mieux qu'actuellement avec soit une obligation de signer sont premier contrat pro dans le club où il ont étés formés ou alors des indemnités de formation beaucoup plus conséquentes afin que le travail de formation soit récompensé.Vixxens a écrit :Cliché. C'est une minorité. D'autres comme Mané ont été transférés forcés. Préfères-tu qu'on les garde tous comme le bel exemple Thill?Irphaeus a écrit :
Les jeunes formé au club d'aujourd'hui sont des mercenaires aussi, il n'y a qu'a voir les jeunes qui signent pro ailleurs comme par exemple Sildilia ou M Bengue
[2022/2023] Matchs amicaux de pré-saison
- Irphaeus
Re: [2022/2023] Matchs amicaux de pré-saison
- aliosha
Ponctuellement peut-être mais faire une saison complète avec par exemple Mickelbrencis à droite et Lacroix dans l'axe, c'est juste impossible. Et puis Kouyaté est aussi jeune et a joué toute la sasion. il aurait donc fallu joué avec le seul Delaine comme défenseur plus ou moins expérimenté, ce n'est pas sérieux. Antonetti a commis des erreurs comme pour moi, le fait de s'obstiner dans un système qui ne fonctionnait plus mais sur les jeunes, il a en sans doute lancé plus que ces prédécesseurs (mis à part Cartier mais obligé car National).PPR a écrit :
Je ne sais pas, je rappelle juste ce que j'ai lu. Mikelbrencis 4ème roue du carrosse, recrutement d'anciens qui leur ont pris la place, Lacroix pas assez titulaire, Gueye expédié ailleurs etc... Cela a été écrit à maintes reprises.
-
IL a été maintes fois développé ici l'historique du départ quasi acté de Mbengue. Si tu le catalogues encore de mercenaire, c'est juste parce que tu as des oeillères.Irphaeus a écrit :Non ce n'est pas cliché, souvent ce sont les parents ou leur agents qui réfléchissent à leur place et c'est du mercenariat, c'est le football comme il est aujourd'hui. Il me semble pas normal qu'un club qui s'est investi a former des jeunes les voit partir gratuitement ailleurs. ça serait bien que la formation soit protégée un peu mieux qu'actuellement avec soit une obligation de signer sont premier contrat pro dans le club où il ont étés formés ou alors des indemnités de formation beaucoup plus conséquentes afin que le travail de formation soit récompensé.Vixxens a écrit :
Cliché. C'est une minorité. D'autres comme Mané ont été transférés forcés. Préfères-tu qu'on les garde tous comme le bel exemple Thill?
Après, oui, beaucoup de jeunes se font retourner le cerveau (ce n'est pas le cas de Mbengue) et vont voir ailleurs. La faute aux agents, à l'entourage, parfois au club qui ne les estime pas, etc. Mais, tu vois, t'es pareil. Tout adulte que tu es, tu t'es fait retourner le cerveau et arrives à raconter des inepties sur Mbengue.
- messinmarseille
À droite il y a Alakouch, qui a un peu joué en L2 quoi.aliosha a écrit :Ponctuellement peut-être mais faire une saison complète avec par exemple Mickelbrencis à droite et Lacroix dans l'axe, c'est juste impossible. Et puis Kouyaté est aussi jeune et a joué toute la sasion. il aurait donc fallu joué avec le seul Delaine comme défenseur plus ou moins expérimenté, ce n'est pas sérieux. Antonetti a commis des erreurs comme pour moi, le fait de s'obstiner dans un système qui ne fonctionnait plus mais sur les jeunes, il a en sans doute lancé plus que ces prédécesseurs (mis à part Cartier mais obligé car National).PPR a écrit :
Je ne sais pas, je rappelle juste ce que j'ai lu. Mikelbrencis 4ème roue du carrosse, recrutement d'anciens qui leur ont pris la place, Lacroix pas assez titulaire, Gueye expédié ailleurs etc... Cela a été écrit à maintes reprises.
-
Rdv à Homecourt !
