champ d'or a écrit :
On en met 4 à une équipe de L1 et qu'et ce qu'on lit ici ?
- que les résultats des amicaux ne veulent rien dire
- que les troyens ont lâché Irlès
- que notre préparation physique est en avance
Mettons nous à la place de Troyes, c'est comme si on avait perdu 0-4 contre Dunkerque.
Pour moi ce sont des éléments fondateurs d'une bonne saison. Une équipe qui se rode et prend du plaisir en préparation fera normalement un début de saison honorable. ça n'augure en rien du résultat après 38 journées de L2, mais à ce stade j'ai du mal à croire que l'équipe jouera le maintien, malgré tout ce que l'on peut lire ici depuis l'arrivée du nouvel entraîneur.
Les indicateurs sont plutôt au vert et si les résultats suivent en août, je prédis un bel avenir à cette bande de jeunes, revanchards pour la plupart, qui sauront mouiller le maillot et respecter l'institution.
Pour reprendre ce que tu dis, ce sont juste des faits
Combien de fois on nous a rabâché qu’un résultat en amical ne veut rien dire ? Je me rappelle très bien ce qui a été dit fin août l’année dernière après une défaite en 3-0 en amical contre Auxerre :
- on a joué avec une équipe B, Auxerre avait son équipe type, fallait pas s’alarmer, etc…
https://www.forum-fcmetz.com/viewtopic ... &start=100
Alors je ne minimise pas les bienfaits d’une victoire en match amical, toute victoire est bonne à prendre, mais à un moment donné faut pas non plus tomber dans l’excès inverse : une défaite ne veut rien dire, mais une victoire et on se voit européen (j’exagère exprès

).
Après là où il faut nuancer, c’est que c’est vrai que les Troyens ont lâché Irles (d’ailleurs il me semble que bcp souhaitaient qu’il remplace FA et regrettaient que l’on ne l’ait pas pris à la place de Troyes…) et que l’on est en avance dans la préparation physique (on nous l’a déjà sorti quand on a perdu en amical contre une équipe d’un niveau inférieur)… ce sont des faits
Malgré tout cette victoire est bienvenue, mais elle ne doit pas nous aveugler sur les manques de l’effectif pour jouer les premiers rôles en L2 la saison qui arrive…