-
Il a même joué plus de matchs en ligue 1 qu en ligue 2.messinmarseille a écrit :À droite il y a Alakouch, qui a un peu joué en L2 quoi.aliosha a écrit :
Ponctuellement peut-être mais faire une saison complète avec par exemple Mickelbrencis à droite et Lacroix dans l'axe, c'est juste impossible. Et puis Kouyaté est aussi jeune et a joué toute la sasion. il aurait donc fallu joué avec le seul Delaine comme défenseur plus ou moins expérimenté, ce n'est pas sérieux. Antonetti a commis des erreurs comme pour moi, le fait de s'obstiner dans un système qui ne fonctionnait plus mais sur les jeunes, il a en sans doute lancé plus que ces prédécesseurs (mis à part Cartier mais obligé car National).
- julmetz95
tu y vas ?Sssasasaroyan a écrit : Rdv à Homecourt !
comment ça se goupille , t'as envoyé un mail ?
- get_up_kids
Ouais enfin Mbengue il partait a cause de FA.RobertoAlagnole a écrit :IL a été maintes fois développé ici l'historique du départ quasi acté de Mbengue. Si tu le catalogues encore de mercenaire, c'est juste parce que tu as des oeillères.Irphaeus a écrit :
Non ce n'est pas cliché, souvent ce sont les parents ou leur agents qui réfléchissent à leur place et c'est du mercenariat, c'est le football comme il est aujourd'hui. Il me semble pas normal qu'un club qui s'est investi a former des jeunes les voit partir gratuitement ailleurs. ça serait bien que la formation soit protégée un peu mieux qu'actuellement avec soit une obligation de signer sont premier contrat pro dans le club où il ont étés formés ou alors des indemnités de formation beaucoup plus conséquentes afin que le travail de formation soit récompensé.
Après, oui, beaucoup de jeunes se font retourner le cerveau (ce n'est pas le cas de Mbengue) et vont voir ailleurs. La faute aux agents, à l'entourage, parfois au club qui ne les estime pas, etc. Mais, tu vois, t'es pareil. Tout adulte que tu es, tu t'es fait retourner le cerveau et arrives à raconter des inepties sur Mbengue.
Or alors qu'on sait depuis plus d un mois qu Antonetti ne reste pas, il part quand même donc bon....
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage!
-
get_up_kids a écrit :Ouais enfin Mbengue il partait a cause de FA.RobertoAlagnole a écrit :
IL a été maintes fois développé ici l'historique du départ quasi acté de Mbengue. Si tu le catalogues encore de mercenaire, c'est juste parce que tu as des oeillères.
Or alors qu'on sait depuis plus d un mois qu Antonetti ne reste pas, il part quand même donc bon....
Mbengue, son départ, il est dû au fait que le club ne l'a pas respecté. Parce qu'il a fait confiance à FA. Ne dis pas n'importe quoi. S'il y a bien un mec sein qui a porté le maillot grenat cette saison, c'est MBengue.
- get_up_kids
Peut être ou peut être pas....RobertoAlagnole a écrit :get_up_kids a écrit :
Ouais enfin Mbengue il partait a cause de FA.
Mbengue, son départ, il est dû au fait que le club ne l'a pas respecté. Parce qu'il a fait confiance à FA. Ne dis pas n'importe quoi. S'il y a bien un mec sein qui a porté le maillot grenat cette saison, c'est MBengue.
Tu n en sais rien en fait, pas plus que moi en tout cas.
Moi je juge sur les faits: il a eu la chance de jouer une dizaine de match en L1 avec son club formateur...et grâce a FA qui l a lancé...
Et a la première occasion il se barre libre....
C'est bien beau de l'idealiser mais au final les faits sont là..
A part si finalement il y a revirement et qu'il prolonge, sinon dans les actes il n aura pas montré l'attachement au club que certains lui prêtent....
C'est tout, c'est juste un simple constat....
Et je dis ça sans animosité aucune dans la mesure où de toute manière, Mbengue n a pas montré des qualités au dessus de la moyenne, me faisait regretter son départ..